Stello AI500

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Stello AI500

Message par breiztoul »

Cool Brett952 ! l'impression que tu as me fais également penser à mes appareils :-D
Si un jour j'ai l'occasion de le tester, je le ferai pour comparer.
Bonne pioche alors !

Bonnes écoutes :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

Merci Brett, tu es très doué pour les CR!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Stello AI500

Message par brett952 »

Après une petite semaine de couple stello-pacific, le temps de bien connaître les capacités de l'engin et sa signature sonore, le moment est venu de repasser à la config active, avec curiosité car quelques paramètres de Jriver ont été modifiés (notamment l:égalisation de volume du module DSP et format de sortie qui est maintenant neutralisée). Je décide donc de repasser le bornier en configuration 4 voies actives puis raccorde à nouveau mes amplis habituels. redémarrage de Prosoa avec les paramètres habituels. C'est simple, l'actif dépasse le passif, et pourtant, ce stello, il est vraiment extraordinaire sur les pacific passives. Ce qui est fou, c'est que le résultat est supérieur à ma précédente configuration active (dynamique notamment).

Suite des essais la semaine prochaine avec au programme le couple stello -iroises MC. Je suis confiant quant au fait qu'il fasse mieux que le naim NVI.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

Bonne idée effectivement de neutraliser l'égalisation de Jriver.

Tes conclusions me paraissent logiques sur la configuration en système actif.

Le Stello est un bon ampli, dans un style comparable, sans avoir eu l'occasion de l'écouter, je suis certain que l'Audio Research DSi 200 doit être très bon également.

Et les photos? :mrgreen:

Stello :

Image

Audio Research (qui lui ne possède pas de Dac) :

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Stello AI500

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Bonne idée effectivement de neutraliser l'égalisation de Jriver.

Tes conclusions me paraissent logiques sur la configuration en système actif.

Le Stello est un bon ampli, dans un style comparable, sans avoir eu l'occasion de l'écouter, je suis certain que l'Audio Research DSi 200 doit être très bon également.

Et les photos? :mrgreen:

Stello :

Image

Audio Research (qui lui ne possède pas de Dac) :

Image
Oui, l'actif conserve de l'avance sur ma config et je suis toujours étonné de voir que très peu franchissent le pas. Sur ce forum nous ne sommes pa nombreux.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

? :-D

il n'y a pas beaucoup de forumeurs qui disposent d'enceintes Cabasse autorisant ce type de branchement.

Je ne m'imagine pas du tout attaquer mes Baltic à la perceuse, je pense qu'on est une majorité à se contenter d'optimiser notre système passif, et d'attendre de gagner au loto pour s'offrir une paire de Sphère!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Stello AI500

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :? :-D

il n'y a pas beaucoup de forumeurs qui disposent d'enceintes Cabasse autorisant ce type de branchement.

Je ne m'imagine pas du tout attaquer mes Baltic à la perceuse, je pense qu'on est une majorité à se contenter d'optimiser notre système passif, et d'attendre de gagner au loto pour s'offrir une paire de Sphère!
Pourtant avec un bricoleur comme Mr Dam, ce ne devrait pas poser trop de difficultés! Il l'a peut-être déjà fait.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Stello AI500

Message par frelon77 »

Je n'aurai jamais du le revendre cet ampli.Garde le bien précieusement brett!!!!!!!!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Stello AI500

Message par brett952 »

frelon77 a écrit :Je n'aurai jamais du le revendre cet ampli.Garde le bien précieusement brett!!!!!!!!
Ah que oui!

Je n'ai pas eu encore le temps de le descendre sur Grenoble pour le brancher sur mes iroises. Travaux en cours dans ma salle à manger sur Grenoble, donc mon système est débranché et Mme n'arrive pas à trancher sur le choix de la tapisserie.....mais je vous donne des nouvelles dès que les travaux sont finis!

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Stello AI500

Message par John77 »

quelques paramètres de Jriver ont été modifiés (notamment l:égalisation de volume du module DSP et format de sortie qui est maintenant neutralisée).

Hello brett952,
Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes modifications sur Jriver et qu'est-ce que ça apporte
Merci à toi

John

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Stello AI500

Message par brett952 »

L'égalisation de niveau dans Jriver permet d'écouter les différents albums avec un niveau sonore moyen équivalent. Ce qui fait que sur certains albums enregistrés fort, Jriver appliqué par exemple -10 dB. Je ne sais pas trop comment celà fonctionne dans le détail, mais Jriver prend en compte les différents niveaux des morceaux d'un album. Donc en principe, cette égalisation de niveau ne joue que sur le niveau de reproduction et pas un la dynamique et autre paramètre. à l'écoute, je préfère tout de même gérer moi même le niveau d'écoute et jouer sur le potentiomètre. Quitte à modifier selon les albums....le problème c'est que le soft proSOA qui gère le filtrage actif ainsi que la correction des enceintes et de ma pièce dispose d'une correction physiologique intégrée qui est calibrée selon cette égalisation de niveau. Donc, si je veux bénéficier de la correction physiologique, je suis contraint d'activer l'egalisation de volume sous Jriver.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Stello AI500

Message par ambroise09 »

brett952 a écrit :L'égalisation de niveau dans Jriver permet d'écouter les différents albums avec un niveau sonore moyen équivalent. Ce qui fait que sur certains albums enregistrés fort, Jriver appliqué par exemple -10 dB.Je ne sais pas trop comment celà fonctionne dans le détail, mais Jriver prend en compte les différents niveaux des morceaux d'un album.
Ça s’appelle le "Replay Gain".
Voici un lien qui explique comment ça marche: https://en.wikipedia.org/wiki/ReplayGain

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Stello AI500

Message par brett952 »

ambroise09 a écrit :
brett952 a écrit :L'égalisation de niveau dans Jriver permet d'écouter les différents albums avec un niveau sonore moyen équivalent. Ce qui fait que sur certains albums enregistrés fort, Jriver appliqué par exemple -10 dB.Je ne sais pas trop comment celà fonctionne dans le détail, mais Jriver prend en compte les différents niveaux des morceaux d'un album.
Ça s’appelle le "Replay Gain".
Voici un lien qui explique comment ça marche: https://en.wikipedia.org/wiki/ReplayGain
Merci pour le lien très instructif :wink:

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: Stello AI500

Message par John77 »

Merci pour ta réponse brett952
Je vais tester cela
John

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Stello AI500

Message par frelon77 »

BowiePop a écrit :Bonne idée effectivement de neutraliser l'égalisation de Jriver.

Tes conclusions me paraissent logiques sur la configuration en système actif.

Le Stello est un bon ampli, dans un style comparable, sans avoir eu l'occasion de l'écouter, je suis certain que l'Audio Research DSi 200 doit être très bon également.

Et les photos? :mrgreen:

Stello :

Image

Audio Research (qui lui ne possède pas de Dac) :

Image
L'alim de l'audio research me parait un peu petite non?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Stello AI500

Message par Laurent77 »

J'en ai vue des plus petites, des alimentations, beaucoup plus petites Frelon77! :lol:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Stello AI500

Message par frelon77 »

Oui mais numérique hihi là pour de la classe AB je trouve çà lége de visu,après seul le résultat compte.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Stello AI500

Message par BowiePop »

?
Le Audio Research est un classe D (hybride, si je ne dis pas de bêtise) comme le Stello, et il est plus puissant.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Stello AI500

Message par frelon77 »

T sur bowie???

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Stello AI500

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :?
Le Audio Research est un classe D (hybride, si je ne dis pas de bêtise) comme le Stello, et il est plus puissant.
Le Stello AI500 fonctionne en classe AB.

Répondre