Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fine_Sounds_Group

Denon/Marantz ont revendu à un groupe de pension Italien qui ont nommé l'entreprise Fine Sounds Group qui possède aussi Audio Research, Sonus Faber, Wadia etc ... Et dans les années 90 cela appartenait à Clarion, c'est à cette période que Mac à commencé à faire des autos radio, c'était en fait des Clarion avec une façade en verre Mac.
Pour avoir eu 5 produits Mc Intosh neufs je peux dire que le SAV est pitoyable .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »


Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par BowiePop »

Je regrette que le SAV en France ne soit pas digne d'une grande marque, localement, je n'ai jamais entendu un client de Dam Electronics se plaindre du SAV. Il est pourtant distribué par le même fournisseur Audio Europe Diffusion.

Cela me parait évident que lorsque l'on paye plus cher un produit, on retrouve cette différence dans la fiabilité et le SAV par rapport à une autre marque.
C'est un aspect mis en avant par mon concessionnaire BMW par exemple.

Tiens d'ailleurs, on retrouve des fois les mêmes critiques sur les constructeurs automobiles qu'en hifi dans les discussions, à propos des marques de luxe.

C'est important d'avoir un regard critique, d'étudier les caractéristiques d'un appareil, de prendre soin de l'écouter et de faire attention que le revendeur ne soit pas un escroc!

Chaque marque a le mérite d'exister et de nous proposer des produits différents, je peux comprendre qu'on aime pas d'une manière générale les produits McIntosh, certains en font même une fixation sur les forums. Mais force est de constater que McIntosh existe depuis 1949 et continue de faire plaisir à un bon nombre de passionnés.

Pour info, McIntosh vient de remporter un prix au Japon pour leur dernier pré ampli à lampe (C1100) qui propose un taux de distorsion record pour ce type de technologie.

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

http://www.mcintoshlabs.com/us/Brand/Pa ... 87&Block=1

Ils ont reçu aussi un diapason d'or pour le MA 5200 ... On appelle cela du business ... La Grande Utopia a aussi eu un prix au Japon comme meilleure enceinte au monde ... La blague ! J'ai un ami qui en a une paire, faudra que je fasse un CR...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par brett952 »

man a écrit :http://www.mcintoshlabs.com/us/Brand/Pa ... 87&Block=1

Ils ont reçu aussi un diapason d'or pour le MA 5200 ... On appelle cela du business ... La Grande Utopia a aussi eu un prix au Japon comme meilleure enceinte au monde ... La blague ! J'ai un ami qui en a une paire, faudra que je fasse un CR...
Tu as toujours tes Focal Utopia Man.?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

brett952 a écrit :
man a écrit :http://www.mcintoshlabs.com/us/Brand/Pa ... 87&Block=1

Ils ont reçu aussi un diapason d'or pour le MA 5200 ... On appelle cela du business ... La Grande Utopia a aussi eu un prix au Japon comme meilleure enceinte au monde ... La blague ! J'ai un ami qui en a une paire, faudra que je fasse un CR...
Tu as toujours tes Focal Utopia Man.?
Oui toujours, mais il faut que je me débarrasse de ces trucs ... J'ai pas le temps en ce moment .

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par brett952 »

oui mes les Pétrels ne courent pas les rues :wink:

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par Gigicoq »

Et si la classe D était l'ampli d'aujourd'hui, tout simplement. Rendement élevé, faible distorsion; qualité musicale (si si !) et pas cher
Un exemple chez audiophonics, on trouve ça à 8€ chez les chinois
http://www.audiophonics.fr/fr/modules-a ... -8581.html
Une alim (comme celle des ordi, genre) à 15€, encore moins cher en Chine
Et vous avez un ampli stéréo pour 50€, avec une alim 18V, 2x60w...
Beaucoup moins d'harmoniques rajoutées que les tubes (ce qui fait le joli son bien chaud...)
Ah oui, il faut aussi passer à l'alim à découplage qui a fait de gros progrès, fini les transfos lourds et chers.
Une fois que nos oreilles seront habituées, on trouvera que nos anciens amplis, tubes ou transistors étaient sympas mais en faisaient un peu trop...
Après, c'est petit et pas très beau... ça c'est sur.
Pour un système en filtrage actif, la classe D s'impose, c'est ce que font les pros sur les enceintes amplifiées, c'est assez radical.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par brett952 »

