Cabasse acoustic center
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Re: Cabasse acoustic center
Ca à l'air immense et très pro. On n'a pas de tels endroits à Paris.
https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... ByCh0qnAGC
Donc le magasin a supprimé la moitié de sa vitrine anciennement Bose, pour la remplacer par Cabasse. Si ça ne fait pas chaud au cœur aux lecteurs de ce forum, je n'y comprends plus rien ! Bose c'est pré-vendu. Le gérant du magasin fait un vrai pari commercial en remplaçant un géant mondial par Cabasse. Quel distributeur en France donne autant de visibilité à Cabasse ?
https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... ByCh0qnAGC
Donc le magasin a supprimé la moitié de sa vitrine anciennement Bose, pour la remplacer par Cabasse. Si ça ne fait pas chaud au cœur aux lecteurs de ce forum, je n'y comprends plus rien ! Bose c'est pré-vendu. Le gérant du magasin fait un vrai pari commercial en remplaçant un géant mondial par Cabasse. Quel distributeur en France donne autant de visibilité à Cabasse ?
Modifié en dernier par syber le mar. 27 oct. 2015 19:34, modifié 4 fois.
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Re: Cabasse acoustic center
Je vois ce CAC comme un centre de démonstration où sont exposés les principaux modèles de la marque. L'acoustique ne doit pas être le critère important, en fait le design et l'intégration dans le salon de Mr tout le monde doivent être le fil conducteur. Combien sommes nous a nous inquiéter de la pièce d'écoute, de son RT60, de son comportement dans les graves....une infime minorité! Quand on voit comment sont souvent installés les systèmes les plus hauts de gamme, Cabasse y compris....
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Re: Cabasse acoustic center
Attendons les résultats ! S'ils ont vu juste, l'affaire tournera et durera sinon ça ne fera pas long feu. C'est la loi du marché.syber a écrit :Ca à l'air immense et très pro. On n'a pas de tels endroits à Paris.
https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... ByCh0qnAGC
Donc le magasin a supprimé la moitié de sa vitrine anciennement Bose, pour la remplacer par Cabasse. Si ça ne fait pas chaud au cœur aux lecteurs de ce forum, je n'y comprends plus rien ! Bose c'est pré-vendu. Le gérant du magasin fait un vrai pari commercial en remplaçant un géant mondial par Cabasse. Quel distributeur en France donne autant de visibilité à Cabasse ?
Comme nous ne savons rien de ce qui a initié cette collaboration, nous ne pouvons rien en dire et nous contenterons d'espérer que ça fonctionne dans tous les sens.
Ce magasin n'est clairement pas spécialisé dans la haute-fidélité mais dans la vente de produits audio et vidéo pour clientèle aisée (cf. le choix des marques en place). Ce n'est pas une honte mais il faudra certainement que le personnel s'adapte (vite) à une clientèle probablement plus affutée et plus exigeante.
Re: Cabasse acoustic center
C'est bien ce que je disais ... Du pur jus de Bose ! Ça promet !
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Re: Cabasse acoustic center
Pourquoi parler de haute-fidélité dans ce cas ? Si j'ai bien compris, l'excellence ne serait plus un critère fondamental ?brett952 a écrit :Je vois ce CAC comme un centre de démonstration où sont exposés les principaux modèles de la marque. L'acoustique ne doit pas être le critère important, en fait le design et l'intégration dans le salon de Mr tout le monde doivent être le fil conducteur. Combien sommes nous a nous inquiéter de la pièce d'écoute, de son RT60, de son comportement dans les graves....une infime minorité! Quand on voit comment sont souvent installés les systèmes les plus hauts de gamme, Cabasse y compris....
Tout le monde ne partage pas cette analyse et heureusement.
La question n'est pas de savoir si le TR du salon fait 0.4 ou 0.5 seconde mais de satisfaire les oreilles avec la meilleure qualité possible. Comment voulez-vous que les ignorants découvrent les vertus d'une excellente chaîne si la démo est miséreuse ?
Chez Carrefour aussi ils ont des installations qui fonctionnent mal mais ce n'est pas cher.
Bose coûte aussi cher que certaines Cabasse. Ce que la femme du client verra tout de suite c'est que pour le même prix on peut avoir un gros truc envahissant ou un tout petit truc qui marchera aussi bien (ou mal). Ce n'est pas gagné ! Si le client ne décroche pas la mâchoire, la vente risque d'être un peu difficile.
