Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
genie
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 18:32

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par genie »

genie a écrit :
Bebech a écrit :Merci bien pour ta réponse rapide.
C'est testé en USB avec foobar, et le résultat est plus que convenable avec mes colonnes focal même si je regrette un léger manque de basse à bas volume. Mais mes enceintes sont en rodage donc cela devrait s'améliorer.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'échanges sur le site présentant son fonctionnement en wifi.
Est ce que quelqu'un a expérimenté le v200 en wifi ? Et si oui, saurait-il me briffer ? J'ai suivi le v200wifi user manual pour le connecter à mon réseau local mais je coince sur l'étape 4? Comment faire pour lui envoyer de la musique en streaming via mon ordi portable sous Windows ou ma tablette Android? Pas très bien compris cette histoire de DLNA pour être honnête...
Merci pour votre aide.
Bonjour,

pour ton manque de basse je pense comme toi ils faut roder tes enceintes,pour ma part mes cabasses roder pendant 200 heures.
il te faut aussi roder ton v200 entre 30 a 50 heures,si ta des cables neuf idem.

Pour la wifi je ne peux pas te répondre mon v200 n'a pas le wifi,et j'ai pas de doc a son sujet.


a+

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Scytales »

Bebech a écrit :
C'est testé en USB avec foobar, et le résultat est plus que convenable avec mes colonnes focal même si je regrette un léger manque de basse à bas volume. Mais mes enceintes sont en rodage donc cela devrait s'améliorer.
L'oreille humaine est moins sensible aux basses fréquences lorsque le volume sonore diminue. Un moyen de compenser ce phénomène est d'utiliser le correcteur de grave de la chaîne ou la compensation physiologique (loudness) si elle est bien réalisée.

Il ne faut rien attendre des câbles sur ce point, à moins qu'ils soient si mal foutus qu'ils fassent remonter le bruit de fond des électroniques à basse fréquence via les boucles de masse, donnant ainsi subjectivement l'impression d'un équilibre favorisant le bas du spectre au détriment de la transparence générale de la chaîne.

blek le roc
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 15:13

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par blek le roc »

salut a tous
ancien vendeur hi fi (audio note,audiolab,meridian ....) je pense avoir l'oreille correcte,la classe D m'a toujours interesse
une fois ses pb resolus
je pense acheter ce V200 pour sortir direct de mon pc ou j'ai de la musique de bonne qualitée (mp4 qualitée fm ou +on ,peut piquer legalement de la bonne musique sur youtube)
pour l'instant j'ai des audiostatics et cables ocos et fadel sur mesure (la classe D se fiche plus ou moins des impedances tortueuses)
pret a acheter des cabasses que j'ai toujours respecte (leur ancien pb etait l'age de cabasse qui ne pouvait plus entendre ses tweeters et leur agressivitée)
bref apres cette presentation:ai je raison? comment faire? que me conseillez vous?
ps pour les cables vous ne parlez jamais de QED qui ont tj ete les meilleurs rapports qualite/prix
amicalement
bertrand alias blek le roc

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par tof »

blek le roc a écrit :(leur ancien pb etait l'age de cabasse qui ne pouvait plus entendre ses tweeters et leur agressivitée)
bref apres cette presentation:ai je raison? comment faire? que me conseillez vous?
Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est une belle entrée en matière, mais pourquoi pas...
Tu as des mp3 dans ton ordinateur et tu voudrais acheter un ampli, des câbles et des enceintes.
Il faudrait savoir quel budget tu es prêt à y consacrer.

blek le roc
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 15:13

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par blek le roc »

non surtout pas de mp3 c'est une horreur pour gamins ,seulement:mp4 et autres plus rares mp3pro...
donc dans ce cas le V200 est impossibles il ne me reste qu'a sortir via la prise casque sur un ampli
dans ce cas comment pouvez vous sortir d'un drive sur un v200
cordialement

blek le roc
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 15:13

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par blek le roc »

bonjour a tous
comment a partir d'un pc et d'une paire d'enceintes peut on brancher ce v200
merci c'avance

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

bonjour

tu raccorde ton pc a ton V200 via un cordon USB .

