FX audio 802 C

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

FX audio 802 C

Message par yves200 »

Bonjour à tous,

Il y eu un long fil sur le forum vert à propos du combiné FX Audio 802c préampli ampli et DAC dans un seul petit boitier, avec 1 entrée RCA et diverses entrées numériques.

J'ai acheté cet engin pour l'un de mes enfants et viens de l'essayer sur mon système dans sa seule configuration préampli ampli entre lecteur CD et enceintes (colonnes 135).
Je n'ai pas écouté le DAC pour le moment.

Brut de décoffrage, sorti du carton, à peine chaud, cet appareil fait de la bonne musique : beaucoup de détail, de beaux timbres, un très très beau médium, charnel et non pas diaphane, pas d'agressivité malgré ce côté trés détaillé, et un grave vraiment insensé qui sort de cette petite boîte de 2x50w sur mes grosses colonnes.
Je n'ai fait qu'une seule rapide écoute de 30 mn chez moi : grosse satisfaction pour un petit combiné à moins de 140€ ttc.

A mes oreilles, cela fonctionne plutôt mieux que mon amplification classe ab classique, avec cependant un bémol sur la scène sonore qui m'est apparue plus étriquée qu'avec mon système.
Pour le prix, et en espérant que ce petit engin soit fiable sur le long terme, je ne vois pas vraiment de compétiteur dans des configurations classiques type classe ab, en tout cas parmi celles que je connais, et sans taper dans du très haut de gamme à pas de prix.

Je l'ai ensuite essayé chez mon enfant avec des Jersey MT4 neuves, à peine déballées : très agréable aussi comme écoute en premier abord, sachant qu'il faut un peu roder je pense tout ce petit monde, et je n'ai par contre pas de référence dans ce nouvel environnement.
Tout ce que je peux dire à ce stade, après avoir lu par ci par là des critiques sur le grave des Jersey, c'est qu'elles ne semblent pas en manquer.

Pour ceux qui cherchent un ampli de faible côut ... et qui marche, je ne peux que (très) chaudement recommander : à essayer.
_________________
Yves

On ne dit pas un Tapie persan, mais un homme d affaires iranien.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: FX audio 802 C

Message par peter77 »

après rodage le résultat est encore plus bénéfique.
bien sur l’intérêt et d'utiliser l'entrée numérique de ce FDA.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Je viens d'en commander un exemplaire. Merci por ce post car je ne connaissais pas cette petite merveille.

Mon idée est de l'utiliser pour améliorer le son de mon nouvel écran plat. Plutôt que d'investir dans une barre de son a plusieurs centaines d'euros, je préfère utiliser cet appareil qui sera relié en optique à la sortie de ma box. Les enceintes seront des studio Lab. SL102 dont je n'avais plus l'utilité. Je serai ainsi équipé correctement pour écouter mes programmes TV, mes films....Et en plus il est Bluetooth! Ce qui permettra d'y relier n'importe quel smartphone ou tablette avec Qobuz.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: FX audio 802 C

Message par BowiePop »

C'est une riche idée Brett, où as tu commandé cet ampli et à quel prix?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Sur aliexpress à 114 euros :wink:Avec les taxes, au final, cet ampli aura coûté 138 euros! Une sacré affaire, je vous le dit.
Modifié en dernier par brett952 le sam. 05 mars 2016 08:56, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Très très impatient de recevoir ce petit prodige.....! Je vous tiendrai au courant, bien sûr!

Première étape: le relier à ma box (sortie numérique)
Ensuite tests en sortie de mon PC en USB, et essais en BT avec qobuz sur tablette/ smartphone.
Modifié en dernier par brett952 le dim. 28 févr. 2016 11:24, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: FX audio 802 C

Message par peter77 »

vous avez aussi le choix avec le modèle IAMD V200 yjs chez le même fournisseur chinois
excellent petit ampli. un peu plus puissant.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Ils sont vraiment forts tout de même ces chinois! RQP de fou!Tu as testé Pierre, ce Fx?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: FX audio 802 C

Message par peter77 »

j'ai eu le V200 et j'ai pu écouter le Fx802. le rapport qualité/prix est démentiel. ça équivaut a mon humble avis a des amplis plus Dac autour des 1000€ sans problèmes. mais curieusement il ne faut pas des enceintes trop faciles a driver.
a tester en priorité avec l'entrée numérique. c'est quand même le principe du FDA.
dans le cas du V200 il aime particulièrement bien les enceintes anglaises voir Ecossaises :wink:
bon mon système actuel a tube va quand même beaucoup plus loin mais le le prix en neuf n'est pas du tout le même..!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

peter77 a écrit :j'ai eu le V200 et j'ai pu écouter le Fx802. le rapport qualité/prix est démentiel. ça équivaut a mon humble avis a des amplis plus Dac autour des 1000€ sans problèmes. mais curieusement il ne faut pas des enceintes trop faciles a driver.
a tester en priorité avec l'entrée numérique. c'est quand même le principe du FDA.
dans le cas du V200 il aime particulièrement bien les enceintes anglaises voir Ecossaises :wink:
bon mon système actuel a tube va quand même beaucoup plus loin mais le le prix en neuf n'est pas du tout le même..!
Merci Pierre, oui le FDA suffira amplement pour décoder et amplifier le flux audio issu de ma source BoxTv! Je verrai bien l'association avec mes SLB 102. Et après je le testerai aussi sur mon système iroise, en lieu et place de mon Stello AI500. Sait-on jamais.....

