Comparaison sampan et dinghy

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
spatugri
Causant
Causant
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 11:39

Comparaison sampan et dinghy

Message par spatugri »

Je n'ai jamais écouté d'enceintes sampan 310; ce que j'en ai lu me semble très élogieux. Je dispose de dinghy 222 et je les trouve assez fabuleuses par leur réalisme. Qu'en est-il des sampan? L'un de vous a-t-il pu comparer ces deux modèles? A priori, la signature sonore devrait être proche notamment le médium aigu, pour le grave la sampan disposant d'un 30 cm, la différence dooit être flagrante.

Merci de me faire part de vos expériences.
JM

spatugri
Causant
Causant
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 11:39

Re: Comparaison sampan et dinghy

Message par spatugri »

Ben alors, personne n'a comparé sampan et dinghy? Ce serait étonnant...bon, j'attends

spatugri
Causant
Causant
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 11:39

Re: Comparaison sampan et dinghy

Message par spatugri »

Personne ne semble avoir comparé dinghy et sampan; un dernier appel, au cas où...et entre dinghy et chaloupe. J'ai peut être une bonne opportunité pour une paire de chaloupe, qu'y gagnerai je par rapport aux dinghy 222? Merci de vos impressions et éventuellement CR d'écoute pour ces deux ou trois enceintes.

JM

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Comparaison sampan et dinghy

Message par Jonathans »

Salut Spartugri,

Ce sont deux enceintes bien différente,
La Chaloupe aura théoriquement une meilleur restitution du grave dû à la taille importante de sa caisse, de plus elle descend à 50Hz contre 70Hz.
Les Dinghy elles seront plus ''facile'' à driver (96dB vs 91dB)

Perso à choisir je prendrai les Chaloupes.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Comparaison sampan et dinghy

Message par iannoa »

Je ne saurai te dire car je n'ai jamais entendu de dinghy 222 mais j'ai eu des Sampan 310 et des 3VT9 avec les membranes papier et pour moi ces membranes restent le plus réaliste au niveau des voix que je connaisse. J'ai adoré les TWM3 et les 12K16. Chaloupes connais pas mais je ne comparerai pas un TWM à un DOM2 :shock: Bon c'est mon avis avec mes oreilles mais le DOM2 n'est pas la plus grande réussite de la firme.

spatugri
Causant
Causant
Messages : 57
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 11:39

Re: Comparaison sampan et dinghy

Message par spatugri »

J'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises les "chaloupe"; effectivement elles descendent plus bas, ce sont d'excellentes enceintes. Mais, en matière de réalisme, les dinghy vont plus loin, c'en est troublant sur les voix, cette impression de live est vraiment prégnante avec ces enceintes. Il semble que la génération des "anciennes" soit assez remarquable de ce point de vue: le réalisme, la véracité des timbres. C'est pour cela que je souhaitais avoir des éléments de comparaison avec les sampan car elles doivent avoir le grave "en plus" par rapport aux dinghy.

JM

Répondre