Salon HI FI 17/18 Mars 2007

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Salon HI FI 17/18 Mars 2007

Message par helvet »

Bonsoir à tous,

Je m'y reprends, fausse manoeuvre !!!.

Donc je disais que nous nous sommes retrouvés ce dimanche avec Jalot, décision de dernière minute...

Nous avons écouté un certains nombre de systèmes, évidement tous plus chers les uns que les autres...

Toujours les mêmes critiques, du matériel pour beaucoup, hors normes, mais si mal mis en oeuvre que c'en est pénible.

Le top semble être représenté par la démo Mac Intosch 21 ème étage. Belle qualité, malgré la difficulté...

Perso, j'ai pas bronché sur Audio-research et Wilson... bof...

Cyrus, raté, complètemet, pas mis en fonction, alors pourquoi être là ?

Et Cabasse, pourquoi ne pas s'associer et faire une démo de Home Ciné ?

Ils n'ont pas besoin de vendre ?

Encore une fois les "DJ" sont nuls, le choix des musiques moyens, pas de progressivité, pas de pédagogie de la démo. des pertes de temps, comme si ces gars là ne savaient pas ce que les gens viennent chercher...!

Moi j'ai apprécié la démo Classé Audio, oui j'ai un faible pour ce type de reproduction, c'était avec B&W, belle mise en place des instruments, vérité et pèche invraisemblable...

Au rez de chaussée la démo JBL avec les Everest, et les K2 , le Home ciné, avec ce genre d'équipement, c'est quand même un must, même si les films sont nul, improbables et invraisemblables ; là aussi choix nuls, et pourqoi pas, le film de Ray Charles, et le Don Juan de Mozart, et le Film Rom, pour des musiques d'ailleurs...allez, un film d'action pour les pétarades...

Je ne sais pas à quoi ils pensent...parceque nous en face, si nous devons payer, on ne va pas se priver de penser non ? alors, et pas eux ? c'est nul.

Ce fut une très bonne journée quand même !!!

Bien, à plus, cordialement

Helvet...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon HI FI 17/18 Mars 2007

Message par syber »

helvet a écrit :Moi j'ai apprécié la démo Classé Audio, oui j'ai un faible pour ce type de reproduction, c'était avec B&W, belle mise en place des instruments, vérité et pèche invraisemblable...

Indéniablement les plus professionnels du salon !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

L'impression générale que j'en retire, c'est qu'il me semble que la HiFi cherche à se renouveller en s'inspirant du Home Cinema et des contraintes WAF.

Je m'explique : les colonnes sont de plus en plus fines, tout en proposant un grave de plus en plus abyssal : celà provoque un problème de raccord manifeste avec le medium et génère des graves baveux, résonnants et empâtés.

D'un autre côté, les écoutes sont de plus en plus analytiques et chirurgicales, au détriment de la musique.

A titre personnel, celà me semble être une impasse.

Concrètement, je n'ai le souvenir d'avoir tapé du pied de plaisir, que pour les écoutes McIntosh et AR+Watt Puppy.

On doit pouvoir se faire plaisir pour un budget moindre, il me semble !

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Syber,

Tout a fait d'accord, les systèmes de reproduction évoluent vers la flatterie et la séduction, aussi vers le WAF.

Or nous, nous voulons seulement écouter de la musique réelle, et ce dimanche, j'ai bien apprécié, comme me le demande Jalot dans l'autre sujet, Mac Intosh, vraiment superbe et Classé Audio, exceptionnel aussi pour moi.

Ceci étant dit certainement que j'apprécierai un certain nombre d'autres électroniques de haute volée bien sur, un salon c'est fait pour réver comme me l'a si bien dit Mr Desmaret de chez MAC

Une prochaine fois, on s'organise en pro et on y va tous ensemble, ça serait mieux pour les échanges de CR.

Cordialement

Helvet...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Ouaip, ça m'interesse aussi de participer à une attaque de cabassiens dans un salon. Si vous monter une armée hésiter pas à me prévenir, en attendant je continue à affuter mes oreilles.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir vxl,

Je ne sais pas encore si cette proposition soulèvera ou pas un peu d'enthousiasme ?

Je pense que celui qui dispose d'une information sur un sujet particulièrement propice à ce genre de regroupement ne doit pas hésiter a en parler...

Mais ce que je sais c'est que Jalot et moi y étions le Dimanche tandis que Syber y était le Samedi, c'est un peu dommage...

On doit mieux faire, la prochaine fois je bats le rappel : taratata, taratata, etc...

Cordialement

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Helvet sponsorisé par Naguy ?

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Réglisse,

Houps, pas fait le lien quand je l'ai écrit, je voulais seulement faire penser au clairon...

Je crois que tu avais bien compris... oui ... sans aucun doute !

Tu ne nous donnerais une réponse que si cela t'interessais au plus haut point je présume...

Bien cordialement

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Tout le monde se lève au son du clairon. :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Réglisse,

Bien sur, sinon 3 jours de gnouf !!!!

Helvet...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

pire : 3 jours d'écoute d'acoustimass

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

vxl a écrit :pire : 3 jours d'écoute d'acoustimass
Non là c'est trop dur.

Répondre