Deutsche Grammophon - L'essentiel

Musique classique sous tous supports
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par oso »

Crao a écrit :
oso a écrit :C'est dommage qu'elles ne soient plus disponibles pour certaines. Je sais que le CD "Guitare" est épuisé (Bernard m'en a envoyé une copie).
Il ne serait pas possible pour Bernard de vendre ces disques épuisés sur Qobuz ?
Je vais lui demander ce qu'il serait possible de faire.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par Philippe MULLER »

Je suis très étonné que certains enregistrement BNL et Syrius ne soient pas disponibles en streaming. Il pourrait s'agir d'un oubli des labels mais je pense plutôt à un oubli de Qobuz. A ma connaissance, Bernard Neveu a quasiment tout édité en fichiers numériques, de l'ordre de 400 références. Il reste quelques enregistrements qui n'ont pas été publiés parce que les artistes ne s'y trouvaient pas assez bons.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par oso »

J'ai demandé à Bernard, et voici la réponse:
Le disque de Christian de Chabot est disponible en téléchargement sur plusieurs sites dont Itunes.

http://www.deezer.com/fr/album/6194853

https://www.musicme.com/#/Christian-de- ... 27853.html

Brahms/Chausson et la Contrebasse sont actuellement indisponibles en CD
Par contre la Missa Gallica est dispo en magasin. S'il ne la trouve pas, je la lui fournirai directement.
:wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par BowiePop »

Merci Oso, pour iTunes, je vais regarder.

Les sites de musiques en streaming, je ne pratique pas. C'est sans doute un héritage de ma jeunesse, j'aime posséder les disques dans ma bibliothèque, même si celle ci est totalement dématérialisée.
J'en suis très heureux d'ailleurs, elle ne prend pas de place dans le salon, elle est toujours bien rangée (par ordre alphabétique et par année de sortie) et surtout elle est très bien protégée contre les pertes, l'usure et les fracas!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Je suis très étonné que certains enregistrement BNL et Syrius ne soient pas disponibles en streaming. Il pourrait s'agir d'un oubli des labels mais je pense plutôt à un oubli de Qobuz. A ma connaissance, Bernard Neveu a quasiment tout édité en fichiers numériques, de l'ordre de 400 références. Il reste quelques enregistrements qui n'ont pas été publiés parce que les artistes ne s'y trouvaient pas assez bons.
Sur Qobuz de nombreux disques BNL ou Syrius sont présents

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Je veux bien les liens pour trouver ses disques sur Qobuz, je n'ai pas trouvé en recherchant Bernard Neveu dans le moteur de recherche!
En dématerialisé, je suis plus enclin à tenter l'expérience!
Il faut taper syrius ou BNL dans le moteur de recherche

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Je suis très étonné que certains enregistrement BNL et Syrius ne soient pas disponibles en streaming. Il pourrait s'agir d'un oubli des labels mais je pense plutôt à un oubli de Qobuz. A ma connaissance, Bernard Neveu a quasiment tout édité en fichiers numériques, de l'ordre de 400 références. Il reste quelques enregistrements qui n'ont pas été publiés parce que les artistes ne s'y trouvaient pas assez bons.
Sur Qobuz de nombreux disques BNL ou Syrius sont présents
Mais pas les 400 de l'ensemble de la collection mise en ligne par le label.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par brett952 »

Oui, effectivement. Je ne les ai pas compté mais Maxi il doit y en avoir moins de 80

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Deutsche Grammophon - L'essentiel

Message par oso »

BowiePop a écrit :Merci Oso, pour iTunes, je vais regarder.

Les sites de musiques en streaming, je ne pratique pas. C'est sans doute un héritage de ma jeunesse, j'aime posséder les disques dans ma bibliothèque, même si celle ci est totalement dématérialisée.
J'en suis très heureux d'ailleurs, elle ne prend pas de place dans le salon, elle est toujours bien rangée (par ordre alphabétique et par année de sortie) et surtout elle est très bien protégée contre les pertes, l'usure et les fracas!
Tout pareil :lol: (Attention BowiePop: nous vieuxconnisons :oops: )

Répondre