ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par maxlife81 »

Bonjour, un petit compte rendu d'une écoute comparative entre un Euphya alliance 280 et un Ear Yoshino 8L6
Une aprés midi fort sympathique aux cotés de Breiztoul chez Adhf Toulouse qui comme convenu à notre arrivée nous avait préparé comme installation
Egéa 3
egea.jpg
egea.jpg (43.02 Kio) Vu 2930 fois
rega saturn en source

Euphya 280 et son alimentation separée
euphya.jpg
euphya.jpg (40.08 Kio) Vu 2930 fois
Ear Yoshino 8L6
ear yoshino.jpg
ear yoshino.jpg (49.15 Kio) Vu 2930 fois

Le temps de papoter quelques minutes et nous voila parti pour 5h de belles heures d' écoute
L'euphya 280 est à l'honneur:
Le 280 tout au long de nos écoutes s'est exprimé avec beaucoup de douceur ... Malgrès ses 2 * 40 watts l 'Euphya surprend tant par son coté dynamique bien maitrisé que par son coté velours ... Nous avons profité d'une scene sonore autant large que profonde dans le respect des timbres ... Sur les passages complexes l'image reste coherente , les pianos sont tout simplement magnifiques et fluides , les percus ne manque pas de surprendre et si je pinaille un peu je dirai que un petit peu plus de matiere dans les voix ne m'aurait pas déplu ... Par contre nous avons été derangé par une bosse dans le grave qui d'aprés les dire du proprietaire des lieux aurait été un défaut lié à l'acoustique de la pièce...
En bref c'est une association reussi entre euphia et cabasse, et pour les septiquer de la nouvelle génération cabasse je conseille vivement cette ecoute qui met à l'honneur les Egéas
Nous passons à l'association avec le Ear yoshino
Aie Aie Aie , les premières secondes m'ont un peu surprise je l'avoue , effectivement j'en suis à mon tout premier test avec tubes et non di diou que ca colore tout de meme ... La scène s'est légèrement rétrécie nous l'avons constaté aussi ... Le Ear s'exprime avec avec une extrème douceur et avec plus de matières que l'Euphya qui sublime les voix mais dans les attaques il se fait sentir un manque de dynamique évident qui me pousse sans cesse a retouche le potard du volume ... que c'est chiant ...Nous rencontrons toujours le meme problème de grave avec cette ampli ... ouf certainement la pièce... Je dirais que j'ai trouvé cette écoute trop ennuyeuse , à mon gout ca manquait de musicalité et de vivant ... Mais tout les gouts sont dans la nature

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: ecoute Euphia 280 / ear yoshino 8L6

Message par breiztoul »

Image
Image

A mon tour de donner mes impressions :

En source aussi, l'Imac + M2tech + Rega dac + Audirvana

Euphya 280 + Alim :

La théorie de dire "Il faut des watts !, il faut des watts !" a complètement été anéantie ! Les 2w40w soutenue par son alimentation séparée m'ont agréablement surpris !
Au 1/4 du volume pour une écoute autour de 75db déjà ! Au milieu du volume on dépassait les 100db...
Dynamique présente ! Profondeur et aération de la scène présents !
Un peu moins de présence en effet que le Ear Yoshino, mais il en a quand même suffisamment.

Ear Yoshino 8L6 :

Très bonne présence du chanteur ! Bon placement des instruments ! Il sublime les voix !
Manque de dynamisme et rétrécissement de la scène par rapport à l'Euphya.
Un sentiment de linéarité, il joue très bien le morceaux de musique, mais c'est plat, moins vivant que l'Euphya.
Modifié en dernier par breiztoul le ven. 24 juil. 2015 23:36, modifié 5 fois.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par pascalg62 »

merci pour le retour et, très sympa les photos :-D :-D :-D

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par breiztoul »

Merci Pascal !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par BowiePop »

Très bon cr, merci.
Je n'avais jamais entendu parler de ces marques, Euphya est à suivre donc!
Quels sont les prix de vente?

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par breiztoul »

Bonsoir BowiePop,

Faut compter 1400€ l'alimentation de base et 2600€ l'amplificateur.
Il va sans dire que l'alimentation séparée (batterie) apporte un GROS plus à l'écoute !
On peut ensuite évoluer en changeant cette alimentation de base par l'autre version plus évoluée, au alentours de 2500€ l'alimentation je crois.

Tu as les prix sur le site ADHF.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par BowiePop »

Ah oui, quand même!

ps : il est 8h42 du matin chez moi! :-D, ciel bleu 23°, et c'est l'hiver.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par maxlife81 »

Merci ... Le ear yoshino passe la tranche des 5000 ... nous confirmons l essai avec les galions et si le rendu est de mise pour ma part je pense partir sur cet ensemble

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par maxlife81 »

ensemble Euphia bien entendu

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par maxlife81 »

bonjour, essai à la zonzon sur galion 6 avec breitzoul du euphya 280 , l'association est moins convaincante qu'avec les egeas ... un test complementaire est prévu car nous avons rencontré quelques problèmes techniques liés à l'ampli euphya

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par breiztoul »

Bonsoir,

Je dois dire également qu'il y avait une petite différence mais pas justifiée pour l'écart de prix.
Je suis également déçu du magasin ADHF ! Proposer un produit sur des enceintes disposant de peu de grave alors que Maxlife81 dispose de 30cm....? De plus la salle n'était pas bien choisie, trop de grave.
Bref, je m'attendais à mieux avec l'expérience qu'ils ont...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: ecoute Euphya 280 / ear yoshino 8L6

Message par maxlife81 »

Fort heureusement on a fait l'essai sur les galions avant , comme quoi , les mariages heureux :roll:

Répondre