Ecoutes chez Papetlse

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frelon77
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par frelon77 »

Sympas votre compte rendu les gars :biere:

BalticLover
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par BalticLover »

Excellente idée Bowiepop qu'une comparaison Devialet vs Primare pour alimenter des Pacific 3SA.

Si Papetlse a l'occasion de réaliser une comparaison de ce type près de chez lui, ça pourrait être très intéressant de connaître son verdict.

papetlse
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par papetlse »

Devialet, c'est lequel ? c'est un classe D ?

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frelon77
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par frelon77 »

En tout cas au salon devialet sur athom = excellent.Vu la signature ça doit s'accorder très bien avec cabasse.

brett952
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par brett952 »

frelon77 a écrit :En tout cas au salon devialet sur athom = excellent.Vu la signature ça doit s'accorder très bien avec cabasse.
Oui j'ai testé le D120 sur mes iroises et c'est du tout bon!

Le lien:
viewtopic.php?f=22&t=9468&p=160698&hilit=D120#p160698
Modifié en dernier par brett952 le dim. 25 oct. 2015 19:11, modifié 2 fois.

brett952
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par brett952 »

papetlse a écrit :Devialet, c'est lequel ? c'est un classe D ?
Devialet, c'est du ADH

Un article où son concepteur explique celà:

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio109

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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par zely30 »

Sont tous issus d'une école de commerce ces concepteurs ?? :shock:

Je n'aime pas du tout le ton des explications. :(

brett952
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par brett952 »

Il faudrait que les électroniciens et specialistes des classes d'amplification du forum nous disent ce qu'ils en pensent.

Philippe MULLER
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par Philippe MULLER »

zely30 a écrit :Sont tous issus d'une école de commerce ces concepteurs ?? :shock:

Je n'aime pas du tout le ton des explications. :(
Ah bon ? Que lui reprochez-vous ?
Le ton n'est pas arrogant et les explications se veulent simples et à la portée de tous. C'est de la vulgarisation.

Une interview d'Antoine Gresland c'est souvent n'importe quoi. Je suis passé par là quand il bossait pour Haute-Fidélité et je n'ai pas reconnu ce que j'ai raconté. Ce gars est sympathique mais ce qui était rapporté était souvent l'exact contraire de ma philosophie professionnelle. Il n'avait rien compris mais avait rédigé quand-même son article. J'aurais du lui demander de me le passer avant de le publier. Ce n'est pas de l’ingérence mais la liberté de la presse a des limites; si on me fait dire le contraire de ce que j'ai dit, ça ne va pas du tout.

Ne jugez pas comme si c'était le gars de Devialet qui avait écrit l'article car ce n'est pas lui.

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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par galion4 »

Philippe MULLER a écrit : Le ton n'est pas arrogant et les explications se veulent simples et à la portée de tous. C'est de la vulgarisation.


Assez d'accord avec vous, je n'ai pas non plus perçu le ton ou les explications de cet article de cette façon même si je reconnais préférer lire les compte-rendus de breitzoul et maxilife ! :-D

Philippe MULLER
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par Philippe MULLER »

Il ne s'agit pas d'un compte-rendu d'écoute mais d'explications techniques données par un concepteur ayant pondu une technologie complexe, à destination d'amateurs qui ne sont pas spécialement au fait de la technologie. Vulgariser un truc pareil n'est pas facile facile.

Qu'il soit content de son système est la moindre des choses sinon il ne l'aurait jamais développé. Comparé à un Yves-Bernard André qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre demi-sel breton, je le trouve ultra soft le gars de chez Devialet.

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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par brett952 »

En tout cas, en dehors de toute considération technique, l'amplification ADH devialet sur du cabasse, c'est :amour: . La classe A Miam

Philippe MULLER
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par Philippe MULLER »

Un de mes amis possède une paire de Colonne 100 alimentée par le premier modèle de Tact Audio. La source est un très gros lecteur Technics ou Sony et le tout fonctionne admirablement bien. J'ai rarement entendu une telle profondeur de grave et une telle image avec cette enceinte. Le reste est à l'avenant.

Le numérique fonctionne, c'est évident !

Le succès de Devialet suscite beaucoup de jalousies, phénomène bien français et courant dans le monde audiophile. Cabasse est passé par là il y a quelques dizaines d'années.

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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par brett952 »

Oui, et le succès du phantom (embarquant lui aussi, entre autres, la technologie d'amplification ADH miniaturisée) ne va certainement pas contribuer à faire baisser les critiques négatives.

ambroise09
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par ambroise09 »

Philippe MULLER a écrit : Qu'il soit content de son système est la moindre des choses sinon il ne l'aurait jamais développé. Comparé à un Yves-Bernard André qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre demi-sel breton, je le trouve ultra soft le gars de chez Devialet.
Alors, comme je ne savais pas qui est Yves-Bernard André, j'ai tapé son nom dans Gloogloo...

Voici, littéralement, les 5 premières lignes de la première interview listée sur la page de résultats (le lien):
Stereophile.com a écrit : Jonathan Scull: You say your YBA CD-1 Blue Laser CD player makes use of Stochastic Resonance, Yves-Bernard?

Yves-Bernard André: Yes, it is quite interesting that in adding some noise to the signal, we can actually get more information back.

Scull: How do you implement that in the CD 1?