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Re: Cabasse acoustic center
que dire de plus..démonstration imparable. et nous le savons tous. le WAF est un facteur très important dans le choix de maillons. Si ils ne peuvent pas démontrer a l'écoute que les cabasse sont meilleures c'est tout bénéfice pour Bose....
l'effet inverse de celui recherché...
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Re: Cabasse acoustic center
Je suis d'accord que mettre en valeur un produit dans de bonnes conditions est un facteur non négligeable de réussite.
Par contre, sur ce forum, qui a un auditorium à l'acoustique soignée chez lui?
A part, M. Muller (dans son studio d'enregistrement), pas grand monde!
Ce que l'on voit dans ce CAC : du parquet, un baie vitrée et deux trois meubles autours, des conditions d'écoute tout à fait normales. J'en voie même ici avec des conditions moins favorables.
A défaut de se faire "aguicher" par une démonstration sans concession, vous aurez un aperçu de ce que vous obtiendrez chez vous!
Je sais qu'a Nouméa la plupart des clients qui achètent du très haut de gamme, ne connaissent pas grand chose à la haute fidélité. Ils veulent ce qui se fait de mieux*et M. Dam s'occupe de tout pour eux pour leur intégration à domicile.
Il y'a beaucoup de forumeurs ici qui s'intéressent à la haute fidélité et qui n'achètent que de l'occasion.
Vers qui croyez vous que leurs efforts marketing se concentrent?
* : Je vous laisse imaginer ce que les gens aisés ont comme critères pour définir ce qu'il y a de mieux en hifi. Ce CAC est une bonne idée, je pense.
Et elle n'empêche pas à d'autres revendeurs de faire autrement avec un auditorium sympa.
Par contre, sur ce forum, qui a un auditorium à l'acoustique soignée chez lui?
A part, M. Muller (dans son studio d'enregistrement), pas grand monde!
Ce que l'on voit dans ce CAC : du parquet, un baie vitrée et deux trois meubles autours, des conditions d'écoute tout à fait normales. J'en voie même ici avec des conditions moins favorables.
A défaut de se faire "aguicher" par une démonstration sans concession, vous aurez un aperçu de ce que vous obtiendrez chez vous!
Je sais qu'a Nouméa la plupart des clients qui achètent du très haut de gamme, ne connaissent pas grand chose à la haute fidélité. Ils veulent ce qui se fait de mieux*et M. Dam s'occupe de tout pour eux pour leur intégration à domicile.
Il y'a beaucoup de forumeurs ici qui s'intéressent à la haute fidélité et qui n'achètent que de l'occasion.
Vers qui croyez vous que leurs efforts marketing se concentrent?
* : Je vous laisse imaginer ce que les gens aisés ont comme critères pour définir ce qu'il y a de mieux en hifi. Ce CAC est une bonne idée, je pense.
Et elle n'empêche pas à d'autres revendeurs de faire autrement avec un auditorium sympa.
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Re: Cabasse acoustic center
Si Mr et Waffette ont un très fort pouvoir d'achat, ils s'identifient facilement a la décoration du point de vente qui leur rappellent leur propre intérieur. Les io, baltic, riga et caissons sont super design donc c'est raccord. Pour la qualité de l'écoute, tu triches : Pc, jriver, correction acoustique numérique, pilotage par Iphone 12, sélection aux petits oignons de la play List, adition a cinq chiffres, mais installation et réglage in situ gratuits.
Zéro emmerdement, design, cher, connecté, son "impressionnant'' pour la taille.... Ca peut le faire.
Nous voyons le monde a notre image et pensons qu'un acheteur fortuné a les mêmes critère de sélection que les audiophiles....
Est-ce vraiment le cas ?
Et pendant que Mr Fortuné honorera Waffette sur le tapis salon au son du slow de leur première rencontre, lancé depuis son Ipad a elle (je t'avais bien dis que ca serait aussi ton système a toi), nous continuerons a chasser la bonne ocas sur le bon coin.
La nature a horreur du vide.
Zéro emmerdement, design, cher, connecté, son "impressionnant'' pour la taille.... Ca peut le faire.
Nous voyons le monde a notre image et pensons qu'un acheteur fortuné a les mêmes critère de sélection que les audiophiles....
Est-ce vraiment le cas ?
Et pendant que Mr Fortuné honorera Waffette sur le tapis salon au son du slow de leur première rencontre, lancé depuis son Ipad a elle (je t'avais bien dis que ca serait aussi ton système a toi), nous continuerons a chasser la bonne ocas sur le bon coin.
