Ecoutes chez Papetlse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Ecoutes chez Papetlse

Message par breiztoul »

Arrivé en début d'après-midi, nous avons été très bien reçu par le Propriétaire et le garde(le chien) :-D

Nous avons pas trop discutés et sommes de suite entrés en mode écoute :mrgreen:

On est de suite agréablement surpris par la largeur de scène, Papetlse nous dit avoir 3,60m entre les Iroises, j'aurais pensé au moins 4m :shock:
La pièce est vraiment très bonne ! pas trop de réverbération, pas métallique, bien meublée, pas de bosses dans le grave, nickel !
C'est la 1ère pièce que je vois et qui a mes yeux est parfaite ! :yeah:
C'est vraiment plaisant d'avoir une grande scène comme celle de Papetlse !

Si il fallait trouver des défauts, je dirai que :
Papetlse pourrait gagner sur la profondeur de scène et la spatialisation des instruments.
Est ce le fait d'avoir plus de largeur de scène que de profondeur au point d'écoute, d'avoir les enceintes pas assez décollées des murs ou bien la cheminée qui est au même plan que les enceintes et au milieu de la scène ? Je ne sais pas, j'ai préféré les morceaux sans solicitation du caisson, tout était superbe ! mais il manquait de la profondeur de scène.

Points forts :
- Belle largeur de scène
- Belle pièce acoustique
- Superbe rendue des aiguës et des médiums, pas d'agressivités, pas de voile(feutre)

Points d'améliorations :
- Spatialisation des instruments
- Profondeur de scène

Point faible :
- La cheminée ? Mais là, c'est WAF oust
Modifié en dernier par breiztoul le lun. 23 nov. 2015 14:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par BowiePop »

Je verrais bien une paire de Pacific SA3 chez papetlse :-D . Le BC17 permettrait sans aucun doute d'améliorer sa scène sonore!
Qu'avez vous écouté?

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par maxlife81 »

Sarah k... tiemey sutton... count basie... ray charles... london grammar ... joana ... pepe habichuela ...
keb mo... eric fernandez etc
je me colle au CR Dans la journee car je suis en mode preparatif pour le depart en thailande :yeah:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par maxlife81 »

Allez je prends un de mon temps pour remercier notre collègue Papetlse pour son accueil et flatter sa belle installation qui dès notre arrivée en début d'après midi nous dévoile un grand salon avec une excellente acoustique comme nous l'avais déjà dit Falbala.
Pendant la préparation du café du propriétaire des lieux, les premières écoutes se sont révélées manquant de lisibilité suite au caisson à mon gout prédominant le reste du spectre mais je ne vais pas m'attarder sur ce détail car après l'avoir juste un peu baissé j'ai découvert une scène large , s'exprimant avec beaucoup de justesse sans laisser de quelconques frustrations dans les attaques de guitares, batterie. Les piano font très naturel, les passages complexes fluides ... J'ai apprécié la généralité du système pour son équilibre général sans jamais etre ni agressif ou métallique. Je note toutefois que selon les enregistrements on peut retrouver cette effet voile dans le bas medium qui charge un peu les voix notamment masculine.
J'ai préferé ou dirais je , ai decouvert véritablement le potentiel de cette installation sur un morceau de count basie , ou j'ai véritablement pris du plaisir à me retrouver devant un orchestre dans un fauteuil. Durant 6 mns j 'ai tapé du pied et je dois dire que le rendu était irréprochable. Falbaba nous ayant rejoint à peu prés à cette instant je pense qu'il s'est régalé aussi mais j'avais anticipé et avais déja pris possession de la place au centre de la scène ::hehe:::
Le choix des électroniques est réussi et franchement à recommander pour ceux ou celles qui un jour sont à la recherche d'un bon mariage avec les Iroises .
La seul chose peut etre à recommaner à notre Papetlse serait vu le niveau excellent de l' écoute d'investir dans un caisson qui traine un poil moins mais bon hein on va pas pinailler, et de gagner un poil sur la profondeur de scène...
En tout cas merci encore pour cette après midi fort sympathique avec breiztoul, falbala, paptlse.. Prochaine incruste quand tu auras les pacific 3sa :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par papetlse »

les impressions et le ressenti est particulier à chacun d'entre nous, mais pour répondre a breiztoul, mètre en main, les iroise sont a 50cm du mur et espacées excatement de 3,70m . le point d'écoute a hauteur d'oreille assis dans le fond du canapé est 4,50m Donc ton impression de recul inférieur a l'écartement est une fausse impression liée certainement a la plupart des install dans un salon inférieur souvent à 25m² qui oblige un rapprochement des enceintes et donc une scène étriquée et une séparation des canaux insuffisante, mais on fait avec ce qu'on a, difficile de pousser les murs.
Pour sur les pacific apporteraient des graves plus tendus,une meilleurs séparation des différents plans musicaux et donc une encore plus belle image car les placement des Iroise n'est pas en cause, je pense qu'il est optimum, mais la qualité supérieur des HP de la pacific permettront de révéler encore plus de subtilité musicale. Dejà Maxlife à entendu chez moi des détails jusqu'alors ignorés chez lui.
Merci a vous deux pour la visite, j'aurai encore un tas de chose a vous faire découvrir :wink: :wink:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par breiztoul »

