Electro Jazz

Du Jazz sous tous supports
Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Re:

Message par Crash »

jp du 95 a écrit :
syber a écrit :Cinematic Orchestra - Every Day


Des sculpteurs d'espace sonores ! Vraiment très réussi et même un peu plus que celà ! :-D :-D :-D

Image
http://www.amazon.fr/Every-Day-Cinemati ... 648&sr=8-2

merci syber, j'adore
Je n'avais pas vu cette discussion mais j'ai découvert cet album courant 2008, il a tourné en boucle dans la voiture. Je l'écoutais le matin pour avoir la pêche au boulot.
Une baffe ! je ne pensais pas aimer ce style !

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re:

Message par MaiKiMax »

syber a écrit :Cinematic Orchestra - Every Day


Des sculpteurs d'espace sonores ! Vraiment très réussi et même un peu plus que celà ! :-D :-D :-D

Image
http://www.amazon.fr/Every-Day-Cinemati ... 648&sr=8-2
Je découvre avec plaisir cet album (moi qui écoute trop peu d'Electro Jazz)... merci syber!

MaiKiMax

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Electro Jazz

Message par BowiePop »

Je suis en train d'écouter le dernier St Germain (2015), dans sa version 24 bits de Qobuz :

Image

C'est plutôt sympa, sans être je pense du même niveau que l'éxcellent "Tourist" sorti en 2000, la recette de mélanger plusieurs influences (on est plutôt dans des sources d'inspiration Africaines dans ce nouvel opus, que caribéennes) est très agréable.
Ca change un peu de mettre ces sons modernes sur ma chaine, et St Germain le fait toujours avec brio.
Groupe Français, si je ne dis pas de bêtises,... cela fait plaisir!

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Electro Jazz

Message par holggerson »

Je profite de la remontée de cette filière pour mentionner Nils Petter Molvaer. Le trompettiste norvégien n'est pas un lapin de six semaines, ni même le perdreau de l'année. Depuis son album Khmer, paru en 1997, il a entrepris un travail pionnier de fusion entre machine à produire des sons et instruments acoustiques. A la base, NPM c'est Miles Davis que l'on aurait héliporté sur un iceberg et qui s'emploierait à attirer les baleines avec sa trompette. L'électro lui sert à enrober les lignes mélodiques avec des sons d'ambiance, à créer une rythmique complexe (entendez par là non formatée) et à injecter de manière parcimonieuse des impacts et des pulsations (comme les Pink Floyd à l'ouverture de DSOTM). Dans l'ensemble, la musique de NPM est plutôt cool, planante et contemplative.

Image
Image

Aux antipodes, ou presque, le " choc jungle " voulu par le pianiste français Laurent De Wilde (Time 4 Change, Organics...), mérite lui aussi une place dans cette filière, notamment pour son énergie incroyable : accrochez-vous !

Image
Image
Modifié en dernier par holggerson le sam. 30 avr. 2016 21:55, modifié 1 fois.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Electro Jazz

Message par pascalg62 »

ça me plais, trop cool: https://www.youtube.com/watch?v=wFcu0cftEGo
je vais me commander un "ptit CD pour découvrir :yeah: :yeah: :yeah:

Répondre