Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par frelon77 »

Hello,

Tout d'abord merci a laurent de nous avoir supporté lors de cette aprem........

Bon je n'ai pas envie de faire un roman,je vais faire simple.Peter lors de ces écoutes nous a présenté un tit ampli chinois full numérique avec dac intégré.Pour ma part j'ai apporté un pré ampli d'époque mitsubishi ainsi qu'un controleur de volume schiit sys .

Le prix total de ses appareils est de l'ordre de 400€ mdr .Ampli chinois i.am.d v200(115€),schiit sys (80€),preamp mitsubishi DA-P600 (encore vendu 200€).

Perso je vais uniquement décrire mes impressions sur le v200 car j'ai trouvé que les écoutes des deux autres appareils ont été trop rapide pour se faire une idée.

Voilà comment nous avons relier ce petit ampli : Pc sous jriver,cable usb wireworld,dac du v200,cables hp supra ply et enceintes .Franchement quand on voit cet petite boite a 115€ on se demande dejà si du son va sortir et de deux on a de serieux doute sur le fait que ça puisse faire aussi bien qu'un ampli teac a 1000€ ainsi qu'un dac teac a 800€.

Noux decidons de lancer un album(histoire de faire chauffer tt çà) et nous pendant ce temps là descendons manger un bon flan alsa accompagné d'une tasse de café.

Place aux écoutes,bjork et diana krall ainsi que tous les autres artistes ont du s'inviter chez laurent en passant par la fenetre pendant que nous etions en bas :shock: car ils sont là,devant nous,avec leur voix respectées.Et leurs musiciens ce sont invités aussi, chacuns bien localisés et localisable,ça respire autour d'eux ,c'est net ,aucun voile ne gene le rendu.De plus ils sont venus avec leur vrai instrument et pas une pale copie détimbrée trop souvent entendu sur beaucoup d'amplis ,meme avoisinant des budget 20x supérieur.

C'est bluffant !!!!!! A chaques morceaux on a le droit a un rendu très live avec une scène sonore réaliste dépassant les enceintes.(plus large que profonde mais l'effet 3d est comme meme là).

Mais attention il faut un peu s'habituer au rendu au debut car c'est tellement net que ça peut deplaire,en gros c'est neutre mais l'on s'y fait très vite et ça reste musicale et pas chirurgicale.

Voilà mon ressentie et j'ai hate de rentendre cet ovni de v200 chez pierre mais aussi chez moi.

En gros je suis rester sur le cul par le rapport qualité /prix .Je n'avais plus beaucoup de croyances concernant le monde idiophile dans lequel je vivais il y a quelque temps et depuis des années( avant de passer a la demat' par exemple...etc) mais là ça a enfoncer le clou.Attention il y a certainement beaucoup mieux mais j'ai posseder quelques amplis dans la tranche 1000-2000 qui n'avaient pas certaines qualité de ce i.am.D.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

Après un an, nouvelle visite des Peter77 et frelon77 chez Laurent77 :-D

Pierre arrive avec son portable et c'est tout ! :( , pas de gros carton lourd indiquant la présence d'un ampli HiFi.
Damien lui, encombré de son Préampli MITSUBISHI
En réalité, il sont venue avec 2 ou trois câbles, et deux petits boitiers grands comme une chambre d'éco de cibiste.

Une petite écoute vite fais du système optimisé depuis la dernière visite. ( Tapis, DAC UD 501 à 599€, Hybrid PC...)
Petit test avec le Préampli, c'est mieux. (préampli froid)
Allez, on branche le "paquet de 25 cigarettes" à la place du TEAC IA 2000 ( 1099€) et TEAC UD 500, on garde la source TEAC VRDS.
Petite écoute, :shock: ça marche :shock:, allez on laisse chauffer!

On descent 2 niveau plus bas, au RDC, pour le goûter qui n'est pas resté dans la voiture. :lol:
D'en bas, "il y a de la belle musique là haut ! "
On monte, et là, c'est pas mal du tout, tout est précis, net, a sa place, déstabilisant par rapport a l'écoute habituelle.
Je touche le "paquet de cigarette", pas froid, ni chaud et cela fonctionne :shock:
Petite frustration, cela parait étroit, net, mais manque de matière.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

Suite..

