FX audio 802 C

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

Bonjour,

Même si ça peut paraître un sacrilège :chaise:: , quelqu'un a-t-il connaissance de ce que peut donner un ampli de ce type FX-Audio D802C ou un autre du même acabit avec des Jersey MT360 ou approchante ?

Evidemment c'est le prix qui motive mon intérêt pour ces amplis. :mrgreen:

J'aimerais m'acheter un Marants PM 8005 ou PM-KI Pearl Lite mais mes moyens ne sont pas en adéquation avec eux actuellement.

Merci.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Faut essayer. C'est ce que j'ai fait sur mes Pacific et iroises. Très très bon, tout simplement. Bluffant même :mrgreen: actuellement il drive mes studio Lab SLB102 avec bonheur (partie son de mon écran Samsung) et c'est bien meilleur que n.importe quelle barre de son. En en plus il faut DAC :wink:

RQP phénoménal et imbattable actuellement, tout simplement.

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

Merci Brett, :-D

Peut-on vraiment qualifier de HiFi ce petit ampli, au sens noble du terme ?

Meilleur qu'une barre de son je veux bien mais aussi bon qu'un Intégré de gamme moyenne ou sommes-nous sur l'équivalent du bas de gamme, quand je dis BAS, ce n'est pas péjoratif bien sûr ?

Evidemment je cherche à avoir un plus par rapport à mes écoutes stéréo sur mon HC Marantz SR7008, si ce n'est que l'équivalent je préférerai attendre quelques mois pour aller vers le Marantz PM8005 ou un Yam A-S701.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Jesei a écrit :Merci Brett, :-D

Peut-on vraiment qualifier de HiFi ce petit ampli, au sens noble du terme ?

Meilleur qu'une barre de son je veux bien mais aussi bon qu'un Intégré de gamme moyenne ou sommes-nous sur l'équivalent du bas de gamme, quand je dis BAS, ce n'est pas péjoratif bien sûr ?

Evidemment je cherche à avoir un plus par rapport à mes écoutes stéréo sur mon HC Marantz SR7008, si ce n'est que l'équivalent je préférerai attendre quelques mois pour aller vers le Marantz PM8005 ou un Yam A-S701.
Oui il est hifi indéniablement et un redoutable concurrent d'amplis beaucoup plus réputés que c un que tu cites :wink:

Ceux qui le critiqueront ne l'auront pas correctement testé ou ont des aprioris audiophilesques.......se dire qu'on peut remplacer un bel ampli et un superbe DAC à plusieurs milliers d'euros par ce petit truc dérange beaucoup de monde à commencer par les marchands de hifi et autres gourous de matériels ésotériques pour bobos audiophiles :::terroir

J'en parle ici:
viewtopic.php?f=21&t=9818&start=40

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

Merci Brett,

Tu m'as quasiment convaincu, je réfléchi encore un peu en laissant passer les fêtes et je me lance, de toutes façons le risque financier n'est pas trop conséquent et au pire je le revends ou je le renvoie au vendeur dans le délai légal.

A suivre... :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Jesei a écrit :Merci Brett,

Tu m'as quasiment convaincu, je réfléchi encore un peu en laissant passer les fêtes et je me lance, de toutes façons le risque financier n'est pas trop conséquent et au pire je le revends ou je le renvoie au vendeur dans le délai légal.

A suivre... :wink:
Oui, il faut tester et au pire ça se revend très bien :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: FX audio 802 C

Message par Crao »

Jesei a écrit :Peut-on vraiment qualifier de HiFi ce petit ampli, au sens noble du terme ?
Il est Hifi dans le sens où la distorsion est faible, mais il n'est pas Hifi dans le sens où la puissance maximum délivrée est assez faible. Il est donnée pour 2x50W sous 8 ohms sans plus de précision, donc probablement pas mal moins avec les deux canaux en fonctionnement sur toute la bande de fréquence à faible distorsion.

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

Merci Crao,

Ma question, pas très bien posée je le concède, voulait particulièrement porter sur la musicalité et le respect de la source, à savoir si la diffusion reste neutre sans coloration ou l'inverse.

Ceci dit le fait que la distorsion est faible reste un plus évident, pour la puissance, ma pièce à vivre fait 34m² mais avec un espace d'écoute ne dépassant pas 15/20m² et je pense qu'elle devrait suffire.

Les puissances annoncées restent souvent assez subjectives mais d'après mes lectures sur les divers forums ce petit ampli ne semble pas en manquer. (?) :?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: FX audio 802 C

Message par Crao »

C'est la fiche technique qu'il faut regarder, et elle nous dit que l'ampli est assez peu puissant. Si tu écoutes à niveau modéré ça ne posera pas le moindre soucis. Si tu veux écouter à niveau réel il faudra choisir autre chose.

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

Crao a écrit :C'est la fiche technique qu'il faut regarder, et elle nous dit que l'ampli est assez peu puissant. Si tu écoutes à niveau modéré ça ne posera pas le moindre soucis. Si tu veux écouter à niveau réel il faudra choisir autre chose.

