Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par bouboumx5 »

Autre question, y a t il des prix "salon" ou c'est juste un grand show room???

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par Laurent77 »

A l'époque, c'était plus show room! Mais cela fait bien 20 ans que je n'y suis pas allé. :?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par frelon77 »

Certains prix salon .....

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par frelon77 »

bouboumx5 a écrit :
peter77 a écrit :bonjour

pour résumer qui viendrait au salon samedi et qui serait partant pour un resto le samedi midi?

pour l'instant il y a
laurent77
frelon77
peter77.

Je serai au salon avec Me Boubou, nous allons essayer de profiter un max de Paris sans les enfants :-D
Comment ce demarquer au salon des autres visiteurs??

Vous y serez à quelle heure?

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par bouboumx5 »

Je suis de retour d'Allemagne en ce moment.
Nous avions prévu d'y être pour l'ouverture, mais cela dépend à quelle heure je rentre...

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par frelon77 »

Oki pour notre part on te dis çà ce soir. :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par frelon77 »

On sera au salon a 11h00.je te laisse mes coordonnées en mp.

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par bouboumx5 »

Rentré :hola:

Info en Mp :biere: :biere:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par BowiePop »

Bonne visite, et bonnes découvertes!

Cabasse Facebook :
"Rendez vous dès demain au Festival SON & IMAGE 2015 !
Nous serons ravis de vous y rencontrer les 17 & 18 octobre, salle 17 Bastille. Vous pourrez découvrir en démonstration : La Murano (première présentation publique en France), notre Surf ainsi que la Stream AMP, mais aussi Riga avec Santorin 38."

Je verrais bien Frelon avec une paire de Riga et un Santorin 38 et Laurent avec une paire de Murano dans le coffre de la voiture au retour! :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par Laurent77 »

Avant 11h00 :wink: au novotel

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par frelon77 »

BowiePop a écrit :Bonne visite, et bonnes découvertes!

Cabasse Facebook :
"Rendez vous dès demain au Festival SON & IMAGE 2015 !
Nous serons ravis de vous y rencontrer les 17 & 18 octobre, salle 17 Bastille. Vous pourrez découvrir en démonstration : La Murano (première présentation publique en France), notre Surf ainsi que la Stream AMP, mais aussi Riga avec Santorin 38."

Je verrais bien Frelon avec une paire de Riga et un Santorin 38 et Laurent avec une paire de Murano dans le coffre de la voiture au retour! :-D
J'avoue que les rigas et santorin ca me tenterai bien hihi....

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par BowiePop »

ah, on parlait d'Audio Research récemment, vous allez pouvoir apprécier leur dernier pré-ampli en avant première :

"The world premier is at Paris this weekend of the Audio Research Corporation Reference 6 Stereo Preamplifier"

Image

Image

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par bouboumx5 »

Coucou tout le monde :hola:

De retour du salon où nous avons passé une superbe journée avec la dream team du 77, j'ai nommé Laurent et Frelon :-D

Merci de leur patience pour toutes les écoutes que nous avons put faire :biere:

Voici un petit recap et classement des ecoute:

1) Meridian DS800: tout simplement superbe :amour: :amour: :amour:

2) Atohm gamme GT 1et 2 sur ampli Devialet: impressionnant de qualité vue leur taille et tarif, à écouter d'urgence. Si je les avais écouté avant de refaire mon install...

3) Magnat nouvelle 759: très bon rapport qualité prix (dommage il n'y avait pas les séries 1009s et signature :( ) et les petites Quantum edelstein: alors là je suis resté scotché!!! en vue de la taille cela marche du feu de dieu!! Comme quoi il est possible d'avoir une installation super avec un faible budget en neuf (je ne parle même pas en occas) :hola:

4) Focal Sopra avec ampli Micromedia : pour un budget de 15k€, je trouve cela sympa, j'avais lu pas mal de critique sur Focal, disant que les aigus piquaient les oreilles.

