écoute test bicablage davis nikita

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: écoute test bicablage davis nikita

Message par maxlife81 »

Je crois que je vais doubler tout simplement le cable sans me preoccuper de la longueur si elle ne doit avoir aucunes modifications benefiques a m apporter aux vues des nombreuses modifications que cela m obligerai a faire pour passer mes cables en direct sur mes enceintes alors que mes gaines sont deja tirees dans les cloisons

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: écoute test bicablage davis nikita

Message par Crao »

Fait au moins le test avec des câbles courts avant de dire qu'il n'y a aucune différence. Si Cabasse préconisait de mettre l'ampli de puissance au plus près des enceintes ce n'est pas pour rien.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: écoute test bicablage davis nikita

Message par maxlife81 »

Crao on regarant la photo de l installation tu remarqueras que si j applique une liaison direct via le bloc de puissance je me retrouve avec 1m de longueur pour une enceinte et 4 pour l autre etant donne qu il se se trouve a proximite de l enceinte de droite ... et je ne pense pas que se soit non plus adapte de mettre des longueurs differentes de l enceinte gauche a droite ou en tout cas pas recommande... ne crois tu pas ?

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: écoute test bicablage davis nikita

Message par christian31 »

Salut Maxilife81,

Tu peux aussi laisser 4 mètres des 2 cotés en ne "dépliant" pas le coté ou tu n'as besoin que d'un mètre (attention, pas d'enroulement, mais ça, toi, tu le savais déjà).

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: écoute test bicablage davis nikita

Message par zely30 »


maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: écoute test bicablage davis nikita

Message par maxlife81 »

Merci zely voilà une réponse claire et détaillée... Et etrange que tu l'ai posté , cet aprés midi j'ai justement fait le test entre les deux canaux , et effectivement je n'ai rien entendu ...

Répondre