en arrivant à ma petite visite hebdomadaire du mercredi (durant le cours de piano de ma fille) chez Dam Electronics, le système Stream 3 était en marche dans l'auditorium avec un blu ray DTS en démo.
Expérience assez intéressante, je n'avais pas été convaincu à l'époque par les Alcyone et les Eole, je trouvais que la gamme satellite chez Cabasse devenait intéressante à partir des iO2. Mais là, je trouve que ce système est Stream 3 est plutôt réussi, je ne sais pas trop quelles différences techniques peuvent justifier cette différence. Peut être est ce moi qui est un souvenir erroné de ces anciens systèmes?
Quoi qu'il en soit, je trouve que la restitution est de qualité pour un si petit système. Le seul défaut viendrait du bas médium, très différent d'une paire de Baltic par exemple, pour ainsi dire, assez discret! Mais les aigus, médium et basses fréquences sont plutôt bonnes.
Puis, mon ami Kwan, salarié de la boutique m'a proposé de changer de système, le choix est vaste! Malheureusement la paire de Pacific 3 (passive) était partie le matin chez ses nouveaux propriétaires (pour madame, fan de karaoké!). Alors nous avons choisi la Sphère !

Quelle cruelle expérience d'écouter la Sphère chez Dam Electronics! Se rendre compte qu'après tant d'années investies à chercher à améliorer sa hifi, le combat est vain!

Vous vous sentez comme seul face à un mur infranchissable! Just another brick in the wall, vous avez beau chercher un moyen de vous acheter une grande villa et une paire de Sphère, mais rien ne vient ... C'est inaccessible (pour ce qui me concerne)!
J'ai choisi pour mon écoute un cd que je possède, que je connais bien et dont j'apprécie bien le style (jazz assez classique en quartet ou quintet et plutôt accessible) Sonny Rollins :

Tout est différent par rapport à chez moi, et ces basses....... Quand je suis rentré, j'ai tout de suite mis le même cd sur mon système... Effectivement cela n'a rien à voir, j'ai essayé de monter le niveau des caissons, mais non, cela n'améliore pas et ne m'approche guère de ce j'ai entendu.
Ah sacré 55 cm, une merveille!
J'ai entendu parlé récemment Balticlover de ses impressions très positives avec son nouveau Trinnov. Il faudrait peut être que je retravaille avec mon logiciel Dirac.
Je ne sais pas si mon amplification des Baltic ne serait pas perfectible. Cette version active du TC23 est vraiment beaucoup plus efficace que la version passive. Je ne saurais trop comment vous l'expliquer. Peut être une sensation plus live de l'écoute, en tout cas, même au niveau des timbres cela me parait différent, plus réaliste.