VINYLES DE JAZZ

Du Jazz sous tous supports
Répondre
michel1960
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 20:22
Localisation : LAUSANNE (SUISSE)

VINYLES DE JAZZ

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Apres avoir vu la pub a télé de cette collection lancée par Altaya, j'ai voulu essayé, pour a peine 4 euros le premier disque en vente, en l'occurence Kind of blue de Miles DAVIS.

J'avais un peu peur d'une réédition au rabais mais franchement je suis tres surpris par la qualité, noramment par rapport a l'écoute du CD de la meme oeuvre( Columbia Legacy CN64935).

Ma platine vinyle a pourtant trente ans, c'est une Fisher a entrainement direct, raccordé sur l'entrée phono de mon ampli AV Yamaha et qui "attaque" le Nait XS en bi-pass.

C'est la première fois que je trouve une nette différence , en mieux , avec le disque vinyle.

Pour moi cette collection malgré ma méfiance pour ce type de produits "grand public" me semble interessante, si d'autres avaient des avis a partager...

Cordialement a tous.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: VINYLES DE JAZZ

Message par thebustre »

il me parait normal qu'un enregistrement prévu pour du vinyle, fait avec des appareils analogiques, soit mieux sur du vinyle
dans le cas où il est mis sur un CD il est trafiqué ...

ceci dit, je n'ai pas de turntable :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: VINYLES DE JAZZ

Message par peter77 »

merci pour cette remontée d'info. quand j'ai vu la pub je me suis aussi posé la question, même si il est indiqué que ce sont des vinyles en 180 gr qui sont sont censé avec une excellente qualité .
au fait les vinyles suivant sont proposé a quel prix?

Pierre

Répondre