YOUN SUN NAH

Du Jazz sous tous supports
papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

YOUN SUN NAH

Message par papetlse »

Je viens d'en parler dans le post de Diana Krall, pour ceux qui ne connaisent pas encore voici la critique 5/5 sur 20 commentaires,
http://www.amazon.fr/Voyage-Youn-Sun-Na ... =8-2-fkmr0
pas la peine d'en dire plus.
c'est pas son dernier mais il est fabuleux avec une qualité de prise de son vraiment au top
Youn sun nah.jpg
Youn sun nah.jpg (12.14 Kio) Vu 2942 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YOUN SUN NAH

Message par BowiePop »

Il y a déjà un topic à son sujet :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =25&t=5656

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: YOUN SUN NAH

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Il y a déjà un topic à son sujet :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =25&t=5656
Oupss, désolé, avais pas vu :oops:

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: YOUN SUN NAH

Message par fabs29 »

Un bel article dans Jazz Magazine de mars 2013 pour la sortie de son nouvel album Lento

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: YOUN SUN NAH

Message par papetlse »

J'ai écouté qq extraits de son dernier album, très beau mais ressemble fort aux précédents, (donc j'achète pas car rien de plus original) c'est le PB avec Youn Sun Nah, changer de producteur ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: YOUN SUN NAH

Message par papetlse »

papetlse a écrit :J'ai écouté qq extraits de son dernier album, très beau mais ressemble fort aux précédents, (donc j'achète pas car rien de plus original) c'est le PB avec Youn Sun Nah, changer de producteur ?
Vous n'allez pas me croire, J'ai réécouté, l'enregistrement semble ètre du haut niveau encore meilleur que les précedents sa voix est vraiment magnifique et les critiques sont unanimes,http://www.amazon.fr/Lento-Youn-Sun-Nah ... un+sun+nah je l'ai commandé, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :brick:
yun sun nah lento.jpg
yun sun nah lento.jpg (13.47 Kio) Vu 2766 fois

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: YOUN SUN NAH

Message par yannick 83 »

papetlse a écrit :
papetlse a écrit :J'ai écouté qq extraits de son dernier album, très beau mais ressemble fort aux précédents, (donc j'achète pas car rien de plus original) c'est le PB avec Youn Sun Nah, changer de producteur ?
Vous n'allez pas me croire, J'ai réécouté, l'enregistrement semble ètre du haut niveau encore meilleur que les précedents sa voix est vraiment magnifique et les critiques sont unanimes,http://www.amazon.fr/Lento-Youn-Sun-Nah ... un+sun+nah je l'ai commandé, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :brick:
yun sun nah lento.jpg
Bonsoir

3 jours de réflexion et changement d'avis après réécoute... OK
Pour moi il est justement différent de ces précédents, et à mes oreilles le meilleur... un pur bonheur.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: YOUN SUN NAH

Message par Laurent77 »

J'étai en train de voir pour compléter ma cdthèque. Je vais donc me laisser tenter ! Merci :wink:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: YOUN SUN NAH

Message par chimoult »

Je confirme, il est excellent.

Ghost Riders in the Sky est fantastic ::love:::

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: YOUN SUN NAH

Message par papetlse »

chimoult a écrit :Je confirme, il est excellent.

Ghost Riders in the Sky est fantastic ::love:::
Oui excellent mais comme je disais, ressemble pas mal aux précedents, l'enregistrement est au top mais un peu soporifique par moment, dans le prochain il va falloir que son producteur lui fasse rajouter du rythme avec un peu plus de batterie, sinon les amoureux comme moi vont se lasser. je l'ai vu en concert, elle a vraiment une voix sublime mais doit se diversifier dans les genres reprendre peut-ètre de grand standards :wink:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: YOUN SUN NAH

Message par chimoult »

Je l'ai vue en concert également, qu'elle voix!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: YOUN SUN NAH

Message par Laurent77 »

Y a plus qu' a écouter ! :-D :-D :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: YOUN SUN NAH

Message par papetlse »

Laurent77 a écrit :Y a plus qu' a écouter ! :-D :-D :-D
Régale toi, mais le soir, sans un bruit :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: YOUN SUN NAH

Message par Laurent77 »

Merci du conseil ! :wink:

je fais parti de ces Hi fiste qui ne tolère aucun bruit lors d'une écoute attentive!

Hier, je me suis écouté NINA SIMONE, peut d'instrument, voir juste sa voie. Alors, chuuuut :lol: :lol: :lol:

Penser a couper le téléphone...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: YOUN SUN NAH

Message par BowiePop »

Nina Simone, ça fait trop musique de Pizzeria, je trouve !