5) Cabasse: le tout nouveau "petit" ensemble marche très bien pour un budget "d'appel" dans cette marque. J'avais vraiment hâte d'écouter les Riga (le plus beau design du salon), Mais M. Cabasse n'avait vraiment pas envie de les faires découvrir.
Les morceaux choisi étaient vraiment trop élitiste!!! C'est mon coup de gueule du salon ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: Si je n'étais pas déjà client, jamais de la vie j'achèterai cette marque suite à l'accueil sur le stand et aux écoutes réalisé sur le salon. L'approche client est complètement a revoir, ou alors, faire réaliser les présentations et les écoutes par des personnes un plus humble!! :couteau:
Du coup, il faudra que je trouve une boutique sympa pour écouter les Riga avec mes CD.
Pour Info les Riga étaient simplement alimenter par deux bloc mono Cabasse de seulement 500W chacun, et un petit caisson nommé S38 ::hehe::: :wink:


Et fin enfin la palme de la pire ecoute du salon...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

























............................

Niveau -100) B&w gamme 803 / 805 avec des amplis monstrueux!!!!!! je suis sur qu'a leur mise sous tension, l'éclairage dans la maison doit vaciller!! : franchement j'en attendait beaucoup, les tarif sont très élevé mais je pensais que le son allait être sympa: mais en faite se sont des enceintes pour des gents déjà mort, il n'y a aucune vie, l'écoute se fessait à 100Db mesure prise avec l'IPhone.
:berk:

Comme quoi, il faut vraiment écouter avant d'acheter....

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par Philippe MULLER »

J'aimerais intervenir sur la question de la musique dite élitiste. Christophe Cabasse a parfaitement raison de procéder de la sorte et j'ai toujours fait ainsi pendant les 32 ans de carrière passées auprès des constructeurs.
Un salon n'est pas l'endroit pour venir écouter ses propres disques, les boutiques sont là pour ça.
Dans un salon on procède à des démonstrations publiques destinées à intéresser l'ensemble des visiteurs, qui peuvent être des milliers. Le gars qui arrive avec sa pile de disque et qui monopolise le stand pour son plaisir personnel est insupportable. Si tout le monde faisait ça, il faudrait que les salons durent 3 mois et fonctionnent en permanence sur rendez-vous.
Quand un visiteur tend son disque pour le faire écouter, c'est toujours la même angoisse: qu'y a-t-il là dedans ? Et quand le son enregistré est pourri, tout l'auditoire doit se farcir une daube infâme.
Quand on s'appelle Cabasse on fait des démos de qualité à l'aide d'enregistrements de qualité pour montrer la vraie valeur du matériel sur des prises de son réussies.
N'oubliez-pas que Cabasse fait des enceintes "haute-fidélité", ce qui veut dire que ce qui est mauvais DOIT sortir mauvais pour que ce qui est bon puisse sortir aussi bon que possible.
Ce n'est pas parce que l'on aime un disque qu'il est techniquement bon.
Il n'y a rien de pire pour un constructeur que de passer le disque d'un visiteur et de voir tout le monde se lever pour se sauver. Ce n'est pas toujours le cas et les surprises peuvent être bonnes mais le risque est trop grand.
Le mieux est de passer en fin de journée, quand il reste peu de monde; en général, le démonstrateur accepte plus volontiers.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par frelon77 »

Nous n'avons pas critiquer le fait que mr cabasse n'acceptais pas les disques qu'on lui ammenène ,nous critiquons le fait que meme les enregistrements qu'ils nous passe ne nous permette pas d'apprécier la qualitée du matériel à l'écoute.

