Écoute chez fmu

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Écoute chez fmu

Message par pecheur1958 »

fmu a écrit :Brett m'a dit qu'on peux simplement debrancher le capteur d'asservissement sur le HP. Juste a demonter le HP donc.
Je vais ouvrir et voir si cela est aussi simple.
Sinon, je ne me lance pas ds l'aventure...
En remontant si tu crois (ne pas) entendre un 30M20 c'est que t'as pas débranché le bon fil

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Écoute chez fmu

Message par peter77 »

J'ai relu le CR de FMU. je suis vraiment surpris au niveau du détimbrage des Goeland. idéalement il faudrait pour voir comparer une paire de Goeland et une paire de Galion VI ou VII.
mais moi justement j'ai trouvé que c'était un des points forts de mes ex Galion VI. timbres magnifiques et justes, sur les voix et surtout sur le piano,et j'y suis très sensible. pour moi ce sont les Baltic qui détimbrent légèrement avec un rendu moins cohérent et homogène.
quand au 30M20 c'est un des plus beau grave jamais entendu dans la gamme Cabasse, sachant que je n'ai jamais eu la chance d'écouter un 30BZ24.
les galion méritent leur réputation qui n'est vraiment pas usurpée.
pour les Baltic je pense que je n'ipas su les exploiter correctement malgré mes 2 Thor II. (surement du a une pièce trop petite)
hâte des nouvelles de FMU et de l'asservissement...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Écoute chez fmu

Message par brett952 »

peter77 a écrit :J'ai relu le CR de FMU. je suis vraiment surpris au niveau du détimbrage des Goeland. idéalement il faudrait pour voir comparer une paire de Goeland et une paire de Galion VI ou VII.
mais moi justement j'ai trouvé que c'était un des points forts de mes ex Galion VI. timbres magnifiques et justes, sur les voix et surtout sur le piano,et j'y suis très sensible. pour moi ce sont les Baltic qui détimbrent légèrement avec un rendu moins cohérent et homogène.
quand au 30M20 c'est un des plus beau grave jamais entendu dans la gamme Cabasse, sachant que je n'ai jamais eu la chance d'écouter un 30BZ24.
les galion méritent leur réputation qui n'est vraiment pas usurpée.
pour les Baltic je pense que je n'ipas su les exploiter correctement malgré mes 2 Thor II. (surement du a une pièce trop petite)
hâte des nouvelles de FMU et de l'asservissement...
Oui +1. J'ai la chance de connaître les galions 6, les pétrel et d'avoir pu écouter les goéland. Le 30 asservi va beaucoup plus loin qu'un 30 classique clos ( énergie, impact, tenue....). Ce que j'aime sur les passives et actives de cette génération, c'est la qualité des timbres. Donc, pour les goéland, la solution doit se trouver au niveau de l'asservissement du bas médium. Il faut savoir tout de même que Bernard Neveu, utilisé encore une paire de goéland donc c'est qu'elles doivent avoir quelques qualités ......Je demanderai à l'occasion à PM s'il a neutralisé l'asservissement du BM

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Écoute chez fmu

Message par fmu »

A propos du detimbrage : attention hein, les Goelands n'ont pas de probleme particulier, elles fonctionnent tres ttres bien. Ce que je rapporte la, c'est vraiment pour pinailler, comparer et debattre ... car sinon, elles marchent juste tres bien comme on peux attendre d'une paire de Goeland.

Donc, pour debattre un peu plus, et repondre a ma propre curiosite : j'ai debrancher ce WE le capteur d'asservissement au niveau du bas medium (petard, c'est lourd la bobine d'un 17 !) et le resultat est flagrand dans le mauvais sens : en fait le medium est exagere au maximum. Concretelement, avec le fil debranche, l'electronique doit recevoir une valeur farfelue, style 0 ou infinie, et du coup, compense un max.
Bref, debrancher au niveau du HP n'est pas suffisant pour neutraliser l'asservissement, ca fait meme l'inverse avec une fausse info.

Voila, je m'arrete la, j'ai profiter de mon trajet vers chambery hier soir pour ramener les Goeland .... jusqu'a une prochaine nouvelle ecoute ...

fmu.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Écoute chez fmu

Message par zely30 »

fmu a écrit :Concretelement, avec le fil debranche, l'electronique doit recevoir une valeur farfelue, style 0 ou infinie, et du coup, compense un max.
Bref, debrancher au niveau du HP n'est pas suffisant pour neutraliser l'asservissement, ca fait meme l'inverse avec une fausse info.
Aïe, je m'étais posé la question. :(

Du coup, si quelqu'un a la réponse :
zely30 a écrit :Comment neutralise t-on "proprement" l'asservissement d'un haut parleur ?
Faut-il au contraire, le mettre un court-circuit ? Direct, ou avec une résistance ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Écoute chez fmu

Message par man »

Et ça donne quoi sur du classique ?

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Écoute chez fmu

Message par Fredaxis »

Une active qui détimbre et qui coupe une voix en 2 (grave/aiguë), cela me fait penser à une panne de HP ou de carte ampli.
Elles ne sont jamais sortis comme cela de chez Cabasse.

Répondre