Ecoute chez BowiePop

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Ecoute chez BowiePop

Message par fabu988 »

J'ai eu l'opportunité, après l'écoute des Baltics à l'auditorium de Mr.Dam, d'aller faire une écoute chez un de ses très bon clients et membre bien connu du forum, BowiePop!

BowiePop m'a gentiment reçu avec le sourire. Il m'a présenté son ensemble dans son salon, à la configuration quelque peu atypique. Je n'ai pas pensé à prendre de photos... heureusement que BowiePop en a déjà posté dans le post consacré à son installation. Cette dernière est mûrement réfléchie. Parce qu'après le choix des éléments qui la compose, on pourrait difficilement mieux la mettre en œuvre je suppose. Avec les Baltics sur les murs et les Santorins juste en dessous. Le pré-ampli McIntosh au milieu est du plus bel effet. Avec les blocs de puissance Ghent-Audio plûtot discrets à côté. Le DAC Audio-Research en retrait sur la gauche et le Mac-Mini derrière le canapé pour la source.

Comme le soulignait BowiePop, un mètre de plus entre le canapé et le mur d'en face n'aurait pas été de trop. Mais quand l'écoute à commencée j'avais une très belle scène sonore devant moi. Et si l'on ferme les yeux, on imagine aisément que celle-ci est bien plus en amont du mur! Je ne me souviens pas de tous les artistes que j'ai pu entendre lors de cette écoute mais j'ai retenue la jolie voie de Katie Melua! J'ai aussi beaucoup aimé un morceau avec une superbe introduction à la guitare. Au rythme entraînant et avec de la matière.

Le système fonctionne vraiment très bien. Les caissons parfaitement réglés je ne pouvais pas les distinguer des Baltics. On pouvait aussi bien distinguer les différentes ambiances entre les enregistrements. Rien ne manquait. Ecoute très agréable.

BowiePop m'a fait découvrir "Rew". Intéressant pour mieux connaître sa piéce d'écoute. Celle de BowiePop présente une grande baie vitrée sur la droite mais, je n'ai pas ressentie de gêne particulière. Aussi la réalisation de ses panneaux acoustiques sont très réussi. Je n'en connais le gain sonore, mais visuellement c'est très plaisant, avec les deux "rideaux" de bambou.

On y est très bien chez BowiePop pour écouter la musique. Le temps est passé vite.
Ce sera intéressant d'y retourner pour mieux connaître son installation, en apprendre un peu plus sur "Rew" et découvrir d'autres artistes.

Merci pour l'après-midi BowiePop! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par BowiePop »

Merci fab pour ces compliments, ci joint deux photos prises ce soir pour illustrer :

Image

Image

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par fabu988 »

Merci pour les jolies photos BowiePop, tu me fais penser à ceux qui font les dessins d'actus en direct! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par BowiePop »

L'album avec l'intro de guitare qui ne t'a pas laissé indifférent est probablement celui ci :

Image

Je l'ai découvert sur Youtube avec l'application Shazam en regardant une démo des enceintes Océan.

Un enregistrement époustouflant d'un grand guitariste sur scène qui donne probablement ce soir là,... le meilleur de lui même!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par brett952 »

Il est sur Qobuz en streaming.....cool! Vivement ce soir que je réveille un peu les pacific :wink:En fait j'ai quelques minutes pour écouter un petit peu.....rien de tel que des sessions live! Vive la musique live capturée comme celà :biere:

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par fabu988 »

Merci pour Nils Lofgren, je vais aller chercher ça! :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par pecheur1958 »

Image

Écoute ça et tu m'en diras des nouvelles :-D

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par fabu988 »

Et hop, une découverte de plus pour ce week-end! Merci pecheur1958!

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par BalticLover »

Un enregistrement Live de superbe qualité.

Merci pêcheur.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ecoute chez BowiePop

Message par brett952 »

Merci pecheur!

Répondre