Haydn c'est beau !

Musique classique sous tous supports
Répondre
joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Haydn c'est beau !

Message par joe295 »

Petit compte rendu : je suis très satisfait de mes enceintes et de mon ampli ; J'écoute du Haydn, du Bach... bref ça rend très bienmême si je suis sû que je pourrais améliorer l'écoute en pouvant disposer mieux mes enceintes mais dans ma pièce ce n'est pas évident...

J'ai acheté le coffret 50ème anniversaire d'Harmonia Mundi et les quelques oeuvres que j'ai pû écouter à présent sont pour l'instant de très bons enregistrements...

Bref, j'écoute et je plane... :-D

Pour ceux qui trouvent que les Cabasses ont un son médium et aïgu agressifs, qu'ils se détrompent : après plusieurs heures d'écoute je me rends compte que c'est la musique telle qu'elle est proche de la réalité avec des belles montées dynamiques de l'aïgu bien aïgu à mon goût et avec de bonnes basses. Pour ces dernières, l'acoustique de l'endroit et le positionnement change énormément suivant la position d'écoute...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Super content pour toi !

Si tu veux des conseils pour disposer correctement tes enceintes n'hésites pas ; fais-le mas le forum"Mon installation".

Sinon, aurais-tu les références de ce coffret Harmonia Mundi ?

D'avance Merci.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Si tu veux des conseils pour disposer correctement tes enceintes n'hésites pas ; fais-le mas le forum"Mon installation".
On veux des photos :-D

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

ok je posterai dans le topic "mon installation" Syber ;

Les références du coffrey Harmonia Mundi : coffret noir 13 x 13x 13 cm "Le coffret du cinquantième Anniversaire" 29 CD audio + 1 Cd rom avec un fichier PDF reprenant les textes chantés ainsi qu'un livret inclue dans le coffret commentant les CD en Anglais et Français. Je poste une photo du coffret demain soir... Mais on doit le trouver facilement : je l'ai vu dans les fnac de St Lazare et aux Halles sur Paris. Pour ma part je l'ai acheté à Carrefour Claye-Souilly pour moins cher que le prix fnac...Mais attention a Carrefour j'ai pû économisé 8 € sur le coffret, il y avait 2 prix ! Vaux mieux regarder tous les prix des coffrets...

il y a des enregistrements plus ou moins récent c'est très homogènes. Je dirai que les oeuvres assez connues bénéficient d'enregistrement récents 2001 à 2007.

Pour les compositeurs, il y a un peu de tout ; je donnerai des précisions demain pour ceux que ça interresse...

dodo maintenant il est tard... :-D

Réglisse, je poste des photos de mon install demain soir si tout va bien...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »


joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

Il est cher le coffret chez amazon ! je l'ai eu à 27 € de moins !!

Je poste des photos de mon install...dans le sujet prévu à cet effet.

Répondre