le DVD lee ritenour OVERTIME/une référence..

Du Jazz sous tous supports
Répondre
steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

le DVD lee ritenour OVERTIME/une référence..

Message par steadrunner »

juste mon coup de coeur avec ce fabuleux dvd de Lee ritenour, "overtime"
la reprise de "papa was a rolling stone" avec le trompétiste de Sting.
un disque dvd que j'utilise en démo assez souvent.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

ah bin décidément tu m'intéresses avec tes références, j'adore "Papa was a rolling stone"... la reprise live de George Michael est quand meme pas mal déjà. Rien à voir avec la version originale mais bon ...

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

Towcat a écrit :ah bin décidément tu m'intéresses avec tes références, j'adore "Papa was a rolling stone"... la reprise live de George Michael est quand meme pas mal déjà. Rien à voir avec la version originale mais bon ...
Alors là rien à voir avec Georges Michael....!!!!!!vas y sans tarder,et aprés tu me racontes....enregistré en haute def en californie,en studio avec trés peu de public,et une chanteuse.....bref j'en dis pas plus.....

:wink:

Image

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

... commandé... :oops:

pi j'ai pris avec Dark Side Of The Moon... :oops: :oops:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

j'espère que tu as pris le dvd....
dans la lignée,tu peux prendre si tu ne l'as pas le cd "Silver rain" de Marcus Miller qui est lui aussi une perle.
tiens moi au courant.
Chris :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

oui le DVD... :wink:

Marcus Miller oui je l'ai déjà celui là... :wink:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

dans le même esprit en cd il y a le "Philip Bayley/ Soul on Jazz" et le Jacintha Autumn Leaves.
les connais tu??
chris

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

ma culture demeure limitée et j'apprends au coup par coup comme ça ; je connais donc pas encore ces albums, cela viendra certainement. :wink:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

Image

Image

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

steadrunner a écrit : Image

rhaaaaaaaaa !

pour faire court : j'ai les poils tout dressés. :-D
un bon résumé eut été mon sourire après quelques secondes.


énorme, énorme, énorme, très grand moment de plaisir, talentueux musiciens qui prennent un grand panard, ça se voit et ça s'entend.

j'imagine même pas ce que ça doit donner chez toi : exigeant sur les basses j'imagine, ensemble très musical et harmonieux, tout à fait mon genre... j'adore.

merci pour ce conseil. :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: le DVD lee ritenour OVERTIME/une référence..

Message par Towcat »

steadrunner a écrit :la reprise de "papa was a rolling stone" avec le trompétiste de Sting.
... à pleurer :-D

merci à nouveau, j'en transpire encore...

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Re: le DVD lee ritenour OVERTIME/une référence..

Message par steadrunner »

Towcat a écrit :
steadrunner a écrit :la reprise de "papa was a rolling stone" avec le trompétiste de Sting.
... à pleurer :-D

merci à nouveau, j'en transpire encore...
merci d'avoir suivi mon conseil,de l'émotion, une tuerie ce dvd et en plus très bien enregistré.
garde le au chaud et pense à moi quand tu feras des démos, et la voix de Miss Hattaway,à chaque fois que j'écoute sa voix,j'ai des frissons.
@+
chris

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

pi y'a un avantage, c'est qu'il te permet de régler ton caisson (enfin TES puisque tu en as plusieurs... :wink: ) :lol:


je pense pas qu'il ait beaucoup le temps de refroidir, j'adore.

seul bémol, les commentaires -intéressants- entrecoupant les morceaux, un peu dommage on peut pas se babaner l'ensemble sans être obligé de zapper (et de manquer les secondes de début) :roll:

pour le reste c'est du caviar sur galette, j'ai bien peur d'avoir les larmes aux yeux chaque fois que passe "Papa was a rolling stone"... :wink:

merci à toi.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

en revanche je crois qu'il va me falloir une ambrose... :wink: c'est évident.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

je remonte ce disque, en effet cette semaine je recevais chez moi un pote de moto avec qui je dois faire un petit trip cet été, il tombe sur les cabasse "ouaaah des cabasse, excellent ça, j'ai des enceintes audio aussi ..."

moi "tu aimes le jazz? faut que je te fasse écouter un truc..." et je sors Overtime.