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: FX audio 802 C

Message par pleume »

Et moi je te reprends ton Stello à vil prix.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

pleume a écrit :Et moi je te reprends ton Stello à vil prix.
Le seul truc qu'il manque au stello, c'est un module pouvant récupérer la musique en wifi . Pour l'instant j'ai une borne AE qui y est reliée en optique, mais impossible de balancer le flux streaming de qobuz sur cette borne et donc le stello.....si quelqu'un a la solution, je le bénie d'avance :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: FX audio 802 C

Message par Freddy77 »

Le stream source... Ça peux le faire je pense.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Freddy77 a écrit :Le stream source... Ça peux le faire je pense.
Oui j'y avais pensé, c vrai qu'il a l'air très bien ce stream source. merci Freddy77

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

peter77 a écrit :j'ai eu le V200 et j'ai pu écouter le Fx802. le rapport qualité/prix est démentiel. ça équivaut a mon humble avis a des amplis plus Dac autour des 1000€ sans problèmes. mais curieusement il ne faut pas des enceintes trop faciles a driver.
a tester en priorité avec l'entrée numérique. c'est quand même le principe du FDA.
dans le cas du V200 il aime particulièrement bien les enceintes anglaises voir Ecossaises :wink:
bon mon système actuel a tube va quand même beaucoup plus loin mais le le prix en neuf n'est pas du tout le même..!
Je confirme.....sur de simples et basiques studioLab 102 ( récompensées tout de même par les critiques à l'époque), quand j'entends déjà le résultat, je n'ose imaginer quand je vais le relier aux iroise et Pacific......heureusement que je n'ai pas acheté un Devialet, j'aurais bien eu des regrets........

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

peter77 a écrit :après rodage le résultat est encore plus bénéfique.
bien sur l’intérêt et d'utiliser l'entrée numérique de ce FDA.
Rodage en cours, il va rester branché toutes la semaine ! Et le week end prochain, je le prends dans la poche pour aller sur Grenoble, histoire de le tester sur les vénérables iroises (qui ne sont pas chinoises :wink: )

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: FX audio 802 C

Message par peter77 »

il faut reconnaitre que ces petits amplis sont incroyables. c'est minuscule, assez puissant, assez bien timbré, neutre, droit avec un rapport qualité/prix inégalable.
bien sur c'est limité en entrée, mais le concept même c'est d'être un dac amplifié.
après quand on écoute le résultat on a du mal a y croire. comme je l'ai déjà écris, les 1eres écoutes peuvent êtres déroutantes car ça ne triche pas, ça n'enjolive rien. ça transmet ce qui est gravé sur le cd ou sur le fichier.
sur mon ex V200 je mettais des fiches bananes car les connexions HP sont très(trop) petites.

curieux d'avoir ton avis sur le FX avec les Iroise voir même les Pacific..! :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

peter77 a écrit :il faut reconnaitre que ces petits amplis sont incroyables. c'est minuscule, assez puissant, assez bien timbré, neutre, droit avec un rapport qualité/prix inégalable.
bien sur c'est limité en entrée, mais le concept même c'est d'être un dac amplifié.
après quand on écoute le résultat on a du mal a y croire. comme je l'ai déjà écris, les 1eres écoutes peuvent êtres déroutantes car ça ne triche pas, ça n'enjolive rien. ça transmet ce qui est gravé sur le cd ou sur le fichier.
sur mon ex V200 je mettais des fiches bananes car les connexions HP sont très(trop) petites.

curieux d'avoir ton avis sur le FX avec les Iroise voir même les Pacific..! :-D
Oui, je confirme la qualité des timbres et leur neutralité. La puissance sur mes SLB102, est largement suffisante (88 dB). Donc sur des cabasse à 92 dB, ça sera encore mieux!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Super promo( jusqu'au 29/3 seulement ) pour ceux qui voudraient tester ou passer au FDA:

https://www.dealabs.com/bons-plans/slct ... oth/209716


Croyez moi: un RQP démentiel ! Après, il faut tester les associations avec sources et enceintes car c'est très variable et personne ne semble comprendre pourquoi.......

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

peter77 a écrit :il faut reconnaitre que ces petits amplis sont incroyables. c'est minuscule, assez puissant, assez bien timbré, neutre, droit avec un rapport qualité/prix inégalable.
bien sur c'est limité en entrée, mais le concept même c'est d'être un dac amplifié.
après quand on écoute le résultat on a du mal a y croire. comme je l'ai déjà écris, les 1eres écoutes peuvent êtres déroutantes car ça ne triche pas, ça n'enjolive rien. ça transmet ce qui est gravé sur le cd ou sur le fichier.
sur mon ex V200 je mettais des fiches bananes car les connexions HP sont très(trop) petites.

curieux d'avoir ton avis sur le FX avec les Iroise voir même les Pacific..! :-D
Bon, retour sur Besançon et branchement du FX sur les pacific.....y a pas de doute, ce truc fonctionne mieux sur les pacific que sur les iroises..... Why? I don't know .....étrange tout de même. Tout passe mieux sur pacific que sur iroise pourtant ces iroises sont déjà quelque chose.

On m'avait dit que ce truc était très sensible aux maillons associés et je finis par en convenir. Il me faudra du temps pour trouver d'où ces différences proviennent. Des câbles ? De la conception du filtrage des enceintes? De la source?Du local? Ou autre chose...bref pas mal d'investigations et de tests en perspective, mais le jeux en vaut la chandelle.....
un truc tout bête à vérifier, le branchement de l'alimentation du Fx.....peut-être le sens de branchement ou la Multiprise....ou alors l'effet de boucle de masse......

Répondre