André: We have a main diode that reads the information in the normal fashion. And a blue-laser diode that is giving atmosphere of light to the other laser, if you like
Ah ouais, quand même... :shock:

christian31
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par christian31 »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Brett952, je fais de l'électronique depuis pas mal d'années et notamment du placement et du routage de cartes électroniques. Par exemple, ce qui est expliqué concernant le routage est tout simplement du bons sens que TOUS les concepteurs sérieux mettent systématiquement en oeuvre. Il n'existe pas de façon "miraculeuse" de correctement router une horloge ou des signaux numériques à hautes fréquences.
Je suis BEAUCOUP plus sceptique concernant la réserve d'énergie, quand on a 12000 micro FARAD, une fois utilisés, il faut reconstituer, que le trajet soit court, en plan d'alimentation direct ou pas, surtout ramené à la puissance de ces ampli. Cela ne veut pas dire que c'est insuffisant, juste pas mieux que les copains.
Le fait que la chaine analogique fasse 10 ou 30cm importe peu, c'est la qualité du routage et de l'immunité au bruit qui est importante, par contre avec leurs 18 alimentations, et tous les modules numériques, ils ont tout intérêt à faire court...
Concernant le fait que "chaque électron arrive directement à la résistance de conversion courant-tension", là encore, c'est valable pour tout routage bien fait si on néglige les résistances de pistes, qui existent pour tous mais sont négligeables et incontournables.
Quand il dit qu'ils utilisent des composants à montage de surface, tous les industriels le font, ça coute moins cher à assembler, sauf pour le filtrage, normal, ce sont en général de grosses capacités traversantes, n'existant pas en boitiers CMS (Composants Montés en Surface), classique tout simplement.

Je dirais donc que ce sont surement des schémas novateurs, avec de vrais petits plus, puisque protégés par des brevets, mais en aucun cas qui ne peuvent révolutionner le travail bien fait des constructeurs sérieux en matière de rendu sonore.
Il y a pour moi un peu trop de vernis marketing commercial à la mode et cela me rend triste, pourquoi survendre des solutions technologiques pratiquées par les vrais professionnels, sauf à justifier un prix de vente et des marges inavouables.

Donc un produit bien conçu, aucun doute que c'est un ampli numérique sérieux parmi ceux qui marchent bien (j'ai d'ailleurs moi-même 2 amplis en classe D, l'ELIPSON et le PEACHTREE), mais ils sont de plus en plus nombreux, et lui est peut-être un peu trop cher.

Ceci n'est que mon avis, mais l'électronique, c'est aussi mon métier.

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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par papetlse »

christian31 a écrit :
Donc un produit bien conçu, aucun doute que c'est un ampli numérique sérieux parmi ceux qui marchent bien (j'ai d'ailleurs moi-même 2 amplis en classe D, l'ELIPSON et le PEACHTREE), mais ils sont de plus en plus nombreux, et lui est peut-être un peu trop cher.

Ceci n'est que mon avis, mais l'électronique, c'est aussi mon métier.
merci pour vos commentaires,
J'ai regardé rapidement presque 5000€ pour un 2x120 en 6 ohms. Pour 4000 € (preamp, amp séparés)un primare pre32 un l'ampli 34.2 classe D technologie Ultra-Fast Power Device (UFPD),délivrent 2x150W en 8ohms http://www.audioquartet.fr/produit.php?ref=a342. j'en parle et aussi en toute connaissance et aussi ceux qui ont pu écouter ,ça marche du feu de dieu. Pas sur qu'un devialet soit vraiment une concurrence mais bon il faut écouter, la puissance ne fait pas tout bien sur mais l'écoute du couple Primare/ cabasse apportent bien d'autres choses bien sur :amour:

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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par Philippe MULLER »

Au risque de me répéter, je rappelle que les propos de Devialet sont rapportés par Antoine Gresland; cela veut dire que c'est probablement très éloigné de ce qui a été réellement prononcé. Je peux en parler: il y a tout un reportage sur ma pomme dans Haute-Fidélité (numéro que je n'ai pas gardé); celui qui comprendra ce que j'ai bien pu vouloir dire pourra-t-il me traduire l'interview ?

Donc, de grâce, pas de procès d'intention envers quelqu'un qui ne s'est peut-être pas exprimé exactement comme ça.
Pour le marketing, je ne vois rien de flagrant. Chez Cabasse nous faisions bien pire !

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BowiePop
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par BowiePop »

J'espère que vous vous y prenez différemment avec les produits de votre label aujourd'hui!

Philippe MULLER
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Re: Ecoutes chez Papetlse

Message par Philippe MULLER »

BowiePop a écrit :J'espère que vous vous y prenez différemment avec les produits de votre label aujourd'hui!
Je m'occupe peu de marketing parce que je n'en n'ai pas le temps mais toute entreprise en a besoin pour se faire connaître. Dans mon cas, ce sont les autres qui s'en sont chargés parce qu'au début, le studio n'était qu'un violon d'Ingres (un peu couteux). B&W, Prestige Audio-Vidéo, La Revue du Son, Diapason, Les Orphées d'Or (Académie du Chant Lyrique), Silent Wire (en Allemagne) et Télérama m'ont beaucoup apporté et je n'ai rien rapporté aux magazines, comme quoi ils ne se vendent pas toujours pour de l'argent; ils savent parler gratuitement de choses qu'ils aiment contrairement à ce qui se dit sur les forums.

Il est difficile voire impossible de se retourner contre les revues à cause d'un mauvais article parce qu'elles sont peu nombreuses et qu'à part elles, il existe peu de moyens de se faire connaître. Alors on laisse tomber en se disant que le numéro sera oublié dès le mois suivant. Et on attend un meilleur article que l'on relayera parce qu'il dit du bien de vous. Dans le cas de Haute-Fidélité, c'était involontaire: soit parce que le journaliste n'avait pas compris (ou parce que je m'étais mal exprimé).

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