Système connecté sans fil Stream Cabasse

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Système connecté sans fil Stream Cabasse

Message par BowiePop »

Cette après midi j'ai eu une démonstration des appareils de la gamme Stream de Cabasse.

J'ai été bluffé par le système Stream 3, très bon. Il s'agit du système avec un caisson-ampli et deux satellites. Belle scène sonore et très bonne intégration du caisson dans l'ensemble. Je le conseillerais à mon entourage qui cherchent parfois une solution dans ce budget pour leur salon.
J'ai bien apprécié la restitution des voix et le confort d"écoute avec des basses bien franches même à fort volume. Un système discret, qui positionné avec attention offre de belles sensations sur de bons enregistrements.

Puis nous avons écouté le Stream source relié au pré-ampli McIntosh C2300 et toute la suite électroniques et enceintes La Sphère.
Ca peut paraitre démesuré, mais avec ce style de matériel on est sur de pouvoir décelé tous les aspects positifs ou négatifs du Dac. Pareil, l'écoute était très réussie, il aurait pu être utile de comparer avec une autre source pour mieux apprécier la qualité du convertisseur. Mais nous avons (nous étions trois) plutôt regarder la convivialité de la télécommande sur iPhone.
Assez classique, pas de défaut apparent, cela ressemble au pilotage usuel par Dossier/Album/Artiste/etc... proposé par la plupart des marques, comme mon lecteur réseau Yamaha par exemple.
Un disque dur était relié sur le Stream Source en USB, le système est également compatible Bluetooth, ce qui apporte un coté convivial quand un de vos invité veut absolument vous faire écouter son coup de coeur!

J'ai également vu le Stream 1 mais je ne l'ai pas écouté. Je l'ai trouvé très gros! :-D

Image

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Système connecté sans fil Stream Cabasse

Message par frankkern »

merci Bowie pour ce CR .
il est vrai que je m'interesse de plus en plus à ce systeme pour les soirées d'été entre amis.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Système connecté sans fil Stream Cabasse

Message par BowiePop »

Ce serait intéressant d'essayer le Stream 3 en extérieur, je pense qu'il serait étonnant en performance sonore.
J'ai toujours pensé qu'un système 2.1 serait une idée intéressante dans la gamme d'enceintes extérieures.

Répondre