mes galion VII sont parties...

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mes galion VII sont parties...

Message par frankkern »

Pourriez-vous, le temps d'un essai, surélever le Galion assez haut pour que son grave se retrouve à hauteur de celui qui équipe l'Escadre ?

Philippe, vous avez vue la différence de hauteur ?!
je vais contacter un ami pour la mesure au millimetre du 30M20 sur Escadre.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: mes galion VII sont parties...

Message par Philippe MULLER »

Je suis bien conscient que l'utilisation du Galion dans ces conditions est tout à fait inimaginable mais il faut localiser l'origine de votre problème. Nous ne sommes pas à quelques centimètres près puisque le 17 et le 30 du Galion se partagent le travail du 30M20 de l'Escadre.

Si les choses s'arrangent à cette hauteur, ce sera déjà un premier progrès. Ensuite, il faudra essayer de trouver un moyen mécanique (pour commencer) qui permette de les placer plus bas tout en gardant un bon équilibre.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: mes galion VII sont parties...

Message par pascalg62 »

rien que le fait de mettre des pointes sous les galion (5 cm de hauteur), a modifier le grave chez moi, alors que pour les escadre cela n'avais que peux d’influence.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: mes galion VII sont parties...

Message par Philippe MULLER »

Il est évident qu'il ne sera pas question de laisser les Galion à une telle hauteur mais quand on compare sérieusement, on ne doit introduire qu'une seule variable; dans le cas présent, la variable ce sont les enceintes. Tout le reste doit être identique et c'est ainsi, pas à pas que Frank pourra cerner l'origine du problème.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mes galion VII sont parties...

Message par frankkern »

Philippe MULLER a écrit :Je suis bien conscient que l'utilisation du Galion dans ces conditions est tout à fait inimaginable mais il faut localiser l'origine de votre problème. Nous ne sommes pas à quelques centimètres près puisque le 17 et le 30 du Galion se partagent le travail du 30M20 de l'Escadre.

Si les choses s'arrangent à cette hauteur, ce sera déjà un premier progrès. Ensuite, il faudra essayer de trouver un moyen mécanique (pour commencer) qui permette de les placer plus bas tout en gardant un bon équilibre.

je vais avoir des pieds 42 en prêt dans la soirée.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mes galion VII sont parties...

Message par frankkern »

pascalg62 a écrit :rien que le fait de mettre des pointes sous les galion (5 cm de hauteur), a modifier le grave chez moi, alors que pour les escadre cela n'avais que peux d’influence.

ta pièce est très clair de mémoire Pascal et tu es sur Atoll en intregralité. on à la meme écoute si je me souviens bien :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: mes galion VII sont parties...

Message par Philippe MULLER »

frankkern a écrit :
pascalg62 a écrit :rien que le fait de mettre des pointes sous les galion (5 cm de hauteur), a modifier le grave chez moi, alors que pour les escadre cela n'avais que peux d’influence.

ta pièce est très clair de mémoire Pascal. et tu es sur Atoll en intregralité. on à la meme écoute si je me souviens bien :wink:
Qu'entendez-vous par "on a la même écoute si je me souviens bien" ?

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: mes galion VII sont parties...

Message par pat63 »

flav84 a écrit :
pat63 a écrit :
flav84 a écrit :- Modèle : Galion VI
Les surélever de 50 cm améliore l’effet de spatialisation
ta pièce aurait pas un gros souci...

:shock: 50cm de haut
pourquoi pas suspendu au plafond quand tu y est :lol:
pat
Je ne vois pas où est le problème ! :shock:
Les Focal Grande Utopia culminent à 2m de haut... et elles font partie des meilleures Enceintes du Monde !... :wink:
Mes G6 culminent elles à 1,50 m de Haut... Elles sont quasiment à mi Hauteur de ma pièce.
Et c'est mieux ainsi. 8)
mais si mr muller preuve qu' une telle hauteur est "imaginable" :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: mes galion VII sont parties...

Message par oso »

pat63 a écrit : Je ne vois pas où est le problème ! :shock:
Les Focal Grande Utopia culminent à 2m de haut... et elles font partie des meilleures Enceintes du Monde !... :wink:
Mes G6 culminent elles à 1,50 m de Haut... Elles sont quasiment à mi Hauteur de ma pièce.
Et c'est mieux ainsi. 8)
mais si mr muller preuve qu' une telle hauteur est "imaginable" :wink:[/quote]

Mieux vaut aligner le tweeter avec la hauteur des oreilles si les enceintes ont été concues ainsi; tout en culminant à 2m, le tweeter des utopia est au milieu de l'enceinte reste et donc à une hauteur "normale" pour un auditeur assis. oust

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: mes galion VII sont parties...

Message par Philippe MULLER »

Au Salon du Son, le Galion et le Goéland étaient systématiquement surélevés de 44 cm pour se retrouver à la même hauteur que les Brigantin et Albatros. Cela avait un sens pour le médium-aigu mais pas que...

J'ai l'intention de placer les Pétrel à plus de 70 cm du sol car c'est comme cela qu'elles étaient utilisées le plus souvent. Bernard Neveu m'a confirmé qu'elles fonctionnaient plutôt mieux comme ça chez lui. Je n'ai pas encore essayé mais cela ne tardera pas.

PS: la bonne hauteur pour l'écoute se situerait plutôt entre DOM12 et DOM 4. La hauteur du tweeter est plutôt une convention destinée à la mesure.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mer. 06 janv. 2016 19:43, modifié 1 fois.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: mes galion VII sont parties...

