QUELS SONT VOS DERNIERS ACHATS ?

Du Jazz sous tous supports
Répondre
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pas d'inquiétude, ça va être repris 8)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Vu le travail accompli et l'écurie d'artistes, le contraire serait dommage.

Un label qui a sorti Solobsession, Xenophonia ... :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

ImageImage
ImageImage

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

jean a écrit :parmi beaucoup d'autres disques que j'écoute régulièrement: "Carmen Mc Rae sings Monk", vous m'en direz des nouvelles.
Image


Très bon album avec Charlie Rouse (le Sax de Monk).

Carmen Mc Rae s'y montre très vive et subtile dans ses interprétations.

milesmiles
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 22:10

Message par milesmiles »

syber a écrit :ImageImage
ImageImage
Salut Syber !

Je passais dans le coin. Je voulais jacter Pacific à Tornior, pis non, en fait.

Excellent le dernier Tyner. Joe Lovano y est monstrueux.

Pour Ahmad Jamal, moins aimé. Pas grave, on se met le digital works et roule ma poule !


Stéphane

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

milesmiles a écrit :
Salut Syber !

Je passais dans le coin. Je voulais jacter Pacific à Tornior, pis non, en fait.

Stéphane
Bah ouai, j'allais répondre à ton post, le temps de frapper sur le clavier, pfut, plus rien... :-D

Réponse vert un autre forum...
Modifié en dernier par reglisse le jeu. 03 juil. 2008 23:43, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Stéphane,


La pacific, ça sent mauvais comme sujet. Tous les posts auront en filigranne un jugement de valeur sur la production de HiFiCâbles (en bien ou en mal).

Je crois que l'essentiel à été dit : elles ne sont plus d'origine. Le vendeur le dit, c'est bien. Mais il le dit maladroitement.





Pour en revenir à l'essentiel, le Jazz :-D , perso mes goûts m'ont porté vers l'appréciation inverse. J'ai adoré le Jamal et un peu moins le Tyner que j'ai trouvé un peu convenu. Disons, de la très, très belle ouvrage mais il me manque une étincelle de créativité.

Pour le Jamal, je ne suis pas très impartial : j'adore 100% de ces disques. Voilà, c'est dit ! :-D


Si tu aimes McCoy Tyner, j'ai repéré une curiosité que je me suis empressé d'acheter :

Image

McCoy Tyner jouant Burt Bacharach (dont je suis fan) avec un orchestre derrière !

Eh bien contre toute attente, ce n'est pas sirupeux du tout. Il y a même une part de créativité et d'impro, pas sur les parties orchestrales bien sur, mais sur les passages du trio, si ! Disque réussi. :wink:

milesmiles
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 22:10

Message par milesmiles »

Salut !

Oh, tu sais, il suffirait que l'on papote cinq minutes pour tomber d'accord. :mrgreen:

je préfère le jeu d' Ahmad Jamal également. Mc Tyner a toujours été plus "discret".

Figure toi que j'avais entendu le dernier Jamal d'une oreille distraite chez un copain. Je l'ai écouté cette fois ci, vautré dans le fauteuil. Il est trés bon. :mrgreen:

Pour le dernier Tyner, Lovano met vraiment le feu. Un peu convenu, oui, il manque juste un poil pour en faire un "real Mc Coy" des temps modernes.

J'ai écouté Jamal en direct hier, au Duc Des Lombards, à la radio. C'était énorme. AH, Poinciana...

Stéphane

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

milesmiles a écrit :Oh, tu sais, il suffirait que l'on papote cinq minutes pour tomber d'accord. :mrgreen:

Je crois aussi :mrgreen: :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tiens, j'ai oublié de dire un truc à propos de Jamal.

J'avais repéré son concert au Duc des Lombard. Je mourrais d'envie d'aller le voir tellement j'adore ce pianiste.

"Dans la vie il y a ceux qui connaissent et apprécient Poinciana et puis il y a les autres." 8) :-D

... 85 € la place !

Je ne sais pas si Jamal se prend pour une star ou bien si il faut payer la rénovation du Duc des Lombard, mais à ce tarif, ce sera sans moi.

J'ai vu hier soir Pieranunzi pour 15 €. C'est pas de la m... non plus !

milesmiles
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 22:10

Message par milesmiles »

ça fait beaucoup d'argent , même si l'endroit est intime et que c'est l'occasion de voir un géant. Dire que j' ai vu Dizzy Gillespie et miles Davis pour une bouchée de pain, 85 euros, c'est beaucoup.

C'est marrant !

je me faisais la m^me reflexion sur Pieranunzi que j'écoutais , encore une fois en direct en début de semaine (la même chose que tu as vu en vrai ).

Joli trio et c'est pas de la merde, comme tu dis.

Je ne connaissais que quelques morceaux qui sortent sur les ondes, et j'ai vraiment envie de découvrir plus cet artiste

Stéphane

Répondre