FX audio 802 C

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: FX audio 802 C

Message par Crao »

Vous pouvez dire ce que vous voulez, ça n'empêchera pas que la puissance de l'ampli est limitée. Si le but est de déranger les voisins, alors en effet pas besoin d'avoir quelque chose de très puissant.

Si le but est de faire de la hifi à niveau réel ce n'est pas ça qu'il faut prendre. Ça n'enlève rien aux qualités de cet ampli, mais il vaut mieux que le futur acquéreur sache ce qu'il achète.

brett952, je te trouves vraiment limite de dire que la puissance de cet ampli lui suffit alors que tu as toi-même plus de 450W par canal sous 8 ohms sur tes enceintes, soit plus de 10 fois plus que le FX audio 802 C. Explique nous pourquoi tu n'as pas pris des ampli de 10 ou 20W par HP ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

J'ai aussi un naim Nvi de 50 W sur mes iroises :wink:
Les Pacific pourraient fonctionner avec beaucoup moins de puissance sur HM et Tweeter :wink:

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: FX audio 802 C

Message par guigui28 »

J'ai moi même un FX802 que j'ai pu tester sur ces différentes enceintes:

Cabasse Galion III (1964)
Cabasse Sloop M4
B&W Dm2 mk2, rendement 85db

C'est sur les anglaises qu'il s'est révélé le meilleur, en ramenant pas mal d'énergie à l'écoute, un bel équilibre...sa pourtant faible puissance sur le papier est étonnante, l'expression une main de fer dans un gant de velours est toute trouvée pour parler de cette association. :-D

Sur les Sloop c'était pas mal, ramenant une belle assise en bas, mais sans magie, scène sonore réduite, moins d'aération, aigus manquant un peu de finesse..
Sur mes vénérables Galion, c'était mauvais, très étriqué comme écoute. :?

Niveau matériel, en ampli j'utilise régulièrement plutôt du "vintage" :
Luxman L30, Rogers Cadet, HK citation twelve...tous recapés et en excellent état, et un NAD plus récent des années 2000....mais que j'utilise de moins en moins quand je compare les sonorité qu'offrent mes "veilleries". :-D

Bref, le FX, à essayer, mais ça en marche pas à tout les coups.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Oui, le FX ne fonctionne pas sur tout! Il faut essayer.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: FX audio 802 C

Message par Philippe MULLER »

Questions simples:
1) un amplificateur qui ne marche pas sur tout est-il un bon amplificateur ?
2) quand il existe des amplis qui marchent sur tout, faut-il s'intéresser à ceux qui ne marchent pas sur tout ?
3) quand l'ampli qui ne marche pas sur tout marche, est-on certain qu'il marche si bien que ça ?

Après il y a la question du prix, bien entendu mais: l'occasion ne serait-elle pas la solution quand on manque de fonds ? Un ampli qui marche sur tout en occasion: ce n'est pas cher non plus.

Mais au fait: pourquoi ne marche-t-il pas sur tout ? Un Galion est pourtant facile !

Répondre