Oui surement, mais comme Zely, amoureux de l'objet et du petit facicule a l'intérieur qui rappelle la carrière de l'artiste et l'histoire de l'albumBowiePop a écrit :Pour sur, ce serait plus discret de commander sur Qobuz !!

Oui surement, mais comme Zely, amoureux de l'objet et du petit facicule a l'intérieur qui rappelle la carrière de l'artiste et l'histoire de l'albumBowiePop a écrit :Pour sur, ce serait plus discret de commander sur Qobuz !!
Si c'est pour passer de la qualité Studio Master à la qualité CD, effectivement, ce serait dommage de perdre la qualité du Studio Master.BowiePop a écrit :Le télécharger et le graver, en voilà une drôle d'idée !
bin si tu ne fonctionnes PAS en dématérialisé, il faut bien un disque...BowiePop a écrit :Le télécharger et le graver, en voilà une drôle d'idée !
Ouai mais bon, va bien falloir reconnaître un jour que ça ne peut pas être mieux. Et c'est plus cher d'investir dans une bonne platine cd que de se faire une chaine démat.Towcat a écrit :bin si tu ne fonctionnes PAS en dématérialisé, il faut bien un disque...BowiePop a écrit :Le télécharger et le graver, en voilà une drôle d'idée !![]()
Ce n'est pas le problème; c'est une question d'ergonomie.BowiePop a écrit :Ouai mais bon, va bien falloir reconnaître un jour que ça ne peut pas être mieux.
Tient ce serait intéressant de passer le CD et la version Qobuz au logiciel de calcul de dynamique comme on l'avait fait l'autre fois sur un album de Jacques Brel, histoire de vérifier s'il n'y a pas une différence de mastering entre les deux.BowiePop a écrit :J'ai fait le test avec cet album, je préfère la version Qobuz.
Un timbre plus riche qui peut se traduire par un gain en dynamique et en clarté des instruments sur certains passages.
Je ne suis pas fan de cet album, ceci dit.
Le télécharger et le graver, en voilà une drôle d'idée !
Je me demande si vous parlez bien de la même chose ?!Crao a écrit :Tient ce serait intéressant de passer le CD et la version QobuzBowiePop a écrit :J'ai fait le test avec cet album, je préfère la version Qobuz.
Pas sur cet album j'ai regardé les prix du demat sur Qobuz ils sont plus cher que la version CD chez Amazon il il n'ya pas d'emballage. Je n'ai pas encore pu comparer le version Master Studio 24bits qui n'existe à ce jour qu'en démat et la version CD 16bits. Cela voudrait'il dire que la qualité CD est degradée par rapport au Master d'origine ? pour l'avoir chez moi j'ai peine à croire que la version 24 bit apporte un plus audible à la version CD que je trouve exceptionnelle; Mais bon , j'attend de comparer, par contre 2 tracks de plus en Master Studiozely30 a écrit :Si c'est pour passer de la qualité Studio Master à la qualité CD, effectivement, ce serait dommage de perdre la qualité du Studio Master.BowiePop a écrit :Le télécharger et le graver, en voilà une drôle d'idée !
Maintenant, il y a des cas, où télécharger la version qualité CD des fichiers en vente sur Qobuz, revient moins cher que l'achat du CD lui même.
C'est le cas pour certains albums de Chick COREA; le CD ne se trouve pas en dessous d'une trentaine d'euro (ou de dollar), la version téléchargeable, pour une dizaine.
Les 2 versions (pas au mème prix) sont proposées. Si justement ça vaut le peine de comparer, pas sur que la version Demat Master studio 24bits soit foncièrement meilleure que le CDzely30 a écrit :Je me demande si vous parlez bien de la même chose ?!Crao a écrit :Tient ce serait intéressant de passer le CD et la version QobuzBowiePop a écrit :J'ai fait le test avec cet album, je préfère la version Qobuz.
La version Qobuz, c'est la version StudioMaster ? Si oui, je pense que ce n'est même pas la peine de comparer.
Les versions StudioMaster sont incomparables avec les versions CD. Le StudioMaster est incontestablement supérieur au CD.papetlse a écrit :Je n'ai pas encore pu comparer le version Master Studio 24bits qui n'existe à ce jour qu'en démat et la version CD 16bits. Cela voudrait'il dire que la qualité CD est degradée par rapport au Master d'origine ? pour l'avoir chez moi j'ai peine à croire que la version 24 bit apporte un plus audible à la version CD que je trouve exceptionnelle; Mais bon , j'attend de comparer, par contre 2 tracks de plus en Master Studio