Page 1 sur 1

Coup de coeur: JJ CALE

Posté : mer. 07 oct. 2009 17:33
par claude
Bonjour,
un petit cd que j'ai bien aimé dernièrement, c'est JJ CALE "Roll on". Après 5 ans de silence, le septuagénaire sort de sa tannière et nous concocte une suite de chansons de grande qualité. John W. Cale dit JJ Cale a un style inclassable: entre le blues, la country et le Jazz ou le rock (un peu à la manière d'un Lou Reed autre inclassable). Cette "légende" qui fait l'admiration de Eric Clapton ( invité ou guest sur "roll on"), est à la fois compositeur, musicien, ingénieur du son. Et son cd est bien l'oeuvre d'un solitaire qu'on verrait bien chanter sur son rocking chair sur la terrasse d'une maison en Louisiane.
Ecoutez-le une première fois histoire de vous faire les oreilles, puis dégustez-le ensuite sans modération, car JJ Cale est quelq'un de rare et qui ne fait pas dans le marketing commercial....
cordialement

Image

Posté : jeu. 08 oct. 2009 20:55
par claude
Pas vraiment un grand succès mon coup de coeur!
Zéro commentaire, la prochaine je la garde pour moi.

Posté : jeu. 08 oct. 2009 20:59
par pecheur1958
Je n'ai qu'un CD de J.J. CALE qui date de 89 c'est "Travel- Log"....
Pas mal mais pas vraiment accroché...

Posté : jeu. 08 oct. 2009 21:18
par tof
Bonjour Claude; a cet instant, 29 personnes ont vu ton sujet, il a donc été lu et bien vu. si personne n'a jugé bon de répondre, c'est que ça ne peut pas plaire a tout le monde ou simplement parce que les personnes n'ont pas trouvé matière a en discuter ; par méconnaissance ou autre ;

pas la peine de prendre la mouche parce que personne ne t'a répondu, ça arrive des fois. :wink:

Posté : jeu. 08 oct. 2009 21:21
par tof
et pour en revenir au cd, merci je ne connaissais pas et j'aime bien le genre.

Posté : jeu. 08 oct. 2009 21:24
par pollux 38
Bonsoir clause

Je rebondis sur le message de tof, quel album de JJ CALE conseilles-tu en premier car je ne connais pas du tout ce chanteur.

merci d'avance

Phil

Posté : jeu. 08 oct. 2009 21:50
par Ric
Shades ou Guitar Man ...

Posté : jeu. 08 oct. 2009 21:54
par pollux 38
Merci Ric

Posté : jeu. 08 oct. 2009 22:27
par TitoPuente
J'ai tous ses albums et le dernier est effectivement super
autrement son live est chouette aussi et représente bien le style du bonhomme

Re:

Posté : lun. 08 mars 2010 04:41
par Juanito
Je parcours les tréfonds du forum et je me permets de remonter ce fil; j'espère que ça ne dérange pas, ces exhumations sauvages.
pollux 38 a écrit :Bonsoir clause

Je rebondis sur le message de tof, quel album de JJ CALE conseilles-tu en premier car je ne connais pas du tout ce chanteur.

merci d'avance

Phil
Je connais très peu JJ Cale, mais "Naturally" de 71 est assez sympathique (rempli de chansons qui feront des reprises réussies), ainsi que la pochette :)

Image

Sacrée filiation entre JJ Cale et Mark Knopfler question chant, on le perçoit très bien sur cet album ...

Re: Coup de coeur: JJ CALE

Posté : sam. 13 mars 2010 17:04
par billetboull
Tu peux rajouter To Tulsa and Back - Troubadour et un autre disque fait avec son pote Eric Clapton: The road to Escondido
Après çà, c'est la Zen Atitudehttp://www.forumcabasse.org/forum/posting.php? ... =24&t=3462#