Ahmad Jamal

Du Jazz sous tous supports
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Voici un pianiste qui a oublié d'être ennuyeux, beaucoup de rythme (batterie + percussions) :

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ahmad Jamal

Message par peter77 »

un de plus a mettre dans ma liste de cd a écouter !!! :-D

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Ahmad Jamal

Message par Towcat »

lorsque j'avais été chercher mes Iroise, l'ancien propriétaire m'avait fait écouter ça

Image

J'avoue que j'avais adoré...

faut que j'en récupère un aussi :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ahmad Jamal

Message par zapats »

Je l'ai découvert au printemps, et j'ai adoré :-D
Pas ennuyeux du tout, mais tout en finesse ! Un vrai régal !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Moi qui croyait, que question musique, tu était une grosse brute assoiffé de Watt !

Je me suis trompé, je vois que tu sais aussi verser une larme et faire preuve de sensibilité face à ton puissant Bel Canto !!

:-D

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Ahmad Jamal

Message par zapats »

Tu me fais rigoler !

J'aime bien écouter à un niveau "réel" pour lequel il me faut des watts. Mes écoutes varient entre le rock des 70's. Le blues, le jazz, le reggae, le ska, l'alternatif, le rock latino, l'indie et j'essaie de e mettre tout doucement au classique (qui est très élitiste car si la reproduction est mauvaise, le résultat est ultra bof), du world / tribal, la salsa, merengue , son cubano, la cumbia...

Wafette ne kif pas trop les watts, ni les genres agressifs avec une guitare déjantée (Jimi Hendrix par exemple, snif). Elle aime le jazz, le world, les musiques des caraïbes...

C'est donc assez varié, mais toujours avec notre état d'esprit ponctuel ! :wink: ou notre but: relaxation, foutage de pèche...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Tu pourrais m'expliquer ce qu'est l'indie, je n'ai jamais vraiment compris ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

J'ai acheté son dernier "Blue Moon", mis a part le pianiste exceptionel que j'admire ses improvisations sur des morceaux connus ne m'ont pas donnés la chair de poule; comme d'autres Giovanni Marabassi " live au Blue note de Tokyo" pas ex. ca part bien, mélodieux, jolies notes, son du piano magnifique et puis ça se met à délirer sur des notes moins mélodiques et là j'aime moins. Il faut que j'écoute celui là qui semble ètre un de ses meilleurs albums.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ahmad Jamal

Message par pecheur1958 »

J'ai commandé chez Mosaïc Records " The complète ahmad Jamal Trio Argo sessions 1956-62 " 8)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Par rapport aux dates, je me méfierais un peu de la qualité de l'enregistrement.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ahmad Jamal

Message par pecheur1958 »

La qualité d'enregistrement n'est pas terrible c'est vrai, par moment j'ai même l'impression qu'il s'agit d'une prise de son "pirate" :?
Par contre, rien que pour l' "ambiance" que l'on ressent très bien je ne regrette pas mon achat (174 dollars quand même) :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Je viens de recevoir celui là, enregistrement excellent. Comme quoi le 44,1kHz/16bit a encore de beaux jours devant lui !!

Image

fredonline
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 01:28
Localisation : Essonnes

Re: Ahmad Jamal

Message par fredonline »

pecheur1958 a écrit :J'ai commandé chez Mosaïc Records " The complète ahmad Jamal Trio Argo sessions 1956-62 " 8)
http://www.mosaicrecords.com/prodinfo.a ... =246-md-cd

Ce coffret est terrible !!! Les prises de sons s'avèrent excellentes et la musique est :amour:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Je viens de recevoir celui là, enregistrement excellent. Comme quoi le 44,1kHz/16bit a encore de beaux jours devant lui !!

Image
C'est le format CD ça !!! là tu me fais plaisir .... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Désolé Papetise, c'est le format d'échantillonage cd, mais j'ai acquis sa version dématerialisée en Flac.
Plus jamais, je ne reviendrais au cd.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

Ecouté the Essence part 1 vendredi de 23h à minuit. Après m'ètre habitué à son style particulier, Superbe, un grand virtuose qui vit sa musique et la qualité d'enregistrement est vraiment superbe. J'ai acheté cette version qui est une réédition Chez "Francis Drefus Music" vraiment magnifique
Il faut que je réécoute blue moon
Ahmad Jamal.jpg
Ahmad Jamal.jpg (19.9 Kio) Vu 3290 fois

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Ahmad Jamal

Message par BalticLover »

zapats a écrit :
J'aime bien écouter à un niveau "réel" pour lequel il me faut des watts. Mes écoutes varient entre le rock des 70's. Le blues, le jazz, le reggae, le ska, l'alternatif, le rock latino, l'indie et j'essaie de e mettre tout doucement au classique (qui est très élitiste car si la reproduction est mauvaise, le résultat est ultra bof), du world / tribal, la salsa, merengue , son cubano, la cumbia...

Wafette ne kif pas trop les watts, ni les genres agressifs avec une guitare déjantée (Jimi Hendrix par exemple, snif). Elle aime le jazz, le world, les musiques des caraïbes...

C'est donc assez varié, mais toujours avec notre état d'esprit ponctuel ! :wink: ou notre but: relaxation, foutage de pèche...

Tiens je me reconnais dans ce discours. Idem pour les propos sur Wafette.

Ahmad JAMAL est un véritable artiste. Et que dire de son dernier album Saturday Morning en version Studio Master en plus.
Un album exceptionnel. Ecoutez le sur Qobuz, c'est énorme. Le titre Saturday Morning est l'un de mes morceaux préférés.
3149027003407_230.jpg
3149027003407_230.jpg (9.46 Kio) Vu 3113 fois
Je pense que je vais commander plus d'un de ses albums car je suis sous le charme. Un style de jazz qui me plaît. :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ahmad Jamal

Message par peter77 »

c'est un style de Jazz assez particulier. j'ai écouté son dernier album sur Qobuz en streaming. j'ai un peu de mal a accrocher. ça me fait penser a un autre très grand pianiste

Art Tatum.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ahmad Jamal

Message par papetlse »

:roll: J'ai écouté qq extraits, c'est vrai qu'il est particulier tu le reconnais sans voir la boite, mais un touché exceptionnel, la prise de son ( Marciac 2013 je crois) est exceptionnelle, conquis, je l'ai commandé :amour: il va falloir que je me calme, yen a une qui me dit toute les semaines: encooorrre un CD ???? mais t'es malade ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ahmad Jamal

Message par BowiePop »

Pour sur, ce serait plus discret de commander sur Qobuz !!

Répondre