Pacific 3 vs Pacific SA 3

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Pacific 3 vs Pacific SA 3

Message par BowiePop »

Joli programme!

Cette après-midi, je suis allé rendre visite à mon revendeur. Et j'ai pu observer ces nouvelles enceintes toutes fraichement débarquée depuis la Bretagne!

Une jolie paire de Pacific 3 finition noyer (si je ne dis pas de bêtise)

Image

J'ai pris soin de lui enlever ses caches (1 pour les HP nid d'abeille et 1 pour le BC17) pour la photo, c'est tout de même plus joli, ci dessous de dos :

Image

Une petite photo à coté de la Pacific SA3 blanc laquée (La version passive est plus profonde et n'a pas de "griffe" sur le coté) :

Image

Et là vous pouvez voir la différence entre les deux modèles au niveau des borniers :

Image

Image

D'un point de vue purement esthétique, la SA 3 laquée blanche est ma préférée, sublime !

Image

Pour compléter sa gamme, M. Dam a également fait venir une paire d'Egéa, de Java, et des Sonus Faber (enceinte Italienne) dont l'esthétique est plutôt réussie et se vend assez bien.

Image

M. Dam va me faire écouter les Pacific 3 samedi prochain. Aujourd'hui c'était un peu tard (notamment pour faire suffisamment chauffer ses puissants amplis 2301 à lampe dont je suis assez fan, choisis pour la démo).

La suite, donc, très prochainement!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Pacific 3 vs Pacific SA 3

Message par olivier1328 »

:amour:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific 3 vs Pacific SA 3

Message par BowiePop »

Salut, j'ai écouté (encore) beaucoup de musique aujourd'hui, et ce n'est pas terminé!

Vers 16h, pour sortir un peu de mon installation, je me suis dit que ce serait bien d'aller prendre un peu l'air et profiter un du soleil en allant me promener vers le Cabassse Acoustic Center (pour parler branché) de Nouméa.

Image

C'était l'occasion d'écouter les Pacific 3 en compagnie de M. Dam.

Image

Les électroniques choisies pour cette démo était un pré ampli Audio Aéro, deux amplis à lampe de 300w McIntosh MC301, et le stream source relié en numérique au dac du pré-ampli qui permettait à M. Dam de piloter l'ensemble depuis sa tablette.

Image

J'ai trouvé la restitution très équilibrée.

Image

M. Dam a volontairement écarté les enceintes au début de l'écoute. Il préfère cette position pour la restitution des graves et trouve que la scène sonore et plus agréable. Nous avons parlé du triangle équilatéral, de la distance d'écoute à 1,5 x la largeur, de la théorie et des gouts personnels.

Image

Image

Image

La finition esthétique de la Pacific 3 est vraiment très belle.

Image

M. Dam m'a informé que le modèle semi-actif était plus cher. Je suis étonné, je pensais que c'était le contraire.
Il m'a dit que les SA nécessitait une amplification moins importante. Les haut parleur à nid d'abeille demande beaucoup de puissance pour révéler tout leur potentiel, c'est bien connu.

Je pense que ma préférence, pour cette belle paire de colonne va vers le modèle SA (semi actif). :wink:

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Pacific 3 vs Pacific SA 3

Message par sealh »

Toujours aussi sympathique de nous faire partager tes écoutes sur ces installations THG!

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pacific 3 vs Pacific SA 3

Message par Jonathans »

En effet à l'époque quand j'avais écouté les Pacific SA ça marchait déjà très fort sur un minuscule Yamaha AS1000. Pas sûr que ce soit le cas sur la passive (qui au passage à une sensibilité un peu faible, 87db).

Répondre