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Re: Cabasse acoustic center
Si le son est pourri, il vaudrait mieux que le matériel soit très très connu et très snob et à ce jeu, Bose est plus snob que Cabasse chez les bobos. Cabasse sera choisi, plus généralement, par des gens qui connaissent la marque et sa valeur réelle ou par des mélomanes si la reproduction est convaincante.BowiePop a écrit :Je suis d'accord que mettre en valeur un produit dans de bonnes conditions est un facteur non négligeable de réussite.
Par contre, sur ce forum, qui a un auditorium à l'acoustique soignée chez lui?
A part, M. Muller (dans son studio d'enregistrement), pas grand monde!
Ce que l'on voit dans ce CAC : du parquet, un baie vitrée et deux trois meubles autours, des conditions d'écoute tout à fait normales. J'en voie même ici avec des conditions moins favorables.
A défaut de se faire "aguicher" par une démonstration sans concession, vous aurez un aperçu de ce que vous obtiendrez chez vous!
Je sais qu'a Nouméa la plupart des clients qui achètent du très haut de gamme, ne connaissent pas grand chose à la haute fidélité. Ils veulent ce qui se fait de mieux*et M. Dam s'occupe de tout pour eux pour leur intégration à domicile.
Il y'a beaucoup de forumeurs ici qui s'intéressent à la haute fidélité et qui n'achètent que de l'occasion.
Vers qui croyez vous que leurs efforts marketing se concentrent?
* : Je vous laisse imaginer ce que les gens aisés ont comme critères pour définir ce qu'il y a de mieux en hifi. Ce CAC est une bonne idée, je pense.
Et elle n'empêche pas à d'autres revendeurs de faire autrement avec un auditorium sympa.
Beaucoup plus de gens que vous le croyez disposent d'une excellente pièce pour l'écoute, certes moins les jeunes mais plus vous avancez en âge, plus vous accumulez de choses chez vous et les pièces remplies c'est très très bon pour l'acoustique. Une amie, un peu âgée mais très mélomane, vit dans un appartement très meublé et possède une paire de Drakkar qui sonne furieusement bien, certainement mieux que certains systèmes très chers dont certains d'entre vous sont équipés, mais chez elle on est loin du sol en carrelage et des deux meubles IKEA qui se battent en duel. Son salon/salle à manger est normal quand on s'embourgeoise: meubles massifs, bibliothèque, fauteuils confortables, tapis, rideaux, tableaux et bibelots. Il y a une vie après 35 ans. Et qui a assez d'argent à dépenser pour du matériel, notamment parce que les enfants sont élevés et la maison payée ?
Les audiophiles portent toute leur attention sur le matériel mais pas assez sur le reste. Quand je vois les photos des pièces d'écoute, je n'ai aucune peine à imaginer le résultat. Le mélomane est beaucoup plus porté sur le confort, ce qui fait qu'un équipement plus modeste procurera de meilleurs résultats chez lui. Ce n'est pas le matériel qui compte le plus mais ce qui en sort. Son choix est dicté par une certaine connaissance du son des instruments, il est plus sûr; le mélomane ne change pas souvent d'équipement.
L'argument selon lequel les gens auront une excellente surprise quand ils rentreront chez eux après avoir acheté ne tient pas parce qu'ils ne dépenseront pas autant d'argent pour un mauvais résultat au magasin. Au magasin ce doit être éblouissant ! au revendeur de faire le nécessaire pour que ça fonctionne à la maison, c'est son boulot, il est payé pour ça.
Je m'étonne que vous ne soyez pas plus intransigeants. On se paie du rêve, pas des boîtes.
Par la force des choses, je fréquente beaucoup de mélomanes et certains sont très riches, très très riches même. Il y a une semaine, j'ai été invité à la soirée des mécènes de l'Ecole Normale de Musique de Paris, tous amateurs de musique classique; il y avait de très grosses fortunes à cette soirée. Certes ils ne connaissent rien à la haute-fidélité mais ce n'est pas le problème car ils savent parfaitement à quoi doit ressembler un piano ou un violoncelle. Ce sont des mélomanes qui aiment écouter la musique dans les meilleures conditions mais ils se désolent du peu de connaissances musicales des revendeurs. Les enregistrements proposés en démo sont rarement réalistes, le niveau sonore pratiquement jamais convenable... Finalement ces gens sont comme les musiciens: ils ne sont pas convaincus et pensent que la hifi ce n'est pas si fidèle que ça; ils se contentent souvent d'un système basique qui ne marche pas trop mal. Les gros trucs que le marchand pousse trop fort sur les 4 saisons de Vivaldi, non !