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par tof »

mp4 pour l'audio et de qualité ? et ben, je ne suis pas à la page ou je n'ai pas tout suivi

blek le roc
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 15:13

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par blek le roc »

des fichiers MP4 sans image et d'un poids consequent valent bien des fichiers fm de qualitée et enterrent largement du mp3
essaye et tu verras
bertrand

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par syber »

C'est quoi un fichier fm de qualité ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Jonathans »

Le MP4 est un format de compression avec perte, certes il est meilleur que le MP3 mais il reste mauvais pour l'écoute de musique en Hi-Fi.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

que je sache la FM est compressée en MP3 il me semble?

blek le roc
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 15:13

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par blek le roc »

d'accord le mpeg 4 n'est qu'un pis aller
mais sur pas mal d'enregistrement il peut passer, comme la fm des grandes radios internationnales :france musique /CuLTURE,RSR,CAT CLASSICA ,BBC...qui malgre leur limitation de bande compensent par des supers enregistrements ,pour moi un tres bon tuner reste un grande source hi fi (mon vieux magnum dynalab est la seule source hifi que j'ai gardée avec une paire d'AUDIO EXCLUSIV PS3)
et combiens de cd malgre l'integralitée des données sont inaudibles
dans ce que l'on peut prendre sur you tube et autres il y a encore un tri a faire mais il y a des choses introuvables partout ailleurs (inedits de piazzola par exemple)
et mes oreilles me retravaillent pour les sortir au ;mieux tout ce que je veux c'est avoir de la musique naturelle
quand a la remarque a propos des tympans de papy CABASSE je la tiens de 2 commerciaux cabasse qui revenaient demarcher les auditoriums
ce v200 pour y revenir a une entrée wifi ne peut on s'en servir pour entrer en analogique puisqu'il ne decode pas les signaux mp4
merci pour vos conseils

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Crao »

peter77 a écrit :que je sache la FM est compressée en MP3 il me semble?
La FM existait bien avant n'importe quel format numérique...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

Crao a écrit :
peter77 a écrit :que je sache la FM est compressée en MP3 il me semble?
La FM existait bien avant n'importe quel format numérique...
ah bon?? c'est incroyable.... :shock: :shock: :shock: tu m'apprend une information vitale...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Crao »

Et pourtant tu a l'air de penser que la FM est compressé en MP3, alors que les deux technologies ne sont liées en aucune manière.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par syber »

Haskil dont la discrétion m'oblige à taire son CV mais qui est un homme de radio, nous avait expliqué que Radio France, selon les époques, émettait vers TDF de l'AAC 256 ou du PCM plein débit mais passé(s) par une "moulinette" appelée compresseur multibande qui renforce ou atténue certaines fréquences. Cette compression multibande est variable selon la nature des stations et est obligatoire pour des raisons techniques. France Musique, la moins compressée, n'y échappe donc pas. C'est ensuite TDF qui se charge de transformer ce(s) format(s) numérique(s) en ondes hertziennes.

Il faut noter que la compression via compresseur multibande de France Musique varie selon les années et ses Présidents et la politique qu'ils veulent mettre en œuvre. Tel Président fera en sorte que France Musique soit écoutable en voiture, tel successeur privilégiera au contraire les auditeurs qui écoutent chez eux. D'autre part, toujours d'après Haskil, les émetteurs de TDF, du moins le personnel qui s'en occupe, peuvent parfois appliquer plus ou moins strictement les consignes de conversion du signal numérique reçu vers le hertzien.

Pour ce qui est de la diffusion de France Musique via internet, il suffit de l'ouvrir ou de télécharger un podcast pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un signal compressé avec perte.

Encore une fois, ne confondons pas master et capacités du support, haute fidélité et plaisir d'écoute subjectif.
Modifié en dernier par syber le mar. 28 juin 2016 15:08, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

Effectivement, la compression est partout! Plus ou moins à forte dose selon les stations. Le pire étant pour les radio Web, il me semble.
La compression existe depuis très longtemps en émission radio. (Au sens large)
France Musique serai la moins touchée par ces transformations. Mais la compression est utilisé quand même afin d'émettre un signal radio clair pour un maximum d'auditeur!

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par tof »

bon ben je suis encore à la page, merci pour ces précisions :-D

Répondre