Gigicoq a écrit :Et si la classe D était l'ampli d'aujourd'hui, tout simplement. Rendement élevé, faible distorsion; qualité musicale (si si !) et pas cher
Un exemple chez audiophonics, on trouve ça à 8€ chez les chinois
http://www.audiophonics.fr/fr/modules-a ... -8581.html
Une alim (comme celle des ordi, genre) à 15€, encore moins cher en Chine
Et vous avez un ampli stéréo pour 50€, avec une alim 18V, 2x60w...
Beaucoup moins d'harmoniques rajoutées que les tubes (ce qui fait le joli son bien chaud...)
Ah oui, il faut aussi passer à l'alim à découplage qui a fait de gros progrès, fini les transfos lourds et chers.
Une fois que nos oreilles seront habituées, on trouvera que nos anciens amplis, tubes ou transistors étaient sympas mais en faisaient un peu trop...
Après, c'est petit et pas très beau... ça c'est sur.
Pour un système en filtrage actif, la classe D s'impose, c'est ce que font les pros sur les enceintes amplifiées, c'est assez radical.
Oui +1, cf mon post sur mon installation pour regarder la Tv, je parle de mon Fx Audio D802c

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

Moi aussi je suis passé en Class D et c'est plutôt l'inverse, on a l'impression que nos anciens amplis étaient ... Bouchés !

De toute façon si Cabasse utilise cette technologie pour leur vaisseau amiral, la Sphère, il y a bien une raison . :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par brett952 »

man a écrit :Moi aussi je suis passé en Class D et c'est plutôt l'inverse, on a l'impression que nos anciens amplis étaient ... Bouchés !

De toute façon si Cabasse utilise cette technologie pour leur vaisseau amiral, la Sphère, il y a bien une raison . :wink:
+1, ce n'est pas le hasard en effet! après, je pense que maintenant les BelCanto (qui équipent le système sphère) ont de la concurrence et pour beaucoup moins cher!!

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par Gigicoq »

Oui, mes Escadres en vacances chez un ami tournent avec un classe D DIY chinois de 2x45w, l'écoute est très très bien.
les fabricants classiques doivent bien sur prendre leur marge sur des éléments tout fait qu'ils intègrent dans une belle boite (ampli et alim pour faire simple), ils ne peuvent pas se tirer une balle dans le pied en vendant beaucoup moins cher le même nombre d'éléments. L'exemple du FX ( et de ses petits frères) qui intègre un DAC, le BT, un préampli numérique et un ampli pour un prix de vente de 150€ et très significatif de cette évolution. Pour l'instant il n'y a pas sur le marché l'équivalent avec une puissance plus confortable...dommage, ou bien je n'ai pas trouvé, mais je suis preneur. La comparaison entre mes AM100 et mes Duabloc Elecaudio n'est pas franchement tranchée, sauf en faveur des class D pour les basses, sans photo !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

Sur le marché il y a quand même quelques amplis de puissance en Class D avec de grosses puissances, certes plus chères mais cela reste raisonnable pour cela il suffit de suivre les conseils de Mr.Muller, je te rejoins sur le grave c'est impressionnant, c'est tendu dans le bon sens du terme et pour le reste du spectre aussi , étonnant !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par brett952 »

Gigicoq a écrit :Oui, mes Escadres en vacances chez un ami tournent avec un classe D DIY chinois de 2x45w, l'écoute est très très bien.
les fabricants classiques doivent bien sur prendre leur marge sur des éléments tout fait qu'ils intègrent dans une belle boite (ampli et alim pour faire simple), ils ne peuvent pas se tirer une balle dans le pied en vendant beaucoup moins cher le même nombre d'éléments. L'exemple du FX ( et de ses petits frères) qui intègre un DAC, le BT, un préampli numérique et un ampli pour un prix de vente de 150€ et très significatif de cette évolution. Pour l'instant il n'y a pas sur le marché l'équivalent avec une puissance plus confortable...dommage, ou bien je n'ai pas trouvé, mais je suis preneur. La comparaison entre mes AM100 et mes Duabloc Elecaudio n'est pas franchement tranchée, sauf en faveur des class D pour les basses, sans photo !
Eh oui, on retire l'électronique du Fx que l'on place dans un boîtier usiné en aluminium massif, on place quelques prises enceintes et connecteurs HDG, et on retrouvera ce produit distribué dans les magasins Hifi mais 10 ou 20 fois plus cher....