Et c'est quoi cet engouement pour You Sun Nah, même les djeun's s'y mettent. C'est pas mal, certes, mais bon pas de quoi devenir totalment fan non plus !
Le jour où elle nous fera un "Wish you where here" et un "dark side of the moon" à la suite, on en reparlera !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: YOUN SUN NAH

Message par Laurent77 »

BowiePop a écrit :Nina Simone, ça fait trop musique de Pizzeria, je trouve !

Et c'est quoi cet engouement pour You Sun Nah, même les djeun's s'y mettent. C'est pas mal, certes, mais bon pas de quoi devenir totalment fan non plus !
Le jour où elle nous fera un "Wish you where here" et un "dark side of the moon" à la suite, on en reparlera !
Musique de PIZZERIA ! Il faudra que tu me dises dans quelle pizzeria tu entends ce genre de musique ! :roll: :roll: :roll:

Patrice_92
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:26

Re: YOUN SUN NAH

Message par Patrice_92 »

J'ai tendance à preferer ses 3 opus chez ACT que ceux de sa période ICG.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: YOUN SUN NAH

Message par yannick 83 »

BowiePop a écrit :Nina Simone, ça fait trop musique de Pizzeria, je trouve !

Et c'est quoi cet engouement pour You Sun Nah, même les djeun's s'y mettent. C'est pas mal, certes, mais bon pas de quoi devenir totalment fan non plus !
Le jour où elle nous fera un "Wish you where here" et un "dark side of the moon" à la suite, on en reparlera !
Je suis d'accord, mais depuis ces albums, combien semblent bien sur le coup et tombent dans l'oubli quelques années après (même plus vite parfois) car c'était bien "joli" mais...
Combien de groupes, chanteurs ont ce supplément d'âme qui fait que ça traversera le temps avec la même puissance émotionnelle ?

En france ces 50 dernières années tu as : Brel, Brassens, Nougaro, Ferré, Telephone, Barbara, Aznavour, Bashung, Gainsbourg, Noir désir... j'ai déjà du mal... et déjà pas sûr pour certains.

A ma fille de 18 ans, je n'ai aucun mal à lui faire écouter justement Pink Floyd, Led Zeppelin, Les Who, les Doors, Bowie, Bob et quelques rares autres car c'est de la musique et quand elle est vrai ça n'a pas d'âge...
Pareil avec le classique et les quelques monuments du Jazz, tout le reste est fioritures autour...

Seuls quelques grands traversent les âges et c'est pareil avec tous les arts...
Du temps où j'achetais encore des CD's, j'ai dû en revendre autour de 1000 (grand avantage par rapport au dématérialisé d'ailleurs) et en général moins d'un an après leurs achats, car là où j'avais pressenti un intérêt... et bien il y en avait plus à mes oreilles, vidés de toutes émotions !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: YOUN SUN NAH

Message par papetlse »

Avecbeaucoup d'hésitation j'ai acheté son dernier album. Vraiment peu different des 2 precedents je le redis; j'ai du mal a aller au bout; ça manque vraiment de swing, dans voyage il ya avait au moins une reprise de nat king cool "calypso blues" qui avait un peu de rythme, ben là mème pas. Elle a une possibilité vocale largement au dessus de la moyenne, si elle n'est pas redirigée correctement vers qq chose de nouveau plus swing, je ne vois pas bien la suite de sa carrière. Enfin pour moi ça sera le dernier disque dommage :cry:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: YOUN SUN NAH

Message par yannick 83 »

papetlse a écrit :"si elle n'est pas redirigée correctement vers qq chose de nouveau plus swing, je ne vois pas bien la suite de sa carrière. Enfin pour moi ça sera le dernier disque dommage" :cry:
Elle a fait le choix sur cet album de travailler en collaboration avec ses musiciens (à l'écoute de), c'est un choix personnel : perso je trouve çà frais, dynamique, free...
Aux reprises "vieux jazz" mêmes si certaines sont sympa, je préfère la nouveauté et la liberté d'un artiste...
Quand à diriger ou rediriger cette artiste parceque ce qu'elle chante ne te convient plus, me laisse pantois, sans voix... :shock:
Tellement jouent la carte de la facilité pour plaire à un publique, alors que pour moi le jazz c'est justement la liberté, le risque...
On est pas obligé d'adhérer à une carrière complète d'un artiste... ou à tous ses albums.

Répondre