Remi Panossian Trio

Du Jazz sous tous supports
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Remi Panossian Trio

Message par BowiePop »

C'est pas mal, pour ceux qui aime le piano et la bande son est top !

Image

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Remi Panossian Trio

Message par zapats »

Hello Bowiepop,

Je ne connais pas. Pourrais-tu nous en dire plus ?

:wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Remi Panossian Trio

Message par BowiePop »

Salut Zapats, faut que je le ré-écoute ! Et j'essaierais de donner plus de détails !
À bientôt !

Sinon, j'attend deux 96/24, le best or de Roxy music, et Talking Heads, the remain in light.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Remi Panossian Trio

Message par BowiePop »

C'est très classique comme style de Jazz.
Si je ne m'abuse, Zappats, t'es plutôt branché rock psychedelique des années 70, je ne pense donc pas que cela devrait de faire frissoner !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Remi Panossian Trio

Message par papetlse »

J'ai reagi au milieu des souçis de Baltic, ::diktat:: je remets mon commentaire à sa place

Bonjour Baltic
Juste un commentaire ici cet album est superbe avec une qualité d'enregistrement rare chez moi avec mes iroises il joue déjà dans la pièce, alors j'imagine avec tes B evo ça doit ètre grandiose.
Cerise sur le gateau comme Rémi Panossian est né a Montpellier et vit a toulouse, je vais l'entendre avec ces compères (Trio piano, Batterie, Contrebasse) dans une petite salle pas loin de chez moi au mois de Mars; sinon il passe aussi au Resto jazz (diner et jazz, le pied total) à Toulouse un fois par mois. je vous tiens au jus :yeah:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Remi Panossian Trio

Message par papetlse »

Comme annoncé, je suis allé écouté ce trio hier soir à Toulouse dans une petite salle. 3 musiciens exceptionnels Remi au piano, Maxime Delporte à la contrebasse et Frederic Petitprez a la batterie. Une nouvelle façon d'aborder le Jazz de façon magistrale bien à eux. Rémi (une 30taine d'année) a une dextérité rare et habite sa musique, Il jouait sur un Yamaha ( y pas que les amplis peter ::hehe::: )à queue d'une sonorité absolument magnifique; a noter qu'il compose toute ses albums. Rarement entendu une contrebasse comme celle de maxime et la batterie de Frederic ne démérite pas, là encore une façon particulière très originale de mettre du rythme dans ce trio. Remi à plusieurs reprises à tenté d'ètre original en dialoguant avec nous, mais s'est pris les pieds dans le tapis, ainsi que Frédéric :lol: on comprend qu'ils sont jeunes et manquent d'expérience en com mais ça viendra car je leur prédit un brillant avenir,ils sont vraiment très très doués; pour l'instant + pour la musique que pour le contact avec le public. :amour:
Je vous conseille leur dernier album que j'ai acheté sur place. comme les précédents, enregistrement chez "plus loin musique" exceptionnel . voilà rentrés faire Dodo après 3 rappels, non sans avoir mis leur CD dans la platine arrivés à la maison :hola: *
Panossian.jpg
Panossian.jpg (19.45 Kio) Vu 710 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Remi Panossian Trio

Message par BowiePop »

Effectivement, je possède aussi, ce nouvel album. Très bonne créativité !

Tu as du te régaler au concert !

Répondre