Olivia Ong

Du Jazz sous tous supports
Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Olivia Ong

Message par Crao »

yannick 83 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'avec toutes les améliorations fantastiques dont on nous rabâche les oreilles, les différentes marques dans le haut de gamme devraient finir par se rapprocher sur le message offert, alors que ce n'est pas le cas du tout !!!
Tu fais le bon raisonnement. Maintenant il ne reste plus qu'à s'interroger sur pourquoi ces marques "haut de gammes" ne sonnent pas pareil. J'ai peut-être une piste : parce qu'elles ne le veulent pas.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Olivia Ong

Message par thebustre »

HDG ça veut rien dire

par contre le monitoring studio oui, il y a bien plus de données constructeurs (que fournissait Cabasse avant !):
réponse en fréquence, axe et hors axe
distorsion harmonique, axe et hors axe
SPL max
...

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Olivia Ong

Message par yannick 83 »

thebustre a écrit :HDG ça veut rien dire

par contre le monitoring studio oui, il y a bien plus de données constructeurs (que fournissait Cabasse avant !):
réponse en fréquence, axe et hors axe
distorsion harmonique, axe et hors axe
SPL max
...
bien d'accord, parle HDG à ceux qui font le mixage en studio ils rigolent et changent vite de sujet poliment (ou pas d'ailleurs)...

Le HDG bien souvent permet de faire des connexions "synaptiques" envoyant une dose d'endorphine à tout le corps
pour ainsi créer l'euphorie chez certains sujets ce qui permet de leurs faire mettre la main au chéquier facilement pour l'achat de ce bonheur procuré...
Et que n'est t'on pas près à faire pour ce plaisir auditif procuré. :brick:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Olivia Ong

Message par olivier1328 »

A l' origine le post c' était Olivia Ong, faire un post "démat" (un de plus) !!!! :mrgreen:
BowiePop a écrit :Une bien belle découverte pour les amateurs de bossa, une belle voix très douce .

Image

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Olivia Ong

Message par olivier1328 »

En tout cas c'est très intéressant bien que je ne comprenne pas tout!! :-D

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Olivia Ong

Message par patrick77 »

Bonjour à tous .

D'abord, merci à olivier qui me permet de découvrir cette très jolie voix qui m'était totalement inconnue.
Je me permet une remarque, pour relativiser cette notion de "coloration" qui ne me semble pas forcément très juste. En effet, deux pianos de concert de marque et modèle identique "sonnent" ils éxactement de la même façon dans le même local ? Non! L'un est il plus juste que l'autre ? Non! Lequel restitue le son le plus "vrai" ? Là je sais pas !! Celà émeut il quelqu'un? Non!
Pourquoi donc demander à un matériel de reproduction de faire mieux que les meilleurs instruments originaux, chacun étant différent ?
De même, le même concert donné (et pourquoi pas enregistré) à Pleyel, à La Madeleine ou dans les studios de Radio France est il strictement identique ? Lequel est le plus "juste" ?
La question est posée ....

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Olivia Ong

Message par olivier1328 »

patrick77 a écrit :Bonjour à tous .

D'abord, merci à olivier qui me permet de découvrir cette très jolie voix qui m'était totalement inconnue.
Je me permet une remarque, pour relativiser cette notion de "coloration" qui ne me semble pas forcément très juste. En effet, deux pianos de concert de marque et modèle identique "sonnent" ils éxactement de la même façon dans le même local ? Non! L'un est il plus juste que l'autre ? Non! Lequel restitue le son le plus "vrai" ? Là je sais pas !! Celà émeut il quelqu'un? Non!
Pourquoi donc demander à un matériel de reproduction de faire mieux que les meilleurs instruments originaux, chacun étant différent ?
De même, le même concert donné (et pourquoi pas enregistré) à Pleyel, à La Madeleine ou dans les studios de Radio France est il strictement identique ? Lequel est le plus "juste" ?
La question est posée ....

C'est gentil de m' attribuer ce post, mais c' est Bowiepop qui a tout le mérite de t' avoir fait découvrir cette artiste, lire le premier commentaire, première page. :wink:

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Olivia Ong

Message par patrick77 »

Toutes mes excuses à BowiePop, pour cette erreur d'attribution de post.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Olivia Ong

Message par BowiePop »

Allons..., tant que l'on prend plaisir à s'échanger des informations ou ses expériences personnelles sur le thème de l'audio, No souçaille, comme dirait la tortue copine de Némo.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Olivia Ong

Message par Laurent77 »

yannick 83 a écrit :
thebustre a écrit :HDG ça veut rien dire

par contre le monitoring studio oui, il y a bien plus de données constructeurs (que fournissait Cabasse avant !):
réponse en fréquence, axe et hors axe
distorsion harmonique, axe et hors axe
SPL max
...
bien d'accord, parle HDG à ceux qui font le mixage en studio ils rigolent et changent vite de sujet poliment (ou pas d'ailleurs)...

Le HDG bien souvent permet de faire des connexions "synaptiques" envoyant une dose d'endorphine à tout le corps
pour ainsi créer l'euphorie chez certains sujets ce qui permet de leurs faire mettre la main au chéquier facilement pour l'achat de ce bonheur procuré...
Et que n'est t'on pas près à faire pour ce plaisir auditif procuré. :brick:
J'aime bien cette phrase !"Le HDG ..." :-D :-D :-D J'adore même !

Répondre