Ahmad Jamal

Du Jazz sous tous supports
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Pap ...pap, pas trop vite, je ne te conseillerais pas celui là perso.

Après, je suis plus mélomane qu'audiophile, à toi de voir !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Ahmad Jamal

Message par Towcat »

alors moi Ahmad Jamal j'ai découvert y'a déjà un moment, le jour où je suis allé chercher mes Iroise... :wink:
Le mec m'avait mis Essence (part1)
http://www.amazon.fr/The-Essence-Part-1 ... hmad+Jamal

C'est là que j'avais dit "il m'en faut un, c'est vachement bon ! "

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le dernier ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

Towcat a écrit :alors moi Ahmad Jamal j'ai découvert y'a déjà un moment, le jour où je suis allé chercher mes Iroise... :wink:
Le mec m'avait mis Essence (part1)
http://www.amazon.fr/The-Essence-Part-1 ... hmad+Jamal

C'est là que j'avais dit "il m'en faut un, c'est vachement bon ! "

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le dernier ?
D'accord à 100% avec toi l'acoustique si elle est bonne apportera beaucoup plus qu'un Master studio 24 bits. Bowie m'étonne il possède au moins AHamal Jamal (quiet time je crois) qui est bon mais pas à la hauteur de celui là. quand tu passera chez BL demande lui une écoute de la piste 5 sur ses Baltic et 2 santorins tout ça branché aux Mac et on en reparle. Je pense que le coté psychologique t'emporte tu as écouté jusqu'a present une mauvaise version, mais tu as aussi le droit d'avoir tes gouts, si tu ne tapes des pieds avec les pils qui se dressent quand les basses arrivent, ça ne peut pas le faire !! :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

papetlse a écrit :
Towcat a écrit :alors moi Ahmad Jamal j'ai découvert y'a déjà un moment, le jour où je suis allé chercher mes Iroise... :wink:
Le mec m'avait mis Essence (part1)
http://www.amazon.fr/The-Essence-Part-1 ... hmad+Jamal

C'est là que j'avais dit "il m'en faut un, c'est vachement bon ! "

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le dernier ?
D'accord à 100% avec toi l'acoustique si elle est bonne apportera beaucoup plus qu'un Master studio 24 bits. Bowie m'étonne il possède au moins AHamal Jamal (quiet time je crois) qui est bon mais pas à la hauteur de celui là. quand tu passera chez BL demande lui une écoute de la piste 5 sur ses Baltic et 2 santorins tout ça branché aux Mac et on en reparle. Je pense que le coté psychologique t'emporte tu as écouté jusqu'a present une mauvaise version, mais tu as aussi le droit d'avoir tes gouts, si tu ne tapes des pieds avec les poils qui se dressent quand les basses arrivent, ça ne peut pas le faire !! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Au niveau mélodie, c'est moins sympa.

Quelques pistes me plaisent, d'autres moins .

"A quiet time" passe mieux, je trouve. Tu as répondu juste avant moi Pat…., mai si tu vois.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ahmad Jamal

Message par zapats »

Grâce à vous j'avais découvert cet artiste qui chez moi remplit ces moments où je ne désire pas être tout speed. Wafette avait également bien aimé : pour elle la musique c'est soit pour se relaxer, soit pour danser la salsa.

Vu l'apréciation générale, je me dois maintenant d"écouter cet album Saturday Morning ! J'ai comme l'impression que je vais l'écouter assez souvent !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Ahmad Jamal

Message par Towcat »

je vais me fier à l'impression générale et prendre le dernier quand même, comme il semble que l'enregistrement soit également top... ;)

ça m'empêchera pas d'en prendre un autre après si il me botte sans plus :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

BowiePop a écrit : Ouai mais bon, va bien falloir reconnaître un jour que ça ne peut pas être mieux. Et c'est plus cher d'investir dans une bonne platine cd que de se faire une chaine démat.
Amusant, je viens de vérifier le prix de la platine CD-S2000 par rapport au lecteur réseau NP-S2000, respectivement 1590 et 1599 euros.

Ils ont baissé le prix de la platine cd, non ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

Va au moins jusqu'a la piste 5 un grand moment de seulement 6'30 avec un très bon solo de batterie :amour:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ahmad Jamal

Message par Crao »

zely30 a écrit :Les versions StudioMaster sont incomparables avec les versions CD. Le StudioMaster est incontestablement supérieur au CD. :wink:
Si tu as un album en CD et en StudioMaster ça vaut le coup de comparer la dynamique pour voir si le master est le même. Mais si tu entends une différence le master est à coup sur différent, ce qui signifie que la version CD est volontairement dégradé.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ahmad Jamal

Message par zely30 »

Je n'ai pas la sensation d'un manque de dynamique, mais plutôt de micro détails supplémentaires, d'aération, et de profondeur.
J'ai les mêmes sensations avec un SACD ou un Bluray PureAudio.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Ahmad Jamal

Message par Towcat »

allez Hop ! moi c'est commandé sur Amazon.

