Tchaikovsky concerto pour violon en ré majeur op 35

Musique classique sous tous supports
Répondre
john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Tchaikovsky concerto pour violon en ré majeur op 35

Message par john-peter »

Superbe, sublime, je suis sans mot, ce concerto interprété par Isaac Stern est ,pour moi, de loin le meilleur de tous, chair de poule garantie !! et de plus à un prix tout petit.Ce concerto a été repris dans le film "le concert" avec Mélanie Laurent. :amour:

http://www.amazon.fr/Tchaikovsky-Concer ... B000002AXW

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Tchaikovsky concerto pour violon en ré majeur op 35

Message par Byron29 »

Je l'ai aussi celui là et il est effectivement très bon.
Je possède aussi la version de Oïstrakh, Mutter, Fisher, Repin,Milstein, Heifetz et Mullova.
Pour le moi, le must est l'interpretation de heifetz. Il a un tempo très rapide que beaucoup n'aiment pas. Personnellement, je trouve que ça va très bien à ce concerto. Heifetz l'interprete avec une virtuosité à couper le souffle. Ca parait tellement facile...C'est sur, il ne fait pas dans la dentelle mais il n'y a rien de trop. Pas de cinoche. Heifetz met la partition en valeur et ne cherche pas à se mettre en avant (c'est en tout cas l'impression qu'il me donne). C'est assez dégraissé comme interprétation mais les timbres restent magnifiques. Moi, j'adore et c'est cette interprétation qui me donne la chaire de poule, d'autant plus que l'orchestre est également majestueux :-D

Répondre