QUELS SONT VOS DERNIERS ACHATS ?
C'est pas un nouvel achat mais...
Count Basie - The complete atomic Basie
http://www.amazon.fr/gp/product/B000005 ... 40-0186626
Count Basie - The complete atomic Basie
http://www.amazon.fr/gp/product/B000005 ... 40-0186626
Toujours pas un achat récent mais à découvrir:
Shankar - Song for everyone
http://www.amazon.fr/Song-Everyone-Shan ... F8&s=music
N.B. C'est le fils de l'autre mais ça na rien a voir.
Shankar - Song for everyone
http://www.amazon.fr/Song-Everyone-Shan ... F8&s=music
N.B. C'est le fils de l'autre mais ça na rien a voir.
-
- Intarissable
- Messages : 2878
- Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
- Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !
HELVET :
une bien belle image (une Elfe !!!) faite avec Poser (probablement)...
Ca scotche POSER...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033439.html
une bien belle image (une Elfe !!!) faite avec Poser (probablement)...
Ca scotche POSER...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033439.html
Connaissez vous le fameux groupe "Bela Fleck & the Flecktones"? Si c'est le cas; vous avez certainement entendu leur double album live "Live Art" qui est, au niveau des mélodies et des arrangements une pure merveille! Pour info, monsieur Bela Fleck joue du banjo et il s'est entouré entre autres de Victor Wooten à la basse (rien que ça! ) de Jeff Coffin au sax alto, soprano et tous ce que vous voulez...et du charismatique "Future Man" qui lui est chargé de donner le rythme a cet ensemble éblouissant. Procurez vous le d'urgence!!! (Sur des Cabasses en plus...Mamamia!) C'est une sorte de jazz du monde ou la mélodie est reine..
-
- Loquace
- Messages : 425
- Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
- Localisation : La Baule
J'avoue que je n'ai jamais vu cet album, c'est vrai que j'ignorais que Bela Fleck avait sorti quelque chose sous son propre nom. Il faudrait que j'écoute pour te dire mais c'est vrai que Bela Fleck avec les Flecktones moi je trouve que c'est quelque chose! (c'est vrai que c'est aussi parce qu il y 'a Victor Wooten! )
-
- Causant
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:01
- Localisation : Au pied des Alpes...
+1 pour Another Day de Molly Johnson.
Pour info, je trouve la qualité de l'enregistrement très... comment dire, subtile.
Tout est à sa place, pas spectaculaire mais avec une très bonne image stéréo.
Prise de son avec un seul couple de micros ? Un peu de bruit de fond (Pas gênant pour moi)
Un enregistrement comme j'aime. Syber peut il confirmer ?
Pour info, je trouve la qualité de l'enregistrement très... comment dire, subtile.
Tout est à sa place, pas spectaculaire mais avec une très bonne image stéréo.
Prise de son avec un seul couple de micros ? Un peu de bruit de fond (Pas gênant pour moi)
Un enregistrement comme j'aime. Syber peut il confirmer ?
-
- Intarissable
- Messages : 10269
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
SPIROUX a écrit :+1 pour Another Day de Molly Johnson.
Pour info, je trouve la qualité de l'enregistrement très... comment dire, subtile.
Tout est à sa place, pas spectaculaire mais avec une très bonne image stéréo.
Prise de son avec un seul couple de micros ? Un peu de bruit de fond (Pas gênant pour moi)
Un enregistrement comme j'aime. Syber peut il confirmer ?
Effectivement, l'enregistrement est sans esbrouffe, très délicat sans mise en avant artificielle de tel ou tel instrument.
La batterie en particulier est bien contenue spacialement : trop souvent les mixages exagèrent sa taille ; un coup de cymbale dans l'enceinte droite, un coup de cymbale dans l'enceinte gauche et on se retrouve avec une batterie de 4 mètres de large avec un piano de 1 mètre devant !
Je ne suis absolument pas compétent pour juger, mais je suis a peu près sûr qu'il ne s'agit pas d'un enregistrement dans les conditions du direct, mais bien d'un mixage. La place des instruments change d'un morceau à l'autre (la batterie sur les morceaux 1,2 et 5, par ex.). D'autre part, la dynamique me semble clairement compressée (quoi que celà ne soit pas un indice d'un enregistrement à 2 micros : c'est fait à postériori).
Par acquis de conscience, j'ai lu la dernière page du livret et il y est indiqué que la basse et la batterie ont été enregistrés dans un studio différents des autres instruments : il semble donc bien qu'il s'agisse d'un mixage.
D'autre part, un des musiciens est multi-instrumentiste + choeurs : c'est faisable en concert où il peut passer de l'un à l'autre. En studio, j'imagine mal l'ingénieur du son prendre le risque de voir un musicien jongler entre plusieurs instruments, au risque de foutre en l'air une prise !
Ceci étant, tout ca n'est pas grave, l'album est réussi et je l'écoute avec plaisir.
A+
-
- Causant
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:01
- Localisation : Au pied des Alpes...
Je ne pense pas effectivement qu'un album studio soit enregistré avec un couple de micros. Chacun dans sa cabine.syber a écrit :SPIROUX a écrit :+1 pour Another Day de Molly Johnson.
Pour info, je trouve la qualité de l'enregistrement très... comment dire, subtile.
Tout est à sa place, pas spectaculaire mais avec une très bonne image stéréo.
