Nouvel auditorium à Nouméa

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Nouvel auditorium à Nouméa

Message par BalticLover »

Ceci dit ma dernière écoute des Océan remonte à un moment et depuis mon installation a bien changé et ne cesse de s'améliorer au fil des années.

Ça pourrait être intéressant aujourd'hui d'évaluer l'écart qui me sépare des Océan. Peut-être que l'écart ne serait pas suffisant pour me motiver à débourser une somme d'argent importante, en plus de me séparer de mes Baltic et de mes MC275.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Nouvel auditorium à Nouméa

Message par fabu988 »

Les Océans! Bien sûr... Mais comme tu le dis Balticlover, sans une pièce assez grande pour l'exploiter ce serait dommage de dépenser autant. Je ne doute pas qu'elles soient très bien mais, personnellement je ne me vois pas trop "vivre avec". Car si le résultat à l'écoute est le plus important, il faut quand même que j'aime à voir mes enceintes et mon système. La plus "grosse" paire de Cabasse qui me ferait envie serait les Adriatis.

En restant chez Cabasse, tu sembles en effet avoir déjà ce qu'il y a de mieux pour toi. Avec les Mc275! Ainsi l'apport du deuxième est quand même appréciable.

Je suis allé à Hifiatubes dimanche dernier en soirée, et BowiePop m'avait rejoint. A cette occasion j'ai pu écouter quelques vinyles acheté d'occasion acheté à Tokyo et ils étaient dans un état impeccable. Un vrai plaisir. Vivement que je retourne faire un tour à Tokyo, que je puisse en racheter quelques un afin de justifier de l'achat d'une platine!
Nous étions du côté des AN-E, avec le pré-ampli AN M6 et un ampli AN Conqueror Silver Signature ( 2x8 watts à base de 300B, niveau 3). Du jazz pour l'essentiel. L'écoute m'a beaucoup plus.

Bernard m'a prêté le Antonio Vivaldi que vous avez eu l'occasion d'écouter ensemble. Je l'ai donc essayé chez moi avec les AN-J, un AN Soro ( 2x18w à base de 6L6G, niveau 2), avec une platine Denon SACD DCD-1500AE et le Chord Hugo en DAC).
J'ai essayé de mettre un niveau assez élevé, c'est à dire le bouton de volume entre 9h et 10h environ. Mais sans insister parce qu'a ce volume c'est bien trop pour moi, d'autant que je suis dans un volume restreint. J'ai pu ressentir des sifflantes dans les aigus mais de toute façon, c'était trop fort tout simplement. J'ai finalement mis le potard entre 8h et 9h, et l'écoute est pour moi à un niveau des plus confortable. A ce volume je n'ai pas ressentis de sifflante dans les aigus et j'ai bien apprécié la musique.

Tu écoutes à un volume plus élevé que moi en général je pense. Et ta pièce s'y prête. Avec beaucoup de classique aussi. Mais j'ai de plus en plus de plaisir à en écouter. N'hésite pas si tu as des recommandations pour un néophyte! :wink:

Répondre