"Lee Ritenour????? c'est bien la premiere fois que je rencontre quelqu'un qui connais!" :lol: - merci Stead-


bref je place le premier disque et, joueur, prends le risque de passer en 5.1 (forcément moins bon avec la midway qu'en stéréo pure avec gros échantillonnage...), j'enquille directement sur le 2e morceau que j'adore : classique, début doux au piano puis à la guitare, timbres softs à l'oreille... l'ami me regarde avec un sourire "ah ouais, c'est transparent, ça c'est de la hifi... j'adore, super ! :-D "

puis ce que j'attendais et ce qui fait que j'adore ce morceau : la contrebasse démarre sans prévenir en douceur, avec ce grave profond si caractéristique, doublé de la batterie tout en douceur également qui vient enrichir la scène... :wink: > son regard se fige, le sourire se crispe, il regarde les enceintes, puis l'ampli... :shock:

> "ah ouais quand même..." :shock:

puis vient le saxo, pas un saxo lisse, un saxo qui a de la patine et de la nacre sur les touches... de la grosse ballouse. :wink:

on s'est passé tout l 'album en sirotant mon rhum, on a bouffé à minuit, excellente soirée.

très bon ce disque... :wink:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

Towcat a écrit :je remonte ce disque, en effet cette semaine je recevais chez moi un pote de moto avec qui je dois faire un petit trip cet été, il tombe sur les cabasse "ouaaah des cabasse, excellent ça, j'ai des enceintes audio aussi ..."

moi "tu aimes le jazz? faut que je te fasse écouter un truc..." et je sors Overtime.

"Lee Ritenour????? c'est bien la premiere fois que je rencontre quelqu'un qui connais!" :lol: - merci Stead-


bref je place le premier disque et, joueur, prends le risque de passer en 5.1 (forcément moins bon avec la midway qu'en stéréo pure avec gros échantillonnage...), j'enquille directement sur le 2e morceau que j'adore : classique, début doux au piano puis à la guitare, timbres softs à l'oreille... l'ami me regarde avec un sourire "ah ouais, c'est transparent, ça c'est de la hifi... j'adore, super ! :-D "

puis ce que j'attendais et ce qui fait que j'adore ce morceau : la contrebasse démarre sans prévenir en douceur, avec ce grave profond si caractéristique, doublé de la batterie tout en douceur également qui vient enrichir la scène... :wink: > son regard se fige, le sourire se crispe, il regarde les enceintes, puis l'ampli... :shock:

> "ah ouais quand même..." :shock:

puis vient le saxo, pas un saxo lisse, un saxo qui a de la patine et de la nacre sur les touches... de la grosse ballouse. :wink:

on s'est passé tout l 'album en sirotant mon rhum, on a bouffé à minuit, excellente soirée.

très bon ce disque... :wink:

Merci pour le remerciement, dans un autre style mais trés bien enregistré, le concert de Chic à Montreux, enregistré en HD...
il ne faut surtout pas louper le duo Niles Rodgers et le bassiste sur le morceau chic cheer.....A méditer,mais cela fait partie de mes écoutes favorites.
Le Sign of Times de "Sa Majesté" nouvelle version avec la version "The Cross" est tout aussi au top.
Mais en ce moment je me régale sur les disques de "Lisa Ekdahl"
quelle leçon d'enregistrement.....sur mes Adriatis,mes oreilles vibrent.
Chris

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

tu parles de ça ?

Image

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

oui....... :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

mmmmmmmmmmmm.....


bon, j'te dirai ce que j'en pense... :roll: :wink:

Répondre