Avec plaisir Papetlse ! C'était un agréable moment de musiques et de partage entre passionnés :biere:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par BalticLover »

Merci pour ces retours Breiztoul et Maxlife 81.
J'ai une solution pour éliminer le point faible : la cheminée. Prends les plans de la maison et viens la faire construire en Nouvelle-Calédonie. Ici nous n'avons pas besoin de cheminée. :mrgreen:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par breiztoul »

:ptdr:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par BowiePop »

Tiens au fait Breitzoul, toi qui possède des Iroise, comment trouves tu l'ampli Primare par rapport au Teac?

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par breiztoul »

Au Teac ?

A l'Onkyo tu veux dire ou à mes nouveaux vecteurs ? :roll:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par BowiePop »

Vecteur, sorry pour la confusion!

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par breiztoul »

Alors vu que ce ne sont pas les mêmes iroises et que la comparaison avec les Vecteurs n'a pas pu se faire, je ne peux répondre :?

Par contre, j'ai préféré les Vecteurs par rapport au couple Primare, plus de puissance et une scène qui reste stable même à 110db 8)
Par rapport à l'intégré de Papetlse, on s'est posé la question avec Maxilife81 et il est vrai que pour un intégré il fonctionne vraiment bien cet intégré Primare, voir mieux que le couple !

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par maxlife81 »

Mais tu n as jamais teste le couple primare a ce niveau d ecoute... en tout cas pas les miens ?
Pour moi ..
vecteur... un grave plus marque et profond... Equilibre / belle reserve de puissance
primare ... attaque franche dynamique et plus live
l integre de papetlse est un tres bon ampli et pour pouvoir les comparer , faudrait les tester dans les memes conditions
L integre primare a bien fait sont boulot ... bonne maitrise du grave ... dynamique ... matiere ... non la pour le coup je partage pas ton avis mais bon on ne pourra pas toujours etre d accord

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par breiztoul »

Maxlife81,

Si tu te rappelles, lors des essais entre le onkyo et le couple primare, on s'est trompé à plusieurs reprises...A volume modéré certes, mais bon.
Il faudrait écouter le couple primare à plus fort niveau d'écoute, mais je ne suis pas sur que les vecteur soient moins présents dans les attaques que les primare...
La pièce et les enceintes interviennent pour beaucoup dans ce cas là, à mon avis :roll:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par maxlife81 »

Oui bien sur que la piece intervient ... tu as raison ... mais ce que je veux dire attention a ne pas tirer de conclusion hative sur le materiel ... comme direz certains a ce niveau si les electroniques sont bien concu on n a guere de differences et on a deja remarque toi et moi qu en essai a l aveugle on arrive a se faire pieger... je te propose d essayer a l aveugle sur plusieurs essais comme on a deja fait auparevant et si tu te trompes tu paieras les pizzas ::hehe:::

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par breiztoul »

Ok, je te ferai venir un jour où la pizzeria est fermée :mrgreen: Mais bon je te paierai une bière si tu veux :biere:
Hé oui, il faut que je termine ma pièce, MOI :cry:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par maxlife81 »

Oui bein j en connais un qui va finir bourre ... a chaque erreur de jugement une biere ... :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par papetlse »

Jamais essayé de vecteur donc je ne peux pas en parler, cependant une chose que Cabasse a compris c'est que les amplis Classe D se marient parfaitement avec les dernières génerations. au dessus du I32 il ya pre32 et ampli 34.2 (2x150)qui iraient certainement encore plus loin. la dernière nouveauté chez eux pre 60 et A60 classe D 2x250w en 8ohms une tuerie hors de prix. enfin une paille 15000€ le couple oust http://www.passionhomecinema.fr/composi ... ilver.html
Baltic je refléchi a ta proposition :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par papetlse »

breiztoul a écrit :Alors vu que ce ne sont pas les mêmes iroises et que la comparaison avec les Vecteurs n'a pas pu se faire, je ne peux répondre :?
Je vais les mettre en vente vous pourrez témoigner du bienfait de l'amélioration des filtres :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par BowiePop »

Toi qui aime bien la Pacific et les classe D, pour info Dam Electronics équipe ses clients avec des ensembles Devialet / Pacific (passive et semi-active) actuellement.

Répondre