Prise de son avec un seul couple de micros ? Un peu de bruit de fond (Pas gênant pour moi)
Un enregistrement comme j'aime. Syber peut il confirmer ?
Effectivement, l'enregistrement est sans esbrouffe, très délicat sans mise en avant artificielle de tel ou tel instrument.
La batterie en particulier est bien contenue spacialement : trop souvent les mixages exagèrent sa taille ; un coup de cymbale dans l'enceinte droite, un coup de cymbale dans l'enceinte gauche et on se retrouve avec une batterie de 4 mètres de large avec un piano de 1 mètre devant !
Je ne suis absolument pas compétent pour juger, mais je suis a peu près sûr qu'il ne s'agit pas d'un enregistrement dans les conditions du direct, mais bien d'un mixage. La place des instruments change d'un morceau à l'autre (la batterie sur les morceaux 1,2 et 5, par ex.). D'autre part, la dynamique me semble clairement compressée (quoi que celà ne soit pas un indice d'un enregistrement à 2 micros : c'est fait à postériori).
Par acquis de conscience, j'ai lu la dernière page du livret et il y est indiqué que la basse et la batterie ont été enregistrés dans un studio différents des autres instruments : il semble donc bien qu'il s'agisse d'un mixage.
D'autre part, un des musiciens est multi-instrumentiste + choeurs : c'est faisable en concert où il peut passer de l'un à l'autre. En studio, j'imagine mal l'ingénieur du son prendre le risque de voir un musicien jongler entre plusieurs instruments, au risque de foutre en l'air une prise !
Ceci étant, tout ca n'est pas grave, l'album est réussi et je l'écoute avec plaisir.
A+
Concernant la compression, je pense qu'il est impossible d'y échapper désormais, les CD devant être écoutables dans des environnements bruya,nts (voiture, baladeurs...). Ce qui serait bien serait d'avoir sur un même CD une face compressée pour environnement bruyant, ou pour écouter tard le soir à bas volume. Et une piste non compréssée pour des écoutes plus "honnêtes".
De plus, une compression bien réalisée est plutôt flatteuse, remontant les micros bruits à un niveau audible !
-
- Loquace
- Messages : 425
- Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
- Localisation : La Baule
Cannonball Adderley 2 joyaux reçus récemment que j'écoute aec avidité
http://www.amazon.com/Cannonball-Adderl ... F8&s=music
http://www.amazon.com/Cannonballs-Julia ... F8&s=music
http://www.amazon.com/Cannonball-Adderl ... F8&s=music
http://www.amazon.com/Cannonballs-Julia ... F8&s=music
-
- Causant
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:01
- Localisation : Au pied des Alpes...
En passant à la médiathèque de mon quartier ce matin, j'ai pioché dans le rayon Jazz au hasard et j'ai trouvé ça :
Lizz Wright, "Dreaming wide awake"
J'ai juste jeté une oreille en faisant la cuisine et ça m'a beaucoup plu !
Et l'enregistrement est à tomber par terre !
Quelqu'un connait ?
Un petit aperçu chez Amazon :
http://www.amazon.com/Dreaming-Wide-Awa ... F8&s=music
AU fait, est ce vraiment du Jazz ?
Lizz Wright, "Dreaming wide awake"
J'ai juste jeté une oreille en faisant la cuisine et ça m'a beaucoup plu !
Et l'enregistrement est à tomber par terre !
Quelqu'un connait ?
Un petit aperçu chez Amazon :
http://www.amazon.com/Dreaming-Wide-Awa ... F8&s=music
AU fait, est ce vraiment du Jazz ?
-
- Causant
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:01
- Localisation : Au pied des Alpes...
Je m'autocite... pour revenir sur cet album que j'ai écouté avec plus d'attention. Et bien je le trouver extrêmement réussi. A première écoute, on se dit c'est sympa, au niveau de Diana Krall, Norah jones et d'autres. Et puis en faisant l'effort de rentrer deadans, on découvre beaucoup de subtilité et de richesse et je mettrai cet album donc bien au dessus des sus-citées !SPIROUX a écrit :+1 pour Another Day de Molly Johnson.
Pour info, je trouve la qualité de l'enregistrement très... comment dire, subtile.
Tout est à sa place, pas spectaculaire mais avec une très bonne image stéréo.
Prise de son avec un seul couple de micros ? Un peu de bruit de fond (Pas gênant pour moi)
Un enregistrement comme j'aime. Syber peut il confirmer ?
C'est marrant, je trouve l'écriture de cet album très "cinématographique" (Je parle rythme, musique, ambiance, je ne me prononcerai pas sur les paroles, mon anglais étant trop pauvre pour tout comprendre à la volée, faut que je me penche sur le livret). Je verrai bien un film construit autour de cet album (un peu comme Ascenseur pour l'échaffaud, bien que, à ma connaissance le disuqe a été crée pour le film et non l'inverse).
Et puis (Certains vont hurler mais c'est mon avis, totalement subjectif), pour une fois le saxo n'est pas vulgaire mais dans les solos (soli ?)
En bref, un vrai coup de coeur pour ce que je considère comme un Grand Album. Comme quoi on peut faire populaire, accessible et de qualité.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Amicalement à tous.
PS : Je confirme que lizz Wright c'est pas du Jazz mais que c'est bien quand même. Notamment (j'ai jamais su écrire ce mot...) une chouette reprise de "Old Man" de Neil Young. Mais l'album est trop long et devient monotone à la fin