Réception de mail "coucou c'est bien, merci d'avoir acheté blablabla, ..."Le CD que vous avez commandé est éligible à AutoRip. Cela signifie que la version MP3 de cet album est disponible immédiatement et gratuitement pour l'écoute ou le téléchargement en haute qualité depuis votre espace de stockage sécurisé en ligne, Cloud Player."

ah tiens, par curiosité je vais voir, donc là je vais pas vous la faire "c'est pareil que le gold machin chose", en revanche ma surprise vient du fait que le disque dispo en Autorip fait 13 morceaux (contre 11 sur le CD vendu) :shock:

edit : y'a Gyroscope et Arabesque en rab'

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Ahmad Jamal

Message par BalticLover »

La différence que je constate depuis un moment que je compare les fichiers flac (CD) et les Fichiers Studio Master (achetés sur Qobuz), c'est que ces derniers offrent une dynamique bien supérieure avec des basses bien plus pêchues, plus claires (moins de sensation de résonances), et une écoute beaucoup plus douce et agréable à fort volume. Un régal.

Bon je viens de comparer mon NPS2000 relié en optique sur mon C2500 à une config Pc avec Foobar relié en USB, également sur mon C2500.
Pour info, Le NPS2000 et le PC récupèrent et lisent les Flac qui sont stockés sur mon NAS Synology.

Conclusion : Eh bien j'ai été surpris du résultat car je ne m'attendais absolument pas à ça. :shock:

Très nette victoire du NPS2000 sur tous les plans. ( précision, aération, dynamique, scène sonore etc...). À propos celui ci était proposé à 1890 euros à sa sortie BP

Pour l'écoute d'un même morceau à niveau sonore égal, le volume du C2500 affichait 40% lorsque le NPS2000 faisait office de drive contre 90% en passant par le PC et avec un bas médium très en retrait.

Certes, je débute sur le terrain du computer audiophile, il va donc falloir, que je me familiarise avec les paramètres de Foobar 2000. Par ailleurs je voulais lui associer Jplay (à 99 euros) qui a une excellente réputation mais j'ai peur d'être déçu comparé au niveau démontré par le NPS2000 ce soir.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

Towcat a écrit :allez Hop ! moi c'est commandé sur Amazon.

ma surprise vient du fait que le disque dispo en Autorip fait 13 morceaux (contre 11 sur le CD vendu) :shock:

edit : y'a Gyroscope et Arabesque en rab'
c'est quoi cette anarque ? en plus MP3 c'est naze :x

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Ahmad Jamal

Message par Towcat »

rhooo moi ça me va le mp3, c'est pour l'iphone dans le train (que je prends depuis quelques mois parfois pour le taff), tant que c'est offert avec le CD je m'en tape un poil ... :wink: en revanche ce qui est étonnant est que j'aie les 13 morceaux comme sur Qobuz ! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Salut BL, la version studio master supérieur à la version cd, c'est normal. C'est le contraire qui aurait été étonnant.

Ta comparaison NP-S2000 - ordinateur me surprend, je n'ai pas d'explications ! Peut être une histoire de courant en sortie de signaux pré-amplifiés.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ahmad Jamal

Message par peter77 »

question a BL

le pc est raccordé sur quel Dac?
mais il est possible que l'entrée USB du dac n'égale pas les autres entrées. seuls les dac très récents ont des entrées USB équivalentes.
je viens de faire le test avec frelon77. nous avons tous les 2 le même dac M1dac de chez Musical Fidelity mais il a la version 1 et moi la 2eme avec un port USB asynchrone. a l'écoute comparative il n'y a pas photo. l'entrée USB asynchrone est plus performante. d’où ma question.
comme le dématérialisation m’intéresse et que je ne suis pas fermé au sujet, je teste et je compare...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Les deux sont reliés au DAC du C2500, le NPS 2000 sur prise optique et l'ordi en USB.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ahmad Jamal

Message par zely30 »

peter77 a écrit :nous avons tous les 2 le même dac M1dac de chez Musical Fidelity mais il a la version 1 et moi la 2eme avec un port USB asynchrone. a l'écoute comparative il n'y a pas photo. l'entrée USB asynchrone est plus performante.
T'es sûr qu'il n'y a que le port USB qui diffère entre la version 1 et 2 ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

peter77 a écrit :question a BL

le pc est raccordé sur quel Dac?
mais il est possible que l'entrée USB du dac n'égale pas les autres entrées. seuls les dac très récents ont des entrées USB équivalentes.
je viens de faire le test avec frelon77. nous avons tous les 2 le même dac M1dac de chez Musical Fidelity mais il a la version 1 et moi la 2eme avec un port USB asynchrone. a l'écoute comparative il n'y a pas photo. l'entrée USB asynchrone est plus performante. d’où ma question.
comme le dématérialisation m’intéresse et que je ne suis pas fermé au sujet, je teste et je compare...
Salut Peter,
J'écoute du Flac copié de l'ordi vers un clef USB que je connecte au port USB de mon OPPO 95, qui contient pourtant un excellent DAC, mais je ne trouve pas la qualité extraordinaire. Cela a t-il un rapport ? j'ai faux qq part ?

Répondre