Concerts Classiques 2018

Musique classique sous tous supports
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Concerts Classiques 2018

Message par Philippe MULLER »

..... sans oublier qu'une masse mobile moindre favorise le facteur d'accélération et la reproduction des fréquences élevées.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

FR Duchâbleà Nice

Message par oso »

Hier soir, François René Duchable donnait un récital au CNNR de Nice. Il se produisait comme soliste mais aussi comme accompagnateur de quatre jeunes chanteurs lauréat d'une bourse attribuée par le Cercle Wagner Rive Droite.

Le programme s'étendait de Mozart à Debussy, avec une large part consacrée au Bel Canto et à l'opéra français du XIX.

Je n'avais jamais entendu FR Duchable en concert, et je dois dire que l'on a assisté à un très beau récital. les "Reflets dans l'eau" de Debussy ont été pour moi le point culminant, mais son Mozart, ses Sonnets de Petrarque, ses paraphrases sur Wagner (F. Liszt) étaient absolument magnifiques: on voudrait que la musique ne s’arrête jamais.

Je ne suis pas un grand amateur de Bel Canto, mais je dois avouer que les jeunes solistes féminines m'ont conquis par leur talent. Et puis à nouveau le miracle d'une voix capable de soupirer puis de remplir tout l'espace d'un grand auditorium: cela tient du prodige :shock: Malheureusement, je n'avais pas mon sonomètre.... :mrgreen:

Seul le ténor, aux cotés de ses compagnes, présentait un timbre un peu "pâle". Le Brigadier s'est fait bouffé tout cru par une Carmen puissante et capiteuse à souhait (avec une très belle diction qui plus est!).

Répondre