l'escadre et la colonne 135

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

l'escadre et la colonne 135

Message par bering »

bonjour a tous ,

je commence a comprendre ( je rentre chez cabasse) pourquoi les passionnés Cabassiens , possedent plusieurs paire d'enceintes
pour avoir entendu les colonnes 135 , et les trouvant trop cheres et rare sur LBC ou Ebay

j'ai commence par acherter des clippers 312 M2, un peu decu par leurs timbres trop clair et leur manque de bassses , ( la source etait un luxman 104u et une source marantz )

j'achete un denon pma 1560

pour compromis , je trouve l'escadre , et là !! je trouve un vrai son a mes oreilles , c'est rond , et ça descend bas , c'est envoutant ,les basses
vous transportent s'en ai meme physque , les poummons respirent tout seuls , Nina SImone est splendide , et moi aux anges , elle chante juste devant vous , et vous enveloppe de sa voix grave et chaleureuse , j'avoue que ca manque de details , il manque du bas medium , de la transparance ( les colonnes reviennent me murmurer a l'oreille )

par chance je trouve les colonnes 135 pour un bon prix et parcours 1400 kms pour les rapporter a la maison ( je suis de Paris) dans l'intention de revendre les estrades , forcement je branche les 2 paires sur le Denon , et la c'est la m...., j'arrive pas a choisir , :triste:



les colonnes , c'est present , clair ( le meme duo aigu/medium que sur les clippers) Nina simone c'est rapprochée , tout est la , le piano , la contrebasse c'est plus vivant dans le haut du spectre , mais les basses moins envoutantes , je vais garder les 2 paires :amour:

et puis voir un peu plus haut , brigantin , gallion etc... , et puis P... , il y a l'amplification ....... :karate:
puis peut etre divorcer oust

bon tout ca pour vous dire , que la collection commence peut etre

merci a vous tous , pour vos commentaires et remarques qui pourrait comprendre oust

bering
Modifié en dernier par bering le lun. 28 avr. 2014 09:56, modifié 1 fois.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par pat63 »

bering a écrit :bonjour a tous ,


par chance je trouve les colonnes 135 pour un bon prix et parcours 14 000 kms pour les rapporter a la maison ( je suis de Paris)
bering
:shock: fichtre! 14000km tu les as trouvés en chine... :wink:
content pour toi... profite en bien...bonnes écoutes...
pat

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par bering »

salut Pat

rectifications 1400 kms :ptdr:

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par yves200 »

Félicitations,

Profites en bien et plein de bonnes écoutes.

PS : je ne connais pas les escadres.
Pour les 135 que j'ai la chance de posséder, l'amplification est vraiment importante à mes yeux (oreilles) sur le rendu des graves.
Je les fais marcher au quotidien avec deux amplis bridgés en mono, et la différence avec la configuration 1 seul des 2 amplis en stéréo classique est très marquée : avec un seul ampli, donc en fait deux fois moins de capacité en courant, les basses deviennent hélas franchement baveuses/caoutchouteuses.

Il faudrait d'ailleurs que j'essaie une amplification plus musclée pour voir.

Yves

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par bering »

les escadres sont vraiment a écouter , elles ont du caractère , elles se marient très bien avec le denon pma 1560 qui a un registre plus vers le haut du spectre, du coup ça équilibre , j'aime assez

par contre ce dernier avec les 135 , ça manque de présence dans le grave , peut être l'ajout d'un caisson ?, ou changer carrément d'ampli ,preampli/ampli
il faut que j’étudie la question

si vous avez des configurations connues , :wink:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par pat63 »


bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par bering »

sympa l"ensemble sansui , faut quand même que je me remette de l'achat de mes colonnes 135 , puis éventuellement revendre mes escadres

j'avais plutôt dans l'idée , du couple chez luxman m03 C03

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par pat63 »

si tu recherche du grave, pas sur que cette ensemble luxman soit idéal
il me semble avoir lu sur ce forum qu'un cabassiste avait eu du mal pour bien faire sonner dans le grave
ses "iroise 500"(deux boomers de 21cm par enceinte comme tes 135) et après plusieurs éssais avec divers amplis seul un vieux "sansui au 517" lui donna satisfaction..

tu as aussi cette solution à étudier
un bon préampli associé à deux amplis poppulse configurée en mono...
aux dire de certains cela donne de très bons résultats
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... f6255e1917

essai aussi de te faire prêter des amplis plus récent comme un yamaha as 2000 ;teac ai 2000;ou autres....
habitant la région parisienne tu dois avoir plein de possibilité...