Si on changeais les câbles HP, on remplace les VDH par les SUPRA. ( Les bananes manquent)

On s'installe, on remet les morceaux et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La différence est énorme!

Que du bonheur, incroyable , :-D :-D :-D les plaisanteries fusent sur le prix le l'installation en test , et les morceaux dématérialisés défilent mais il approche 20h00... :triste:

Merci à Peter pour cette nouvelle découverte !

Je KIFF les SKIFF ! Hein Pierre.

Merci les poteaux pour ce merveilleux moment !

Laurent,

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par frelon77 »

Euh là laurent si tu commence à dire qu'en changeant les cables hp on a eu l'impression de changer d'ampli personne va te croire.....pourtant.....lol.Cet ampli est super sensible aux cables.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

bonjour a tous
donc hier après-midi nous étions convié chez Laurent pour une nouvelle écoute de son système optimisé depuis notre dernière visite qui date d'un an quand même. le temps file si vite.. :?
depuis notre passage il y a eu l'apport d'un dac teac UD-501 et câbles HP Van Del Hul.
un lecteur un VRDS10 SE et un PC via Jriver v21.
le lecteur Teac a été transfiguré avec l'apport du dac . un gros bon en avant, idem avc les câbles hp VDh. le point commun c'est la paire d'enceinte Skiff qui, quelque soit les maillons en amont suivent et ne sont jamais une limite a l'évolution du système.
on en a encore eu la démonstration ce samedi.
je me suis déplacé avec un ampli numérique I AMD v200.c'est gros comme 2 paquets de cigarettes. http://www.aliexpress.com/item-img/Wire ... 89024.html#
j'avais envie de tester cet ampli sur un autre système que le mien.
j'ai découvert les amplis FDA via le forum de l'audiophile. cela m'a intrigué d'abord puis j'ai lu un cr d'une personne qui avait des tannoy avec un 15" et qui était très satisfait du résultat.
au vue du prix de la boite environ 115-120€ je me suis lancé dans l'achat en aveugle, en me disant qu'au pire ça alimenterai une paire d’enceintes pour l"écran plat.
après avoir écouter le système complet de Laurent nous avons branché ce bidule !
le principe: on attaque directement en numérique l'ampli qui a comme entrée un spdif, un optique et un USB.
raccordé aux Skiff via les VDH le son est surprenant. c'est très très propre. le taux de distorsion semble inexistant ou tout du moins nettement reculé, il y a beaucoup de détails et de micro informations.
mais au fil des écoutes ça manque d'un peu de poids et matière dans le grave bas médium.
nous décidons de changer de calble HP pour passer aux Supra qui apportent plus de matière.
ceci fait nous faisons une pose pour manger une grose part de flan accompagné de café ou cidre!
en revenant sur le système nous montons le son et on se regarde Frelon et moi tellement le changement est radical. :shock: même moi qui sait qu'un câble peut sonner différemment suivant un système suis surpris par une telle différence de rendu.
on retrouve le grave et le bas médium qui manquait précédemment. c'est toujours aussi propre, aussi défini et détaillé. c'est droit, c'est neutre. ça peut ne pas plaire a tout le monde. perso depuis que j'ai goûté a cette neutralité, cette propreté dans le rendu j'aurai du mal a revenir en arrière.
les Skiff s'en donnent a coeur joie quel que soit le style de musique écouté. du rock en passant par le funk ou le classique, tout passe parfaitement.
la scène sonore est bien établie en largeur et en profondeur. les enceintes s’effacent complétement ce qui pour moi est gage de qualité du rendu sonore.
une nouvelle fois les Skiff me bluffent par leur capacité a transmettre tous les micro informations et le message sonore dans son intégralité. c'est extrêmement cohérent, fluide avec un très beau grave, defini, percutant et aéré. le médium est superbe et les voix sont très belles si l'enregistrement est de qualité
même l'aigu n'est pas en reste même si de ce coté là ça pourrait encore être plus fin et peut être un peu plus varié.
mais quand on voit le rapport qualité: prix du bidule on a de quoi se poser des questions sur les amplis actuels....
grâce a cette écoute j'ai de mon coté changé mon câble HP pour remettre mon Supra sur mes grosses tannoy. résultat identique chez moi sur les 15" !!!