De toutes les façons, si le revendeur supporte un mauvais son c'est qu'il n'a ni oreille ni culture (ou qu'il s'en fiche) et qu'il ne sait pas tirer le meilleur de son matériel. Je ne suis pas certain qu'il fera des miracles chez le client. Pour lui: livrer c'est déballer brancher, boire un coup et s'en aller.
Faire volontairement une mauvaise démo pour que le client ait une bonne surprise après, c'est tordu !
Et très risqué.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mer. 28 oct. 2015 08:37, modifié 1 fois.
Re: Cabasse acoustic center
peter77 a écrit :je suis entièrement d'accord avec Mr philippe Muller.
ça en jette plein les yeux, c'est bling bling. mais au niveau acoustique j'imagine sans peine...
rien avoir avec le beau show room Cabasse a Neuilly sur Seine.
d'un autre coté si Cabasse vend plus d'enceintes grâce a ces CAC tant mieux pour eux. adieu la hifi telle que l'on connait, bonjour le marketing et le bel objet.ça finira peut être comme marque a la mode quelque soit le rendu sonore..
d'un autre coté comme le dit si bien falbala pour de la musique d'ambiance c'est amplement suffisant.
Tu vois t'es vexé... Et c'est bien dommage que tu ne fasses pas un petit effort de compréhension...
J'ai beau eu écrire qu'il n'y avait rien de péjoratif dans cette expression mais nan tu es sourd parce que finalement ça te fait plaisir...
Re: Cabasse acoustic center
syber a écrit :Mais laissez leur donc le temps de tenter, d'expérimenter, d'apprendre et de corriger
Vous voudriez quoi ? La perfection absolue et irréprochable immédiatement ? Un show roow de 1000 m² avec 50 auditoriums traités acoustiquement, situé dans le 8° arrondissement de Paris avec 15 vendeurs formés prêts à vous servir ? Dupliqué à l'identique à Lyon, Lille et Marseille ? Tout ça pour vendre 3 paires d'Iroise et une paire de Baltic par semaine et en se mettant à dos son réseau de distributeur ? Même Focal et B&W ne le font pas. Cabasse, c'est 8 à 10 M€ de CA annuel. Ce CA plafonne sur ses marchés historiques. Et le marché de la HiFi est baissier en prix unitaire du produit vendu. Si il ne veulent pas disparaître, il faut viser d'autres marchés, d'autres clientèles. Ca passe par de nouveaux produits (ça y est, ils existent - Stream), ça passe par l'étranger (ils s'y emploient comme on peut le voir dans la presse), ça passe par de nouvelles clientèles (comme Devialet sait le faire), d'amateurs qui se moquent de jouer au train électrique avec leur chaine HiFi en écoutant des câbles à longueur de temps et en les posant sur des supports anti-telluriques.
Merci Syber, moi je comprends.
Re: Cabasse acoustic center
peter77 a écrit :réseau de distributeurs? il est ou le reseau?? ou sont les distributeurs?
ou peut-on écouter dans de bonnes conditions toutes les Cabasse?? tu étais le 1er a pleuré que même chez Color and Sound l'écoute des océan étaient moyennes.
alors certes la clientèle change, le marché aussi.Mais Cabasse a toujours essayé de s'approcher de la perfection. mais peut être complétement différent aujourd’hui.
Finalement tu es désobligeant dès qu'on n'est pas d'accord avec toi.
Re: Cabasse acoustic center
Bonjour,
Je suis allé faire un petit tour le week end dernier dans une grande surface qui vends des baguettes... je me suis retrouvé sur le cul et plein de désespoir. Un show room pas si mal que ça en présentation, de belles enceintes du beau matos etc....
Un couple arrive pour acheter des enceintes, il s'installe tranquillement dans le petit canapé et le vendeur sans complexe aucun à FOND! pas de demi mesure ça hurlait dans le magasin .
De ce que j'ai vu ce couple hésitait entre des java mc40 et des jamo, les enceintes sur estrades en toc, en angle pas possible et surtout 15 enceintes de chaque côté . Le Mr se lève pour écouter à hauteur et le vendeur zappe entre les deux modèles, un son pourri, des basses ploc des médiums et aiguës inexistant bref un son indigne je dirais même une honte.
Je ne sais pas si il a réussi sa vente mais moi je suis parti avant, j'ai juste eu le temps de regarder le vendeur j'ai ruminé je pense qu'il a compris ce que je disais car il a baissé la tête...