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par fabu988 »

L'avènement du numérique bouscule pas mal. Pour autant, les amplis à transistors n'ont pas tué ceux à tubes. Il y a même des hybrides!

Il me semble qu'il a déjà été évoqué que si tous les amplis, ou les enceintes, tendaient dans leur ensemble vers la sacro-sainte haute-fidélité, alors ils devraient tous sonner pareils. A peu près. Et pourtant. Comment cela pourrait-il être possible entre toutes ses conceptions différentes, mis en œuvre avec des matériaux distincts? Et puis selon notre physiologie, notre âge, il me semble que l'on entend pas tous la même chose.

Ca va dans le bon sens qu'on puisse avoir accès de bon petits amplis pour pas cher. J'ai moi même un FDA et du Tripath. Mais je suis heureux que le tube soit encore présent aujourd'hui. Ca nous laisse le choix, et c'est super non?

Il y les passionnés d'une marque. Comme McIntosh. Libre à eux. C'est toujours sympa de voir des passionnés. Même si aujourd'hui McIntosh est la propriété d'un fond de pension italien... Et Cabasse? C'est Awox non? :roll:

Après tout, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

Bonjour à tous,

C'est vrai chacun achete ce qu'il veut, néanmoins en général un tarif est justifié par les performances d'un produit ou les services qui vont avec ... Ou alors nous sommes dans le luxe et la on ne parle plus de performances.

Et pour ta remarque sur Awox, tu n'as pas tort ... Il y a des gens qui achètent des Bugatti une fortune alors que le moteur vient de chez VW... Mais les performances sont la mais cela ne ressemble plus à Bugatti ! :mrgreen: Une grosse Volkswagen en fait .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

fabu988 a écrit : Il me semble qu'il a déjà été évoqué que si tous les amplis, ou les enceintes, tendaient dans leur ensemble vers la sacro-sainte haute-fidélité, alors ils devraient tous sonner pareils. A peu près. Et pourtant.
Aujourd'hui oui, quand c'est bien conçu et quand les niveaux sont alignés sur un ampli cela "sonne" pareils, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un hic .

D'ailleurs à un moment j'avais ouvert un sujet et dans ce test en écoute aveugle c'était la chaîne hi fi bon marché que les gens préféraient !

viewtopic.php?f=29&t=9342

Ensuite quand on voit le monde pro il ne s'enquiquine pas avec des Mc, Audio Research ou autres marques ésotériques et je ne parle même pas des câbles, cela fait rigoler les pros .

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par fabu988 »

Je ne savais pas que le moteur Bugatti c'était VW aujourd'hui! Tout de suite le prestige en prend un coup...

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que pour une marque prestigieuse comme McIntosh, il n'ait pas changé d'importateur puisqu'il ne semble pas apporter satisfaction en général. Aussi bien pour le service que le relationnel.
BowiePop et Balticlover ont de la chance d'avoir Mr.Dam pour assurer les deux. J'ai cru entendre qu'il garantissait McIntosh 20 ou 25 ans!

Quand la marque change de propriétaire, par nécessité économique souvent, ou que le fondateur la quitte ou s'éteint, le risque c'est que l'esprit de la marque change. Je pense aux propos de Mr.Muller, comme à Apple sous la direction de Mr. Tom Cook qui a sortie des produits que Mr.Steeve Jobs n'aurait probablement pas approuvé...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par BowiePop »

La musique est un art, et la haute fidélité ne s'exprime pas que dans des courbes, des technologies ou des tarifs.
Mais aussi,... par des émotions.

:wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Baltic/Santorin et McIntosh 2301/Devialet 200

Message par man »

http://www.easylounge.com/amplificateur ... noir-50803

Et non c'est garantie 3 ans Mc Intosh ! Pour en revenir à Mr.Demaret l'importateur Mc Intosh France, c'est une histoire de gros sous, d'ailleurs son fils va prendre le relais .

http://www.hautefidelite.com/McIntosh.pdf

20 ans de garantie c'est pour les amplis de marque Bryston, mais là on ne joue pas dans la même cour .

Répondre