un grand merci a Laurent pour cette belle parès midi ou nous sommes fait plaisir a écouter un beau système. les Skiff ne sont surement pas le point faible! bien au contraire.
comme quoi des enceintes bien conçues peuvent aller très très loin.....

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

frelon77 a écrit :Euh là laurent si tu commence à dire qu'en changeant les cables hp on a eu l'impression de changer d'ampli personne va te croire.....pourtant.....lol.Cet ampli est super sensible aux cables.
Damien, je l'ai déjà dis ! Crois qui veut! :wink:

Pierre la fait sur son système le soir même, et même résultat. Il est rassuré. :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

Damien devant le numérique !
Damien devant le numérique !
20151010_174838.jpg (153.55 Kio) Vu 6584 fois

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

je dois dire que le système de Laurent tel quel sonne déjà très bien.c'est une belle installation, c'est cohérent, le rend réaliste. les Skiff sont vraiment bluffantes mais on sent qu'elles peuvent aller bien plus loin...!
mais déjà tel quel ça en étonnerait plus d'un !!! :wink: moi le 1er qui avait un souvenir mitigé avant l'écoute chez Laurent l'année dernière.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

il est ou l'ampli sur la photo? lol !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

Audiophile !
Audiophile !
20151010_175111.jpg (155.87 Kio) Vu 6586 fois

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

peter77 a écrit :il est ou l'ampli sur la photo? lol !
Au bout des SUPRA, les fils bleus. :-D

On devine un spot IKEA a côté, pour l'échelle ! :wink:
Modifié en dernier par Laurent77 le dim. 11 oct. 2015 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par frelon77 »

J'ai trop hate d'entendre ce bidule chez moi.......Il est tellement petit qu'on l'apercoit a peine...
Modifié en dernier par frelon77 le dim. 11 oct. 2015 13:54, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

je reviendrai avec mon ampli numérique et mon vieux Sansui entierement recapé !! :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par frelon77 »

Oki :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par BowiePop »

Bravo pour ce cr et ces photos! J'imaginais Frelon plus vieux ! :-D

Epatant ces amplis chinois! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

surtout a moins de 120€ fdp le bout !!
@BowiePop si tu en as l'occasion test en un. tu sera peut être agréablement surpris.
il faut quand même rappeler que ça remplace un ampli classique +un dac performant. chez moi ça remplace mon dac teac que je trouve quand même très performant, défini avec une belle bande passante.
mais là j'ai une définition, des détails jamais entendu sur des cd que je pensais connaitre depuis 20 ans ! :shock:
je serai curieux de tester cet ampli sur une paire d'anciennes cabasse genre Sampan ou Yawl ou sur des iroise III.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par holggerson »

Merci pour ce compte rendu plein de bonne humeur.

Quelle est la puissance de cet ampli FDA ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par pecheur1958 »

Le truc chinois me tente bien surtout avec les Ziroise ça ferait un beau trio de chinoiseries :-D
Je peux sortir de l' Audioaéro en numérique enfin je crois :oops:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par peter77 »

au pire tu perdra quelques euros et encore.. ça pars très vite dans les PA.
n'hésite pas a revenir vers moi si tu veux plus d'informations. il faut roder 50h, soigner la source et tester plusieurs type de câble HP de signature différente.
tu as une sortie BNC. idéale ! tu te commande un cable en 75 ohms chez canaré. tu as une source de compet.idéal avec le V200. !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Ecoute chinoise chez laurent!!!!

Message par Laurent77 »

Curieux d'un retour sur IROISE III :roll:

Répondre