Patricia Barber

Du Jazz sous tous supports
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Patricia Barber

Message par BowiePop »

Je ne connais pas cette artiste depuis longtemps, mais je possède déjà quelques albums. C'est sur ce forum d'ailleurs que je l'ai découvert.

Là je suis en train de d'écouter l'album 'verse' : J'apprécie bien la qualité de l'enregistrement, les chansons mettent particulièrement bien en avant les graves. C'est très agréable à écouter, avec des mélodies plutôt originales.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Patricia Barber

Message par peter77 »

c'est une artiste un peu particuliere mais c'est très sympa a écouter ! en plus ces albums sont assez diversifiés !

Pierre

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Patricia Barber

Message par papetlse »

Je vous conseille d'écouter celui ci en HDCD chez FiM, qualité d'enregistrement exceptionnelle avec des grave sous 50hz, je ne vous dit que cela
Fichiers joints
patricia barber.jpg
patricia barber.jpg (15.53 Kio) Vu 2913 fois

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Patricia Barber

Message par peter77 »

merci pour l'info. cet album est un de ces meilleurs je trouve...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Patricia Barber

Message par BowiePop »

Je suis en train de le ré écouter,

je préfère Verse.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Patricia Barber

Message par papetlse »

J'en ai quelques uns mais Verse, je ne connais pas. Il ya un site ou on peu écouter des extraits (sur amazon ya pas) ? j'aime bien tater la marchandise avant d'acheter :lol:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Patricia Barber

Message par tof »

je préfère verse aussi, mythologies n'est pas mal non plus mais verse fait vibrer le caisson

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Patricia Barber

Message par papetlse »

J'ai parlé de calui ci dans un autre post, mais attention, la version HDCD, une qualité d'enregistrement exceptionnelle, ya ti quelq'un qui l'a essayé ? :amour:
Patrica niight club.jpg
Patrica niight club.jpg (29.97 Kio) Vu 2699 fois

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Patricia Barber

Message par tof »

il faut que je l'écoute, je le grave demain et je redirai ce que j'en pense

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Patricia Barber

Message par BowiePop »

Moi je l'ai, mais faut que je le ré-écoute pour donner un avis !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Patricia Barber

Message par papetlse »

Version HDCD j'insiste :chaise::

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Patricia Barber

Message par tof »

elle a quoi de différente cette version ?
sachant que le débit de lecture d'une platine cd est limitée ainsi que celui du cd, je ne vois pas trop a quoi pourrais apporter de mettre plus d'informations que nécessaire.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Patricia Barber

Message par papetlse »

Meilleure definition, meilleure dynamique, ce n'est pas une vue de l'esprit, j'ai fait la comparaison, ce CD (comme d'autres) existe dans les 2 versions
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/High_D ... le_Digital

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Patricia Barber

Message par Bluedeep »

Il faut néanmoins préciser que un enregistrement HDCD lu sans décodeur HDCD est de qualité moindre que l'enregistrement CD correspondant.
En effet le bit le moins significatif étant utilisé pour l'encodage HDCD est donc lu comme une valeur faisant parti du signal par un lecteur CD "non averti" diminuant par voie de conséquence le S/N.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Patricia Barber

Message par papetlse »

Bluedeep a écrit :Il faut néanmoins préciser que un enregistrement HDCD lu sans décodeur HDCD est de qualité moindre que l'enregistrement CD correspondant.
En effet le bit le moins significatif étant utilisé pour l'encodage HDCD est donc lu comme une valeur faisant parti du signal par un lecteur CD "non averti" diminuant par voie de conséquence le S/N.
Faux et heureusement pour le marketing, grace à la qualité superieure du mastering un HDCD est meilleur mème en sur un lecteur standard je cite un extrait de d'un article HCFR "Les disques HDCD peuvent être lu en HDCD ou en qualité standard.
Pour le standard, pas de problème, n’importe quelle lecteur CD, LD ou DVD vous lira le disque en 16 bits/ 44.1kHz avec un son de qualité grâce à la qualité supérieure du master d’origine et au principe de noise shaping vu plus haut." Je t'invite a lire cet article :wink:
http://www.homecinema-fr.com/bible/la-b ... dage-hdcd/ - France

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Patricia Barber

Message par tof »

Je ne remettait pas en cause le surplus de qualité, c'était uniquement a mon but personnel et informatif. c'est un sujet a developper.

Il me semblait bien que le lecteur cd n'avait pas des capacités supérieures sans quoi les majors auraient déjà sautés dans la brèche.
Il fut un temps ou je m'amusais a encoder les cd en 48kHz et 16 bits pour avoir une plage d’échantillonnage plus large mais le lecteur cd rabotait tout en 16/44

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Patricia Barber

Message par Bluedeep »

papetlse a écrit :Faux et heureusement pour le marketing, grace à la qualité superieure du mastering un HDCD est meilleur mème en sur un lecteur standard je cite un extrait de d'un article HCFR "Les disques HDCD peuvent être lu en HDCD ou en qualité standard.
Pour le standard, pas de problème, n’importe quelle lecteur CD, LD ou DVD vous lira le disque en 16 bits/ 44.1kHz avec un son de qualité grâce à la qualité supérieure du master d’origine et au principe de noise shaping vu plus haut." Je t'invite a lire cet article :wink:
http://www.homecinema-fr.com/bible/la-b ... dage-hdcd/ - France
C'est faux, c'est tout. Entre 1 - un article de hcfr et 2- la réalité des équations, je préfére le 2 ; ça s'arrête là.

Tu as 1 bit sur 16 (celui de poids faible heureusement) qui devient non exploitable, puisque assigné à une tâche spécifique, tâche non prise en compte par un lecteur CD standard qui interprête donc ce bit comme du signal, dégradant par là même le ratio S/N. C'est tout.

Quant à la qualité supérieure du mastering qui compenserait cette dégradation .... si on sait faire des master de qualité supérieur (et on sait ...) on peut docn aussi faire un CD standard à partir de ces masters, qui lui ne souffrira pas de cette dégradation.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Patricia Barber

Message par tof »

moi je pense que le cd est sous exploité, il serait utilisé au maximum de ces capacités sur tous les albums, on aurait une qualité nettement meilleure.
Malheureusement, on nous donne du son compressé et trituré a la machine.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Patricia Barber

Message par tof »

je vous propose de continuer cette discussion bien intéréssante sur ce sujet plus adapté que celui de Patricia :wink:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =29&t=6744

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Patricia Barber

Message par papetlse »

tof a écrit :Je ne remettait pas en cause le surplus de qualité, c'était uniquement a mon but personnel et informatif. c'est un sujet a developper.

Il me semblait bien que le lecteur cd n'avait pas des capacités supérieures sans quoi les majors auraient déjà sautés dans la brèche.
Il fut un temps ou je m'amusais a encoder les cd en 48kHz et 16 bits pour avoir une plage d’échantillonnage plus large mais le lecteur cd rabotait tout en 16/44
Mon lecteur suréchantillonne à 24 bits /384 khz :yeah:

Répondre