TEAC AX501

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: TEAC AX501

Message par olivier1328 »

zely30 a écrit :
frelon77 a écrit :De quoi,ya d'la creme sur les baltics je comprends pas :shock:
Aïe ! :?
ça y est, t'es devenu trop vieux mon pauvre Frelon :( ; les d'jeuns t'ont largué. :lol:

Cette expression n'est pas arrivé jusqu'à nous !! :-D












"ça passe crème" = "ça passe bien" :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: TEAC AX501

Message par olivier1328 »

zely30 a écrit :
frelon77 a écrit :De quoi,ya d'la creme sur les baltics je comprends pas :shock:
Aïe ! :?
ça y est, t'es devenu trop vieux mon pauvre Frelon :( ; les d'jeuns t'ont largué. :lol:














"ça passe crème" = "ça passe bien" :wink:
Cette expression n'est pas arrivé jusqu'à nous !! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: TEAC AX501

Message par peter77 »

hier après midi frelon77 est passé comme prévu chez moi afin que l'on test son AX-501 sur mon système.
très belle fabrication. c'est très bien fini. esthétiquement ça se marie parfaitement avec mon dac Teac qui s'associe a merveille avec mes Albury 105.

je ne vais pas tourné autour du pot 107 ans. chez moi cela ne fonctionne pas du tout. c'est dynamique, très rapide, ouvert mais c'est brut au niveau timbres, ça manque cruellement de raffinement et surtout l'image en 3D que j'ai habituellement chez moi a complétement disparue.. c'est tout plat. il n'y a aucun relief, aucune profondeur.
nous avons essayé différents câbles mis a ma disposition et nous avons très clairement entendu les différences mais je n'ai pas retrouvé cette profondeur pour autant.
il faudrait essayer cet ampli sur des cabasse peut être moins exigeantes que mes Tannoy qui ne pardonnent rien en amont.
même frelon hier été étonné d'un résultat quasiment opposé a celui qu'il a chez lui.
nous avons aussi essayé divers cordons de modulation sans résultats satisfaisants pour autant.
il est bien possible que les chambres de compression dont sont équipés les Tannoy coaxiales n’apprécient pas la classe D.
mon ampli de réserve Sansui HC (époque Dolby Prologic) s'en sort beaucoup mieux a telle enseigne qu'il pourrait satisfaire nombre d'audiophiles. Mon ampli principal Sansui qui a 42 ans est en révision.
frelon pense que son Teac n'arrive pas a driver les 15" moi je n'y crois pas.
en tout cas il est toujours intéressant d'écouter différents matériels chez soi.
cette expérience prouve, si il en est, qu'il n'y a pas de matériel universel mais que tout est question d'association. il est impératif d'écouter et de tester avant, au risque d'être fort déçu.
il est extrêmement rare que je sois déçu d'une écoute d'un produit chez moi mais hier c'était le cas pour frelon et moi même.
c'est dommage car la classe D est sans doute l'avenir de l'amplification.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: TEAC AX501

Message par zely30 »

olivier1328 a écrit :
zely30 a écrit :"ça passe crème" = "ça passe bien" :wink:
Cette expression n'est pas arrivé jusqu'à nous !! :-D
Je ne l'aime pas, je ne l'utilise pas non plus; j'informe, pas plus. :mrgreen:



Sinon, pas encourageant ces essais sur ce "petit" Teac. :(

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: TEAC AX501

Message par frelon77 »

Bon compte rendu peter par contre comme je te l'ai dit ce matin chez moi avec mon dac psaudio et mes dali ce teac est plus "musical" l'écoute est plus enjouée même si comme chez toi je n'obtiens au final pas beaucoup plus de profondeur .J'entends par contre un chouilla plus de choses mais bon..

Question dynamique et ouverture en largeur pas de souci non plus chez moi.Enfin il est clair que l'association teac ax501-tannoy , n'est pas des plus glorieuse.

Par contre une question se pose aussi,celle du rodage car ce matin j'ai suivi un sujet sur un forum d'un mec qui n'écoute que de la class D et tripath,il assemble aussi ses amplis et pour lui la class D serait beaucoup plus longue à roder que l'A/B.Il compare même cela,sur certains ampli au temps de rodage d'une paire d'enceinte.

Sachant que l'ancien proprio de mon ampli m'affirme qu'il ne l'a pratiquement pas utilisé et remis dans son carton rapidement pour s'acheter un AI2000,lui équipé d'un bypass,je m'interroge.Je vais considerer qu'il est neuf et lui laisser sa chance :wink:

Par contre ne généralisons pas le terme CLASS D et dissocions les intégrés et bloc de puissance car se qui pêcherais "pour l'instant" sur mon AX501 c'est plutôt sa partie préampli je penses et je reste convaincu que les blocs de puissance peuvent être ultra efficace bien associés.

Bon pour l'instant contrairement à mon passage euphorique de la première écoute mon avis reste mitigé sur cet ampli.

Répondre