Bref si le CAC peut améliorer tout ça c'est bien si c'est juste pour faire du bling bling il n’y a aucun intérêt laissons les grandes surfaces s'en occuper elles le font bien, cabasse à quand même une réputation ils devraient de temps en temps regarder comment ça se passe chez leur revendeur car il y a a dire...
Cordialement
Je suis allé faire un petit tour le week end dernier dans une grande surface qui vends des baguettes... je me suis retrouvé sur le cul et plein de désespoir. Un show room pas si mal que ça en présentation, de belles enceintes du beau matos etc....
Un couple arrive pour acheter des enceintes, il s'installe tranquillement dans le petit canapé et le vendeur sans complexe aucun à FOND! pas de demi mesure ça hurlait dans le magasin .
De ce que j'ai vu ce couple hésitait entre des java mc40 et des jamo, les enceintes sur estrades en toc, en angle pas possible et surtout 15 enceintes de chaque côté . Le Mr se lève pour écouter à hauteur et le vendeur zappe entre les deux modèles, un son pourri, des basses ploc des médiums et aiguës inexistant bref un son indigne je dirais même une honte.
Je ne sais pas si il a réussi sa vente mais moi je suis parti avant, j'ai juste eu le temps de regarder le vendeur j'ai ruminé je pense qu'il a compris ce que je disais car il a baissé la tête...
Bref si le CAC peut améliorer tout ça c'est bien si c'est juste pour faire du bling bling il n’y a aucun intérêt laissons les grandes surfaces s'en occuper elles le font bien, cabasse à quand même une réputation ils devraient de temps en temps regarder comment ça se passe chez leur revendeur car il y a a dire...
Cordialement
Re: Cabasse acoustic center
Mais meme les magasins reputes haute fidelite ont bien du mal a mettre en oeuvre correctement les cabasse et c est la pour moi le drame ... les systemes d iroises ou egeas fonctionnaient mieux chez les forumeurs que dans les differents points d ecoutes que j ai eu fait dans ces magasins ... cabasse devrait meme proposer des formations a ces professionnels de la hifi ... les seuls conseils que j ai pu avoir de bons c est aupres de commercial cabasse ou sur ce forum que je les ai trouve ... ce probleme est general car chacun se fait son idee de ce qu est de la musique sans jamais avoir ete sensibilie par le createur meme d une paire enceinte ... tout amateur averti sait qu une acoustique soignee fera une bonne partie du resultat mais pour le reste nous ne sommes conseilles que par des personnes dites proffessionnelles qui au final vous vendront les produits qui a leur gout ont le mieux fonctionne mais qu en pense cabasse dz tout ca... la seul chose a faire est que cabasse deploie plus de competence pour aider les novices et meme amateurs a mettre en oeuvre leurs enceintes et a les accompagner dans leur projet ... quitte a faire payer le service ... le consommateur se sentirait epaule et le service commercial prendrait du galon... je ne parle bien sur pas pour moi ou certains d entre vous car on n y trouve notre compte sur ce forum et pour ma part avec falbala ... mais pour les autres ...
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Re: Cabasse acoustic center
Un joli S38 en vitrine, pour accompagner idéalement une paire de Baltic!
Petit éclairage d'ambiance sympa.
L'agencement de la boutique a été réalisé par la société GFA GRUPPO F :
http://www.gfagencement.com/dernieres-r ... ons-2.html
- fablenicois
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Re: Cabasse acoustic center
Idéal pour faire du Shopping
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Re: Cabasse acoustic center
Toi tu fais trop de shopping !!!!fablenicois a écrit :Idéal pour faire du Shopping
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Re: Cabasse acoustic center
mais pour écouter?fablenicois a écrit :Idéal pour faire du Shopping
y a t'il des belges sur le forum pourraient passer voir et nous faire un CR de ce CAC?
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Re: Cabasse acoustic center
Moi j'aime bien les fauteuils, celà ressemble à du Bo concept. Les océan ne sont pas si énormes après tout.....mais je préfère les adriatis, si je devais monter en gamme. Plus anguleux et plus viril!
Re: Cabasse acoustic center
brett952 a écrit :Moi j'aime bien les fauteuils, celà ressemble à du Bo concept. Les océan ne sont pas si énormes après tout.....mais je préfère les adriatis, si je devais monter en gamme. Plus anguleux et plus viril!
je te rejoins Brett,ma femme me dis toujours que la plus belle des Cabasse c'étaient nos Adriatis, un vrai chef d'œuvre dans un intérieur, ce modèle est intemporel.