Festival Son & Image 2016 - Le 8 et 9 Octobre

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Festival Son & Image 2016 - Le 8 et 9 Octobre

Message par pleume »

Ca encourage effectivement les gens dans des penchants pas raisonnables.

Décevant

MaiKiMax
Loquace
Loquace
Messages : 475
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 21:41
Localisation : Val-de-Marne

Re: Festival Son & Image 2016 - Le 8 et 9 Octobre

Message par MaiKiMax »

Les câbles audio vendus en France sont largement surtaxés par les distributeurs et importateurs (+50% en moyenne voir plus d'après mes propres constatations) qui n'hésitent pas à pratiquer des prix totalement hallucinants alors que ces mêmes câbles sont vendus souvent bien moins chers dans d'autres pays (ex. proche -> UK). Malgré cela, la HiFi reste une passion cher (voir très cher) et les prix pratiqués restent souvent inaccessibles aux simples mortels que nous sommes... Heureusement nous avons l'esprit de sacrifice, des banquiers à notre écoute et une vrai passion pour la musique... :violon:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Festival Son & Image 2016 - Le 8 et 9 Octobre

Message par Toinou84 »

Et surtout on peut dire merci au marché de l'occasion !

Je n'aurais jamais pu m'équiper comme aujourd'hui sans l'occasion.

Les marges sont en effet assez folles pour que chaque intermédiaire prenne sa part.
Et du coup les prix s'alignent entre marques.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Festival Son & Image 2016 - Le 8 et 9 Octobre

Message par oso »

MaiKiMax a écrit :
BowiePop a écrit :Je n'ai pas reconnu les câbles utilisés mais ils ont l'air plutôt bien (robustes et bien isoles).
Analog -> Audio Technica (modèle ?!?)
Speakers -> Audioquest Castle Rock DBS

:-D
Quand on pense que pour des demo de "Live musique" devant plus de 300 personnes, la marque utilisait du câble normal et que G. Cabasse utilisait chez lui le cable tout fin noir avec un liseret rouge :lol:

C'est s^r qu'il est plus enrichissant de vendre des câbles qui ne choqueraient pas Place Vendôme plutôt que d'expliquer au client comment éliminer les boucles de masse et les alimentations parasites. Les boucles de masse, c'est comme les Gremlins: ça vous parasite toute la chaine et ça change le son. Plus on entasse les appareils, plus on ajoute des câbles saugrenus (et souvent des abérrations sur le plan électrique), plus on joue avec l'influence des boucles de masse. Iimaginez une grande antenne qui ramasse tout et qui a pour forme et surface le cablage de masse qui relie les appareil et la terre de votre appartement :amour: Mais chut! faut pas le dire!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2016 - Le 8 et 9 Octobre

Message par frelon77 »

Toinou84 a écrit :Et surtout on peut dire merci au marché de l'occasion !

Je n'aurais jamais pu m'équiper comme aujourd'hui sans l'occasion.

Les marges sont en effet assez folles pour que chaque intermédiaire prenne sa part.
Et du coup les prix s'alignent entre marques.
+1 :wink:sans l'occaz........

Répondre