Message par pat63 »

oso a écrit :
pat63 a écrit : Je ne vois pas où est le problème ! :shock:
Les Focal Grande Utopia culminent à 2m de haut... et elles font partie des meilleures Enceintes du Monde !... :wink:
Mes G6 culminent elles à 1,50 m de Haut... Elles sont quasiment à mi Hauteur de ma pièce.
Et c'est mieux ainsi. 8)
mais si mr muller preuve qu' une telle hauteur est "imaginable" :wink:
Mieux vaut aligner le tweeter avec la hauteur des oreilles si les enceintes ont été concues ainsi; tout en culminant à 2m, le tweeter des utopia est au milieu de l'enceinte reste et donc à une hauteur "normale" pour un auditeur assis. oust[/quote]

bonsoir oso
quand tu fais les "citations" ne modifie pas les dires de chacun
car personne ne comprendra plus rien
merci
pat :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: mes galion VII sont parties...

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :Au Salon du Son, le Galion et le Goéland étaient systématiquement surélevés de 44 cm pour se retrouver à la même hauteur que les Brigantin et Albatros. Cela avait un sens pour le médium-aigu mais pas que...

J'ai l'intention de placer les Pétrel à plus de 70 cm du sol car c'est comme cela qu'elles étaient utilisées le plus souvent. Bernard Neveu m'a confirmé qu'elles fonctionnaient plutôt mieux comme ça chez lui. Je n'ai pas encore essayé mais cela ne tardera pas.
Ce serait valable aussi pour leur alter ego passives (Yawl, Clipper)?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: mes galion VII sont parties...

Message par Philippe MULLER »

Oui puisqu'elles étaient également alignées sur la hauteur du Brigantin/Albatros.

Le pied Cabasse du commerce est plus bas mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait été le résultat d'une puissante cogitation technique.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mes galion VII sont parties...

Message par frankkern »

Philippe, j'ai préparé deux enregistrements le tout relevé à 42 cm

le premier : Vivaldi -VESPRO A SAN MARCO chœur de chambre de Namur "Domine ad adjuvandum"

le deuxième : René AUBRY - Happy Voices

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: mes galion VII sont parties...

Message par Philippe MULLER »

Attention ! il s'agit d'indications de hauteur, en aucun cas d'obligations. Je me souviens de Colonne 100 chez Georges et Elisabeth Cabasse qui étaient posées au sol.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mes galion VII sont parties...

Message par frankkern »

Philippe MULLER a écrit :Attention ! il s'agit d'indications de hauteur, en aucun cas d'obligations. Je me souviens de Colonne 100 chez Georges et Elisabeth Cabasse qui étaient posées au sol.
on est bien d'accord.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: mes galion VII sont parties...

Message par Philippe MULLER »

frankkern a écrit :Philippe, j'ai préparé deux enregistrements le tout relevé à 42 cm

le premier : Vivaldi -VESPRO A SAN MARCO chœur de chambre de Namur "Domine ad adjuvandum"

le deuxième : René AUBRY - Happy Voices
Etes-vous abonné à un site de streaming en qualité CD tel que Qobuz ou Tidal ? Vous y trouveriez des enregistrements de Bernard Neveu, notamment les CD de Frédéric Pélassy qui sont assez réussis.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mes galion VII sont parties...

Message par frankkern »

Philippe MULLER a écrit :
frankkern a écrit :Philippe, j'ai préparé deux enregistrements le tout relevé à 42 cm

le premier : Vivaldi -VESPRO A SAN MARCO chœur de chambre de Namur "Domine ad adjuvandum"

le deuxième : René AUBRY - Happy Voices
Etes-vous abonné à un site de streaming en qualité CD tel que Qobuz ou Tidal ? Vous y trouveriez des enregistrements de Bernard Neveu, notamment les CD de Frédéric Pélassy qui sont assez réussis.

très peu de Qobuz à mon actif ou autre streaming,je reste pour le moment sur le format CD.
je connais très bien les enregistrements de Bernard, nous avons selectionné quelques morceaux pour le forum de mémoire.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mes galion VII sont parties...

Message par frankkern »

Philippe MULLER a écrit :Au Salon du Son, le Galion et le Goéland étaient systématiquement surélevés de 44 cm pour se retrouver à la même hauteur que les Brigantin et Albatros. Cela avait un sens pour le médium-aigu mais pas que...

J'ai l'intention de placer les Pétrel à plus de 70 cm du sol car c'est comme cela qu'elles étaient utilisées le plus souvent. Bernard Neveu m'a confirmé qu'elles fonctionnaient plutôt mieux comme ça chez lui. Je n'ai pas encore essayé mais cela ne tardera pas.

PS: la bonne hauteur pour l'écoute se situerait plutôt entre DOM12 et DOM 4. La hauteur du tweeter est plutôt une convention destinée à la mesure.

Philippe,
je vous le confirme cela va vraiment mieux, et je crois meme que 5 ou 8 cm ne serait pas de trop (à vérifier dans la soirée) tout est 12h avec les AM, je vais revenir pour essais avec les 330 et
le 2000 c'est dégraissé,le 17 NDB apporte enfin la 4ème voie(qui articule), il change tout,avec en relais le 30M20
ma pièce est trop chargé en bois et tissus je pense, beaucoup trop à mon avis.

Pour info: le père de Brett à surélevé les G6 de combien de centimètres ?

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: mes galion VII sont parties...

Message par pat63 »

bonsoir franck
saches que la personne à qui j'ai acheté les g7 les avait mises
sur des pieds de 26 cm, inclinées sur l'arrière.
d'ailleurs "iannoa" mon voisin qui a eu lui aussi des g7 avait fait de même.
pat

Répondre