Stacey Kent

Du Jazz sous tous supports
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Stacey Kent

Message par BowiePop »

Pas de sujet dédié dans notre rubrique Jazz sur Stacey Kent, je n'en croyais pas mes oreilles, ou plutôt mes yeux pardon !

Bon celui là si vous ne l'avez pas, courrez tout de suite chez votre disquaire le plus proche !

Image

On en déjà parlé quelque part, je ne sais plus où, probablement avec Papetisse.

Sinon ce matin je me lis l'installe (de 30 pages !) de Syber, Bon j'ai pas fini !
Juste un truc a ce sujet, ancien possesseur d'un ampli HC Sherwood avec un pack MT200 Cabasse (putain, 13 ans déjà !), c'était le plus mauvais choix que j'ai pu faire dans ce domaine. Mon meilleur souvenir en HC, c'était un harman Kardon, que m'avait revendu Balticlover d'ailleurs pour la petite histoire, un avr 4000 ou quelque chose comme ça !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Stacey Kent

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Mon meilleur souvenir en HC, c'était un harman Kardon, ... un avr 4000 ou quelque chose comme ça !
:-D
Je l'ai eu aussi ce bestiau; j'en étais ravi. Mon premier 5.1 8)

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Stacey Kent

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Pas de sujet dédié dans notre rubrique Jazz sur Stacey Kent, je n'en croyais pas mes oreilles, ou plutôt mes yeux pardon !

Bon celui là si vous ne l'avez pas, courrez tout de suite chez votre disquaire le plus proche !

Image

On en déjà parlé quelque part, je ne sais plus où, probablement avec Papetisse.
Oui oui ici http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... ey#p107851 :wink: Je suis allé l'entendre cet été a Marciac, a part l'ambiance d'un concert, nous étions un peu loin et un peu déçu, le son est vraiment bien meilleur chez moi. C'est pourquoi pour ce genre de musique avec peu de musiciens, un petite salle avec une bonne acoustique est tjrs meilleure

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Stacey Kent

Message par frankkern »

excellent bowie !!! ses musiciens suivent la cadence...un regal

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Stacy kent

Message par olivier1328 »

Bon je suis entrain d' attrapper une maladie: la jazziite!!! :-D

Une petite suggestion pour se nourrir les oreilles (j' ai bien aimé l 'expression!!):
Cet album entre autre:

Image

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Stacy kent

Message par yannick 83 »

Image

Son album que je préfère avec la reprise "ces petits riens" de Gainsbourg : frais et léger à déguster sans modération.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Stacey Kent

Message par papetlse »

Je viens de voir que The Boy Next Door [CD, Enregistrement original remasterisé, Edition spéciale] était sorti remasterisé en 24bits avec 2 tracks supplémentaires
J'ai l'original déjà très bon Je serai curieux d'ecouter la difference avec cette nouvelle mouture qui devrait ètre encore supérieure http://www.amazon.fr/Boy-Next-Door-Kent ... tacey+kent
Stacey.jpg
Stacey.jpg (17.98 Kio) Vu 2807 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stacey Kent

Message par BowiePop »

Faut être méfiant des fois, les maisons de disque se foutent pas mal de nous, je trouve.
La version 44.1/16 de Stevie Ray Vaughan du cd collection Cabasse est meilleure que la version SACD. Et j'ai d'autres exemples comme ça !

La pire expérience que j'ai vécu dans ce domaine, c'est sur l'album de Bowie "StationToStation", qui mériterait bien un bon master audio, mais même la version anniversaire remasterisée est "bof".
Un jour, je tombe sur un film à la c.n du moyen âge (un peu disjoncté) le prince et la princesse rentre dans la salle des fêtes et là, j'entend une version (au niveau son) de Golden Years, incroyable en dolby digital, je crois :shock:
Et bon, David Bowie n'est pas revenu avec ses musiciens faire une version spéciale pour le film !
Ca fait je ne sais pas combien de millions d'albums vendus, et ils continuent de nous pourrir à chaque édition la prise audio. :brick:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Stacey Kent

Message par yannick 83 »

BowiePop a écrit :Faut être méfiant des fois, les maisons de disque se foutent pas mal de nous, je trouve.
La version 44.1/16 de Stevie Ray Vaughan du cd collection Cabasse est meilleure que la version SACD. Et j'ai d'autres exemples comme ça !

La pire expérience que j'ai vécu dans ce domaine, c'est sur l'album de Bowie "StationToStation", qui mériterait bien un bon master audio, mais même la version anniversaire remasterisée est "bof".
Un jour, je tombe sur un film à la con du moyen âge (un peu disjoncté) le prince et la princesse rentre dans la salle des fêtes et là, j'entend une version (au niveau son) de Golden Years, incroyable en dolby digital, je crois :shock:
Et bon, David Bowie n'est pas revenu avec ses musiciens faire une version spéciale pour le film !
Ca fait je ne sais pas combien de millions d'albums vendus, et ils continuent de nous pourrir à chaque édition la prise audio. :brick:
Je suis bien d'accord...
J'ai essayé d'acheter des versions master... en espérant enfin une qualité correcte à défaut d'être exceptionnelle... et bien non ! j'ai juste perdu mon argent.
Donc maintenant je me méfie.
Sans parler des rééditions actuelles bien moins bonne que les CD's originaux :shock: :shock: :shock:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Stacey Kent

Message par papetlse »

Bonjour à tous,
Son dernier album vient de sortir. Bien qu'elle ai encore changé de label la prise de son semble absolument magnifique. qq extraits ici http://www.amazon.fr/gp/product/B00E0F9 ... d_i=405320
a vos platines :wink:
S kent changing lights.jpg
S kent changing lights.jpg (93.38 Kio) Vu 2732 fois

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Stacey Kent

Message par olivier1328 »

papetlse a écrit :Bonjour à tous,
Son dernier album vient de sortir. Bien qu'elle ai encore changé de label la prise de son semble absolument magnifique. qq extraits ici http://www.amazon.fr/gp/product/B00E0F9 ... d_i=405320
a vos platines :wink:
S kent changing lights.jpg
Je suis entrain de l' écouter (qobuz 320k), premier morceaux, piano sublime!!

Minorca + 1 orion !!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stacey Kent

Message par BowiePop »

C'est l'événement du mois de septembre !!

Je ne vais pas tarder à le commander.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stacey Kent

Message par BowiePop »

Je l'ai reçu, et toujours fan de Stacey !

Bel enregistrement, ambiance cosy !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Stacey Kent

Message par papetlse »

:wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stacey Kent

Message par BowiePop »

:wink:

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Stacey Kent

Message par olivierz »

le hasard m'a fait le prendre ce soir....

un velours comme dirait Tonton :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Stacey Kent

Message par papetlse »

Nous sommes d'accord ! j'ai maintenant tout ses albums ou presque et jamais déçu tant par la voix que par la superbe qualité d'enregistrement. Celui ci chez un nouvel editeur, dans un genre plus cosi ne déçoit pas :wink:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Stacey Kent

Message par thebustre »

tout pareil

une voix, des bons musicos et un enregistrement, donc une oreille aussi

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stacey Kent

Message par BowiePop »

Stacey enregistre un nouvel album en Suisse :

Image

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Stacey Kent

Message par papetlse »

Elle n'arrète pas !! :shock: attention à l'appat du gain et aux mauvaises reprises. Je ne sais pas encore ce qu'il contient mais son dernier album n'a pas un an, les nouveautés demandent du travail :wink:

Répondre