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par frankkern »

bonsoir Bering

l'Escadre est une enceinte de prestige!

j'ai partagé avec toi (brievement) cette série par telephone...
garde la precieusement.

la 135 n'est pas "meilleur" à mon ecoute

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par pascalg62 »

bonjour

pour le grave les escadre ne craignent personne, la paire que j'ai revendu a Frankkern n'en manquait pas
mais, personnellement, j'ai préféré la justesse des timbres et la plus grande définition que procure le couple Dom4/Dom12, qui équipe les colonnes 135.
la profondeur de scène est plus perceptible également.
si tu n'entend pas une nette différence, entre les colonnes 135 et les escadre, en terme de définition et de justesse des timbres, sur les voix notamment, je pense que le reste du matériel n'ai pas a la hauteur des colonnes 135.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par frankkern »

pascalg62 a écrit :bonjour

pour le grave les escadre ne craignent personne, la paire que j'ai revendu a Frankkern n'en manquait pas
mais, personnellement, j'ai préféré la justesse des timbres et la plus grande définition que procure le couple Dom4/Dom12, qui équipe les colonnes 135.
la profondeur de scène est plus perceptible également.
si tu n'entend pas une nette différence, entre les colonnes 135 et les escadre, en terme de définition et de justesse des timbres, sur les voix notamment, je pense que le reste du matériel n'ai pas a la hauteur des colonnes 135.

c'est vrai pascal,l'Escadre ne craint personne pour le grave vraiment personne...
je prefere et de loin une colonne 100 plus homogene qu'une 135 agressive et compliqué à driver.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par pascalg62 »

bonjour Frankkern
oui tu as raison pour tirer le meilleur des colonne 135 ,il faut du beau matériel et de la place
par contre je suis surpris concernant le rendu agressive,je les ai écouté avec un ensemble Goldmund , c’était somptueux et pas agressif pour un sous.
jettes un coup d’œil sur le wiki, le dernier essai décrit justement un Dom12 d'une grande douceur, il faut, de plus une sacrée pièces pour les écouter,
car il est conseillé au moins 4,5 mètres de recul pour une bonne fusion des registres...
a mon humble avis ce sont de très grande dames, très exigeantes, mais si tous est réunis :yeah: :yeah: :yeah:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par frankkern »

pascalg62 a écrit :bonjour Frankkern
oui tu as raison pour tirer le meilleur des colonne 135 ,il faut du beau matériel et de la place
par contre je suis surpris concernant le rendu agressive,je les ai écouté avec un ensemble Goldmund , c’était somptueux et pas agressif pour un sous.
jettes un coup d’œil sur le wiki, le dernier essai décrit justement un Dom12 d'une grande douceur, il faut, de plus une sacrée pièces pour les écouter,
car il est conseillé au moins 4,5 mètres de recul pour une bonne fusion des registres...
a mon humble avis ce sont de très grande dames, très exigeantes, mais si tous est réunis :yeah: :yeah: :yeah:

Pascal

ecoute une colone 100...c'est autre chose!

Comme à chaque fois
de la place, beaucoup d'espace mais surtout une grande attention sur le local et du materiel parfois simple....

Frank Kern

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par pat63 »

bonsoir béring
vu tes gouts, je me demande question compromis(escadre;colonne 135 et électroniques) si ton bonheur
ne serait pas plus,dans ce modèle...avec un bon préampli...
je vais aller les écouter bientôt à côté de chez moi..
je me trompe peut-être....
patrice
petrel 3.jpg
petrel 3.jpg (14.91 Kio) Vu 2797 fois

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par Laurent77 »

Ah :amour:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par frankkern »

+1 Pat

Petrel avec "seulement" trois voix est à mon gout un modele bien au dessus d'une 135 sur l'écoute...

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par bering »

bonjour Patrice

tu me diras , puis je te ferai peut etre l'echange avec les 135 :-D

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par pat63 »

bering a écrit :bonjour Patrice

tu me diras , puis je te ferai peut etre l'echange avec les 135 :-D
bonsoir
c'est uniquement pour une écoute...
le prix demandé n'ait pas dans mes moyens. :roll:
pour te les offrir il te faudra vendre la paire d'escadre + les colonnes 135.. :wink:
ci joint le lien
http://www.leboncoin.fr/image_son/648541788.htm?ca=3_s
purée quand je vois cette amplification!!...

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par frankkern »

pat63 a écrit :
bering a écrit :bonjour Patrice

tu me diras , puis je te ferai peut etre l'echange avec les 135 :-D
bonsoir
c'est uniquement pour une écoute...
le prix demandé n'ait pas dans mes moyens. :roll:
pour te les offrir il te faudra vendre la paire d'escadre + les colonnes 135.. :wink:
ci joint le lien
http://www.leboncoin.fr/image_son/648541788.htm?ca=3_s
purée quand je vois cette amplification!!...

le Petrel est bien au dessus de tout cela...
c'est une enceinte d'exception!

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: l'escadre et la colonne 135

Message par bering »

salut Patrice

j'attends ton C.R , en attendant , tant que je n'ai pas trouvé l'amplification adaptée a mes 135 , je garde les 2 , :-D

Répondre