Pour les mélomanes

Musique classique sous tous supports
lohengrin
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 11:50
Localisation : Ville lumière

Message par lohengrin »

Bonjour vous tous, et merci à toi syber ;)

Je sais que ce n'est pas vraiment le lieu pour, mais n'ayant pas été dans la bonne page me présenter, et surtout, remercier ceux qui oeuvrent pour que de tel forum existent "merci à vous tous"
Effectivement, pas de Cabasse, mais des B&W 805s - j'avais avant cela des Focal Electra 936.. mon agencement ayant passablement rétrécie :oops:
Bref..
Merci pour nous faire part de vos trouvailles ;) pour le môment, je n'ai rien de tel à vous proposer, hormis la cdtheque composée de plus de 400cd double et triple cd d'opéra et de classique dont j'ai malheureusement hérité, mais que je bichonne :mrgreen: je ne parle pas des centaine de vinyls et meme de cassette audio :shock:
il me faudrait faire un inventaire, mais alors là, j'en ai pour un môment :roll:
alors peut être pourais je vous faire profiter de quelques uns, sous condition qu'ils soient libre de droit (là, je ne sais pas trop ceux qui le sont ou pas :roll: ).
Je dois aussi me créer ma petite liste Itune, que je n'ai pas encore, alors je vous ls tous sans trop rien dire, n'y connaissant pas grand chose en Itune ..
Amitiés à vous tous et "bonnes écoutes" !
Lohengrin

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour

De la qualité , bonne pour toutes cabasses , hdg , mdg, bdg , rondes , parallelépipédiques, et pour tous amplis , couillus ou moins , enfin pour tout le monde :wink: . Animé par l'excellent "Lodéon"

http://www.musiclassics.fr/

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Yanto,


Lors de l'inscription, les 3 téléchargements offerts sont imposés ou bien à choisir dans le catalogue complet ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tant que j'y pense, autant tout centraliser sur ce fil ...



Pollux_38 avait proposé ce téléchargement gratuit du Concerto pour piano en ré majeur, de Haydn :

http://www.radio-canada.ca/radio2/webRa ... _haydn.zip

Je pense que tout le monde avait déjà lu cette info.

C'est du MP3 à 256 kbps.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

syber a écrit :Bonjour Yanto,


Lors de l'inscription, les 3 téléchargements offerts sont imposés ou bien à choisir dans le catalogue complet ?

J'ai trouvé. Ca doit être ça : http://www.musiclassics.fr/musique-clas ... tuite.html

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

Effectivement c'est bien çà ! je crois me souvenir que le téléchargement des 3 gratuits est dans une liste imposée .

clt

lohengrin
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 11:50
Localisation : Ville lumière

Message par lohengrin »

:amour:

Une idée..

Pourquoi ne pas mettre en page 1 de ce tread les différents liens glanés ici ou là dans un soucis de lisibiliter et surtout afin de les retrouvés facilement sans avoir à relire toutes les pages, hein ?
:idea:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

yanto a écrit :Effectivement c'est bien çà ! je crois me souvenir que le téléchargement des 3 gratuits est dans une liste imposée .

clt
et surtout en mp3 pas bonne qualité

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour


NON mr tof , c'est du WMA en 320kbts. je ne suis pas technicien je cherche à m'informer dan la jungle des formats . Mais peut etre tout ceci est pareil , on lit de ces choses , hdg et bdg tout est pareil ! :(

http://www.musiclassics.fr/aide-en-lign ... D-WMA.html

http://www.musicme.com/inscription/comp ... e/?spid=17

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/


clt

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

faut pas me parler de wma sinon je sens que ca va me facher tout rouge.

une daube qui permet d'ajouter des drm, en gros tu paies un fichier et on te demande si tu as l'autorisation pour le lire. en plus du fait que ca ralentit le lancement de lecture d'un fichier de facon conséquente, ca impose leur regles.
Les fichiers WMA de notre formule "musicMe illimité" comportent une protection par DRM*.
Ils sont écoutables tant que vous êtes abonné(e) à l'offre de téléchargements
donc en gros tu paies pour ecouter mais le jour ou eux ne veulent plus, tu te retrouve avec le fichier sur ton ordi inexploitable. quelle daube !
Ils ne peuvent pas être gravés sur CD

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

ok tof pour musicMe , pas pour "musiclassics" j'ai gravé des vma sans payer d'abonnement , ils sont sans drm !! tu as ouvert le lien ? mais il sert moins bien tes arguments que celui de "musicME" :wink:

le lien de "musicME" , pour moi ne concernait que la comparaison de la qualité des formats , pas leurs utilisations commerciales .Il en est qui ne supporte pas "windows " par ce qu'il est payant.