Merci de tes conseils.

Ca ne va pas le faire alors car quand je suis seul j'aime bien écouter à un niveau, disons, réaliste. :(
Je vais attendre pour me diriger vers un ampli plus "conventionnel".

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

Aucun souci pour des écoutes à bon niveau dans le volume de ton local et avec la sensibilité de tes enceintes :wink: le petit prodige le fera très bien. :wink: j'ai testé sur Pacific, iroise et même SLB102 de 88 dB de sensibilité dans des pièces plus grandes :wink:

Quel style de musique écoutes-tu?

Après si tu habites dans un château et que tu souhaites écouter à niveau de concert ou boîte de nuit, c'est pas la même chose :::terroir

Là il te faudra des obérons ou des hyperion :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: FX audio 802 C

Message par peter77 »

crao je suis étonné de ta réponse.
as-tu pu écouté ou tester ce FDA?

moi je l'ai eu 1 semaine en pret, et j'ai eu un V200. c'est assez puissant pour déranger les voisins pour peu que les enceintes ne fassent pas 86db de rendement.
comme les Cabasse ont un bon rendement ça doit le faire largement.
pour info et pour vous rafraichir la mémoire j'avais fais un CR de l'écoute du V200 sur les Skiff a laurent77.
le V200 n'avait rien a envier au Teac AI 2000, voir même était meilleur a mes oreilles.
et pourtant le Teac développe 2w125w sous 8 ohms...
voici le lien du CR du V200 viewtopic.php?f=22&t=9561&hilit=v200

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

brett952 a écrit :Aucun souci pour des écoutes à bon niveau dans le volume de ton local et avec la sensibilité de tes enceintes :wink: le petit prodige le fera très bien. :wink: j'ai testé sur Pacific, iroise et même SLB102 de 88 dB de sensibilité dans des pièces plus grandes :wink:

Quel style de musique écoutes-tu?

Après si tu habites dans un château et que tu souhaites écouter à niveau de concert ou boîte de nuit, c'est pas la même chose :::terroir

Là il te faudra des obérons ou des hyperion :mrgreen:

Ah bon !! Je révise ma décision de retrait alors ?

J'écoute de tout ou presque (pas vraiment le RAP à part quelques Anglo-saxons très connus), classique, rock, pop, jazz, etc....c'est selon l'humeur du jour, il y a du bon dans tous les domaines.

Pour les enceintes je sais que les miennes suffisent fort bien à mon volume (m3) :mrgreen: utile.

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: FX audio 802 C

Message par Corail86 »

Bonjour moi aussi je suis très tenté d'essayer ça chez moi pour s'il fait mieux que le nad qui n'a pas d'entrée numérique à voir apres je suis un peut frileux de commander en Chine !!!!

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

Corail86 a écrit :Bonjour moi aussi je suis très tenté d'essayer ça chez moi pour s'il fait mieux que le nad qui n'a pas d'entrée numérique à voir apres je suis un peut frileux de commander en Chine !!!!
Si je le cde ce sera là : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 10399.html

Le prix est plus élevé mais avec la Chine tu vas sûrement payer la TVA à la réception et si tu as un problème il sera probablement plus facile de le régler chez Audiophonics.

Corail86
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 21:53
Localisation : Poitou

Re: FX audio 802 C

Message par Corail86 »

Merci du conseil voisin de la nouvelle aquitaine !!! Ce que tu dis n'est Pas faux à voir l'écart de prix apres .

genie
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 18:32

Re: FX audio 802 C

Message par genie »

Moi j'ai commandé en chine recu en 2 semaines un v200 ,pour eviter les taxes evite dhl fait toi livrer par la poste chinoise

Sinon super le v200 avec des cabasses après 6 mois de fonctionnement.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: FX audio 802 C

Message par brett952 »

genie a écrit :Moi j'ai commandé en chine recu en 2 semaines un v200 ,pour eviter les taxes evite dhl fait toi livrer par la poste chinoise

Sinon super le v200 avec des cabasses après 6 mois de fonctionnement.
Eh oui, essayer ces petites boites c'est les adopter :wink:

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: FX audio 802 C

Message par Jesei »

genie a écrit :Moi j'ai commandé en chine recu en 2 semaines un v200 ,pour eviter les taxes evite dhl fait toi livrer par la poste chinoise

Sinon super le v200 avec des cabasses après 6 mois de fonctionnement.

Merci pour ton avis.

Ce qu'il me plait sur ce modèle V200 c'est la prise casque.
Est-elle satisfaisante à l'écoute?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: FX audio 802 C

Message par tof »

Une prise casque n'est bonne que si cela rends vraiment service au casque. 99% des appareils ne le sont pas. Un lecteur cd à 1000 euros aura une sortie casque pas franchement terrible.
Je n'ai jamais entendu ce genre de petits boîtiers mais j'imagine que le soin apporté à la prise casque est dans les standards chinois de production de masse sans pour autant avoir d'étage d'amplification dédié ou soigné.

Répondre