BARBER

Musique classique sous tous supports
Répondre
grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

BARBER

Message par grosdubide »

salut les potos,

écoutez moi donc ça. Emouvant par l'interprétation, l'enregistrement et l'écriture.
Je crois bien que sur ce coup là j'ai totalement oublié les Xindak et les cabasses, mais il est vrai que j'écoute dans le noir, alors...
L'adagio pour cordes bien sûr mes aussi toute la fin du disque.
je n'ai pas encore écouté le cd 2, mais la soirée s'annonce bien
l'orchestre de St Louis s'en est donné à coeur joie et Slatkin aussi.
gros

Image 8) [/url]

frederic75
Causant
Causant
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 19:28
Localisation : Paris

Message par frederic75 »

Bonsoir,

C'est en effet sublime. Il existe une brillante interprétation de Léonard Bernstein/NY Philarmonic 1971.

Plus récemment, NAIVE a eu la très bonne idée de sortir une collection à petit prix "ESPRIT". Le CD "Mélancolique" propose une transcription pour choeur à cappella de l'adagio pour cordes, par l'excellente chef Laurence Equilbey : Superbe !

http://www.amazon.fr/Esprit-M%C3%A9lanc ... 632&sr=1-6

Fred

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

Merci Fred pour le lien.
je suis d'accord avec toi pour dire que la série dite "éco" de NAIVE est très souvent d'une qualité surpassant bien des productions récentes, même pressées par les Harmonia Mundi et Cie qui nous ressortent trop souvent des vieux coucous et des enregistrements à la va vite.
là, celui que je présente a quand même 20 ans et pas une ride, comme quoi le boulot bien fait. Alors je suis d'accord, je ne suis peut être pas suffisamment objectif, emporté par l'émotion que la galette en question véhicule.
gros :oops:

Répondre