Je n'ai pas d'interet chez Lodéon , je trouve simplement la qualité de leur format bonne à mon oreille . Je proposais humblement ce site à vos enceintes
clt

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

oui oui pas de soucis, c'etait juste pour souligner le caractere malsain du wma en ce qui concerne les droits.

je n'ai meme pas telechargé les 3 telechargements gratuits que proposait le site par peur de ne pas pouvoir les graver. et franchement, je suis pas pour le format compressé, ca ne leur coutait rien de mettre du flac ou du wav. apres c'est que ce que je pense.

vous avez choisi quoi comme telechargements parmis les trois ? vous en pensez quoi ? je vais quand meme essayé de telecharger cela.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour

all right tof !

j'avais choisi de mémoire , mahler n°1 ? rachmaninov, et ....un trou pour le troisieme .

clt

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut,


Je vous recommande chaudement (d'autant plus que c'est gratuit ... :lol: ) le Concerto pour Piano et orchestre en LA mineur, Op.54 de Robert Schumann par Alfred Cortot au piano et Ferec Fricsay à la baguette.

C'est une splendeur. Cortot, c'est fou ! :-D

http://www.renegagnaux.ch/13301.html


Sur le même site, vous trouverez une autre interprétation du même concerto (toute aussi bonne, mais dont les émotions ressenties sont bien différentes), par Clara Haskil et Ernest Ansermet :

http://www.renegagnaux.ch/14601/24006.html

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une curiosité historique, un enregistrement dont la qualité technique est bien mauvaise puisqu'il date de 1902 et 1904 : http://www.europarchive.org/item.php?id=lp-32182_BeG

Alessandro Moreschi : le seul castrat qui ait été enregistré, si j'ai bien compris.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Pour les mélomanes

Message par Crash »

Tasmin Little propose un album en téléchargement gratuit :

http://www.tasminlittle.org.uk/free_cd/index.html

Au programme :
- J.S.Bach Partita No.3 in E major for Solo violin BWV1006
- Paul Patterson Luslawice Variations op.50 for violin
- Eugène Ysaÿe Sonata No.3 in D minor "Ballade"

Les pochettes sont même dispos au téléchargement en bas de page.
En haut de page on peut même télécharger des commentaires de l'artiste sur cet album à condition bien sûr de comprendre la langue de Shakespeare.

Dispos en M4A, MP3 320 et MP3 192.

Enjoy :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Pour les mélomanes

Message par Crash »

Charlie Hunter propose 3 petits albums à télécharger : http://www.charliehunter.com/media/audio.php

Un scan des pochettes est aussi fourni.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pour les mélomanes

Message par oso »

Une petite merveille que j'ai écoutée ce matin et qui m'a accompagné toute la journéeé: le Co pour violon de Beethoven par H. Hahn, dirigé par D. Zinman.

Voici ce qu'en pense Haskil, d'HCFR (alias Alain Lompech, chroniqueur claissique au Monde):
Hahn dans le Beethoven? Interprétation proche du sublime, d'une profondeur justement incroyable car elle ne se donne pas en spectacle... la fusion parfaite entre le chef, l'orchestre et la soliste... et prise de son splendide... L'une des interprétations préférées de Brendel, de ce concerto. Pas un hasard si cette violoniste est admirée par ces confrères et consoeurs d'un point de vue musical et violonistique. Une sorte d'énigme cette jeune femme...
Rien d'autre à ajouter si ce n'est que je l'ai fait écouté à Bernard Neveu qui a trouvé l'enregistrement plutôt réussi 8)

Image

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Pour les mélomanes

Message par Gigicoq »

Bonsoir,
quelqu'un aurait écouté Tharaud plays Rachmaninov avant que je ne l'achète (savoir si cet enregistrement est de bonne qualité surtout)

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Pour les mélomanes

Message par holggerson »

oso a écrit :Alain Lompech, chroniqueur classique au Monde):
Alain Lompech n'est plus journaliste au Monde depuis 2011. Actuellement, il écrit pour Diapason, où il chronique les nouveautés discographiques et rédige une série d'articles sur les meilleurs enregistrements de tous les temps. Sur Radio France, il a animé pendant quelques années une émission intitulée A coté du Piano et participe parfois au à la tribune des critiques de disques, l'une des émissions les plus intéressantes de la station, où des journalistes discutent des qualités respectives de plusieurs interprétations d'une même oeuvre.

Dans les colonnes du Monde, on peut lire actuellement les chroniques discographiques de Marie-Aude Roux (musique classique), Pierre Gervasoni (musique contemporaine et interprétations " hétérodoxes " ), Francis Marmande (Jazz) et Patrick Labesse (musique du monde). Leur sélection hebdomadaire d'albums est l'une de mes lectures favorites dans les pages Culture du quotidien du soir.
Modifié en dernier par holggerson le dim. 16 juil. 2017 16:13, modifié 1 fois.

Répondre