Chet Baker

Du Jazz sous tous supports
Répondre
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Chet Baker

Message par jean »

Je m'étonne que personne n'ai ouvert un sujet sur Chet, personnellement, je l'ai découvert en 1976, je crois, à Paris à la Mutualité, ( seule fois ou je l'ai vu jouer debout ),puis au Petit Opportun, deux ou trois fois, je me souviens que j'avais la contrebasse de Pierre Michelot contre les genoux, et avoir parler avec lui entre deux sets, j'ai revu Chet au Mans; une autre fois, dans une grande salle, peut-être le Théâtre du Chatelet?, je ne me rapelle plus, c'était près de la Seine...; mais toujours avec un grand plaisir, ce son et cette voix...j'ai d'ailleurs pas mal de vinyls de lui, qui sont apparemment difficiles à trouver; je les numérise peu à peu pour économiser mes galettes. J'ai assez peu de disques de lui jeune, la plupart date d'après sa résurrection dans les années 70, jusqu'à sa mort idiote à Amsterdam.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Jean,


Nous avons sur le Forum un grand amateur de Chet Baker. Mais il passe moins régulièrement ...

Tu pourrais lui envoyer un MP si tu le souhaites : son pseudo est ... chetbaker 8) :lol:

Perso, je n'ai que 2 ou 3 CD de lui ...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Je n'ai pas de chance avec mes goûts, Chet Baker, une réaction, Abbey Lincoln aucune...je suis très déçu, pourtant, au niveau de l'émotion...pour Chet, c'est surtout les disques à partir du milieu des années 70 jusqu'à sa mort, période très prolifique et de qualité; j'en ai toute une floppée de vinyls que je numérise, car pour certains introuvables apparemment.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

J'insiste, je viens de mettre ce disque dans les chanteuses, mais il a sa place aussi ici, comme je ne l'ai pas trouvé en CD, j'ai numérsé mon vinyl, Chet Baker et Rachel Gould, une merveille, la version fredonnée de "Round Midnight" par Chet est superbe!!!
[img][img]http://img21.imageshack.us/img21/5833/g ... pie.th.gif[/img][/img]

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Un disque de Ricardo Del Fra en hommage à Chet, sur la pochette est marqué:"A Chet, maestro elegante di musiche e silenzi"
Image
Alors, vraiment, la musique de Chet ne vous branche pas? ou vous ne connaissez pas?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Si si , j'aime bien.

Mais je n'ai pas écouté de Chet depuis un bon bout de temps.

Allez, hop hop hop, prochaine cible pour la médiatheque de la semaine prochaine....
:mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jean a écrit :Je n'ai pas de chance avec mes goûts, Chet Baker, une réaction, Abbey Lincoln aucune...
Je vais faire coup double ... :-D


Je possède ce disque de reprises de titres de Chet Baker par ... une chanteuse !

Image
http://www.amazon.fr/Two-Portraits-Chet ... 761&sr=8-2

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Connais pas; le coup double, c'est pour le prix du disque?
Quant aux reprises de titres de Chet Baker, je n'ai pas l'impression qu'il ait écrit grand chose...je vérifierais!

trouvé sur Wikipédia:
Le bassiste Riccardo del Fra qui a longtemps joué avec Chet explique bien, dans le livre de Gérard Rouy consacré à Chet Baker, sa conception particulière de la musique
"Je sentais chez lui une profondeur qui me bouleversait, j'ai aussi appris avec lui le contrôle de soi-même : c’est-à-dire essayer de faire l'essentiel. La perfection, on le sait, n'existe pas. Mais lui, quand il joue, il en est très proche. Et quand on joue avec lui, il faut vraiment servir la musique et se libérer de son ego. Disons que sa virtuosité est plus magique que technique."

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jean a écrit :le coup double, c'est pour le prix du disque

Comme tu te plaignais de ne pas avoir de chance avec tes posts sur Chet Baker et une chanteuse de Jazz, je faisais "coup double" avec un CD d'une chanteuse de Jazz chantant des titres immortalisés par Chet Baker ... :wink:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Bien joué, mais j'avais compris, mais je disais le coup double sur le prix car 22€, c'est pas donné! Ceci dit Chet Baker et Abbey Lincoln font partie de mon Olympe!
le dernier Chet rentré: "live at the Subway Club"(double CD pour 15€!).
Image

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonsoir,
Cest marrent sans avoir lu le sujet j'ai commandé hier "CHET "(d'occase, impossible à trouver neuf) pour le prix démoniaque de 25 e hors fdp et "let's get lost" qui a fait la bande son du film du même nom.
Pas vu le film mais il paraît que ca vaut le déplacement.
Je vous dirai ce que j'en pense.
Michel.

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

J'écoute en ce moment (Chet) de Chet baker sur Cabasse 311...........................Magique et rare.
Dire que l'enregistrement date de 1958..il est toujours actuel... et comment!!!
Michel.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Bonjour à tous,
Chet Baker j'adore, du vrai Chet Baker. Parce que tous ces hommages à.... je n'aime souvent pas trop.
C'est vrai que le jazz de Miles Davis, John Coltrane, Dave Brubeck, Oscar Peterson par exemple j'adore mais j'essaie aussi de m'intéresser au jazz actuel, parce qu'autrement c'est une musique qui va mourir à petit feu! Et là je serais vraiment trop malheureux. Parce que ça occupe ne partie de ma vie et de mes pensées, je suis reeconnaisant à tous ces musiciens qui nous ont apportés tant de bonheur musical.
Claude

hififi
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:52
Localisation : beziers

Re: Chet Baker

Message par hififi »

:amour: je dois avoir une dizaine de cd nottament le coffret in paris j'adore sur les galions c'est magique !!!

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re:

Message par yanto »

jean a écrit :J'insiste, je viens de mettre ce disque dans les chanteuses, mais il a sa place aussi ici, comme je ne l'ai pas trouvé en CD, j'ai numérsé mon vinyl, Chet Baker et Rachel Gould, une merveille, la version fredonnée de "Round Midnight" par Chet est superbe!!!
[img][img]http://img21.imageshack.us/img21/5833/g ... pie.th.gif[/img][/img]
bonjour jean

tu pourrais , me , nous dire comment , et avec quel materiel tu numérises tes vinyl . Sur un autre post pour ne pas encombrer celui ci

merci

hififi
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 11:52
Localisation : beziers

Re: Chet Baker

Message par hififi »

bjr pour les Bakeristes vous avez en petites annonces sur price le coffret 3cd 24 bit remastered de chet a un tres bon prix il est super CHET BAKER - Me and the night and the music....voila pour l'info

Répondre