Enfin bref .........Il y a une chose plus grave a mes yeux que la musique passée,c'est l'ambiance digne de l'occupation en 40. Franchement mr cabasse ne nous donne pas envie d'acheter ses produits en restant sur ses acquis,d'un ton un peu sec.A la fin de l'écoute je suis aller admirer le s38 et les rigas mais à peine ai-je toucher le pieds des rigas (un peu branlant d'ailleurs...) que mr cabasse se posta derrière en me demandant ce qu'il ferait si je le cassais comme si j'avais appliqué une pression telle sur le pieds que j'aurais pu le casser lol ( sachant que j'ai posseder des io2 et de nombreuses fois eu l'occasion de toucher des baltics chez peter).

Déjà la dernière fois j'ai osé prendre une photo avec flash pendant l'écoute,malheur le regard qu'on m'a jetté.....Donc cabasse vient de perdre définitivement un client et je boycotterai dorenavant la marque lors des salons.

Sinon ecoute bluffante des surfs par rapport a leur gabarit,çà descend bien médium-aigu agréable,pour le prix c'est pas mal.,Par contre les bibliothèques a 4500€ la paire qui font à peine mieux qu'une bora je me pose toujours la question.....

En ce qui concerne le s38 c'est un monstre qui demande une pièce plus grande que celle du salon pour s'exprimer.Cà descend très bas avec de l'ampleur ,de l'impact mais je m'attendais a plus de définition,la pièce sans doute.

Je rejoins boumboum sur son cr:

B&w d'une platitude commune à chaques écoutes pourtant artillerie lourde derrière mais apparement ce n'etait pas assez :shock: Enceintes très très dur à alimenter.
Audio research associé a sonus faber franchement anémique,très médium,un grave quelqonque ,ça bluffe sur les voix mais c'est tout.Ca nous a deçu ......

Mon top salon fut le stand meridian associé a de grosse enceinte amplifiées: Ecoute IMPRESSIONNANTE,parfaite partout avec un grave de folie entre autres lol.....

Sinon que du bonheur chez rega associé a des enceintes finlandaises.Ambiance decontracté a base de malette de vinyl posées a l'arrache sur le coté.Rendu très analogique sans manque de détail etc... On a passé un bon moment musical sur ce stand (a des années lumière de cabasse) et super ce vinyl original d'hotel california en live durant leur jeunesse.

Bonheur aussi chez magnat en compagnie de ronan toujours à l'ecoute des personnes présentes dans la salle.Et ces enceintes magnat sont je crois le meilleur rapport qualité prix du salon.Enceintes neutres mais pleines de vie,équilibrées.

Stand athom aussi excellent avec les biblio gt1 et les colonnes gt2 associées cette année a devialet.Super mariage.De toute façon ces enceintes s'accomodent de beaucoup de marque.Ça fonctionne bien avec de l'electrocompaniet comme avec de l'atoll.Marques avec lesquelles athom etait associé avant.

Enfin cette année super salon,beaucoup de marque en écoute comme au bon vieux temps.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par brett952 »

Quels étaient ces disques élitistes?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par brett952 »

Ah ces atohm GT2..... :amour: moi aussi si je devais changer de crèmerie je partirais sur ce modèle ou sur la GT3 bien que le gap ne soit pas franchement grand (en qualité j'entends, pas en prix :brick: ). Mon regret, ne pas avoir pu écouter ces GT3 à Besançon dans de bonne conditions (i.e. Correctement amplifiées )

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par brett952 »

Moi je propose qu'on fass e des cartes de membres forum cabasse, histoire d'être un peu mieux accueillis par CC

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par frelon77 »

Normalement tu dois acceuillir tous le monde de la meme façon et surtout etre assez avenant pour t'attirer de nouveaux clients mais apparement cabasse s'en fou des clients francais...

Tu les a ecouter sur quoi les gt3 brett?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Festival Son & Image 2015 - Le 17/18 Octobre

Message par brett952 »

Sur un intégré Rotel en classe AB de 2 fois 100 W de mémoire :ptdr:

Le lien où j'en parlais: viewtopic.php?f=29&t=8629&p=156711&hili ... GT#p156711

Répondre