Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez BowiePop

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par falbala »

Et ben voilà, formidaaable !! :mrgreen:



Band: 1/8ème... 2/8ème etc. C'est la "largeur" de la bosse. Imagine une parabole à l'envers de plus en plus ouverte jusqu'à devenir plate à 8/8ème d'octave. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par BowiePop »

Merci Falbala !

Donc si je comprend bien :

Le santorin détecte une bosse à 50 Hz par exemple,

ce sera le parametre center : 50 Hz

Ensuite il regarde la largeur,

ce sera le parametre Band : 3/8 par exemple

Et sa hauteur,

ce sera le parametre gain : - 4 dB par exemple, il applique une diminution du volume sur la fréquence determinée, sur une largeur determiné.

C'est bien ça ?

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par beaurivage »

vxl
Absolument, ça marche très bien comme configuration, l'enceinte de droite vise le coté gauche du canapé et l'enceinte gauche le coté droit.
Je voudrais savoir si ce positionnement s'applique à toutes les enceintes lorsque l'écartement est assez important comme chez moi ?

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par Toinou84 »

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par BowiePop »

beaurivage a écrit :vxl
Absolument, ça marche très bien comme configuration, l'enceinte de droite vise le coté gauche du canapé et l'enceinte gauche le coté droit.
Je voudrais savoir si ce positionnement s'applique à toutes les enceintes lorsque l'écartement est assez important comme chez moi ?
J'aurais tendance à dire que pour les boules Cabasse, ça vaut le coup d'essayer.

Si je prend l'exemple des Sphère dans l'auditorium de Dam Electronics, toutes les configurations sont possibles étant donné la place disponible, et elles sont positionnées de la sorte pour les démos comme pour d'autres modèles à différents endroits.

Il faudrait demander confirmation à Falbala.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par beaurivage »

Pour moi cela concerne mes Riva avec 3,5 mètre entre chaque ( mais j'ai pas le choix ).
Je ferais un essai avec les Riva et mes io pour voir la différence mais pas la semaine prochaine car je suis absent.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par falbala »

Toinou84 a écrit :Image

Oui voilà, merci toinou. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par falbala »

beaurivage a écrit :Pour moi cela concerne mes Riva avec 3,5 mètre entre chaque ( mais j'ai pas le choix ).
Je ferais un essai avec les Riva et mes io pour voir la différence mais pas la semaine prochaine car je suis absent.

Quelque soit l'enceinte Cabasse, la préconisation de base est.... tout droit sur l'auditeur. Après faites confiance à vos oreilles...!!
Où le chanteur est au centre ou pas. :wink:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par beaurivage »

merci maître :heu:

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par guillaume31 »

Salut Bowiepop,

merci pour ce partage d'expérience très intéressant....sans compter que tu as bien de la chance de pouvoir profiter de telles compétences pour régler ton système aux petits oignons...ça doit aider d'habiter sur une île :-D bizarrement, par chez moi, je n'ai pas vu l'ombre d'un représentant Cabasse :brick:

J'ai en tout cas profité de ton expérience pour optimiser la mise en oeuvre de mon système, à commencer par le pincement des enceintes....je manque d'effet 3d et de largeur de scène à mon goût et je pense que cela vient de la mise en oeuvre....en effet, hier soir, en pincant de plus en plus les Egea, j'ai remarqué que ça allait mieux (il faut encore que je joue sur les réglages)....un grand merci donc ! :mrgreen:

Guillaume

ps: ton système de mesure me tente bien ! à part le micro et logiciel (payant ?), que faut-il pour le mettre en place ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par BowiePop »

Bonjour Guillaume, content de voir que ce cr t'as permis de gagner en scène sonore.
On le dira jamais assez, le positionnements des enceintes fait pour beaucoup dans le résultat final.

Le logiciel est gratuit et à part le micro, tu n'as besoin de rien, si ce n'est les applis soundflower et LineIn (gratuites) si tu es sous apple. Tu as une traduction du logiciel REW en Français de WhyHey sur ce forum.

Tous les liens sont cités sur la dernière page de 'l'installation de BowiePop'.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par falbala »

guillaume31 a écrit :Salut Bowiepop,

merci pour ce partage d'expérience très intéressant....sans compter que tu as bien de la chance de pouvoir profiter de telles compétences pour régler ton système aux petits oignons...ça doit aider d'habiter sur une île :-D bizarrement, par chez moi, je n'ai pas vu l'ombre d'un représentant Cabasse :brick:

J'ai en tout cas profité de ton expérience pour optimiser la mise en oeuvre de mon système, à commencer par le pincement des enceintes....je manque d'effet 3d et de largeur de scène à mon goût et je pense que cela vient de la mise en oeuvre....en effet, hier soir, en pincant de plus en plus les Egea, j'ai remarqué que ça allait mieux (il faut encore que je joue sur les réglages)....un grand merci donc ! :mrgreen:

Guillaume

ps: ton système de mesure me tente bien ! à part le micro et logiciel (payant ?), que faut-il pour le mettre en place ?

Et si tu commençais par le demander... ?? :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par BowiePop »

Vous vous connaissez ? De quoi parles tu Falba ?

Sinon, j'en profites pour vous dire, que je vais cette semaine déléguer un "chantier" de rénovation du salon à un artisan :

Il y'a trop de petits défauts qui apparaissent aujourd'hui dans le salon et que vous ne voyez pas ou presque sur les photos, beaucoup d'anciens trous, des fissures, des adhésifs de jointure qui se décollent, le câble de l'écran O-Ray qui pendouille, les tringles à rideaux qui sont mal fixées, et des tâches (ça Madorre l'a bien souligné !).
Donc, on enlève tout dimanche, sauf les Baltic, j'ai bien précisé à l'artisan que ce n'était pas envisageable de les déplacer :wink: , et on efface tout sur les murs que ce soit propre, et après une couche d'impression on refait la peinture.

Pour la couleur, on reste sur du blanc, sauf pour le mur coté télé. J'ai bien été impressionné le week end dernier lors d'une visite chez un particulier et d'une démo de son superbe vidéoprojecteur JVC 90r, le mur autour de son écran fixe était peint en noir. Trop top, pour le contraste général de son image !

Bon évidemment, hors de question pour ma femme de peindre ce mur en noir, et malgré mon enthousiasme, impossible également de choisir une couleur foncée. Nous avons donc choisi une couleur dans ce style :

Image

Ce sera toujours mieux qu'un mur blanc, pour accueillir un écran de vidéoprojection.
Voilà un chantier à environ 1000 euros qui sera livré, fin de semaine prochaine. Je vous montrerais les photos sur mon installation le week end prochain.

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par guillaume31 »

falbala a écrit :Et si tu commençais par le demander...
Intéressé ? :roll: fais-moi signe si tu passes dans la région :wink:
BowiePop a écrit :Vous vous connaissez ? De quoi parles tu Falba ?
Un peu via Papetlse :wink: on "aime" bien se taquiner :biere:

Bon courage pour tes travaux Bowiepop !

Guillaume

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par falbala »

C'est quoi ton bled ? Parce qu'au niveau région... On habite la même !! :wink:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par stephl »

falbala a écrit :C'est quoi ton bled ? Parce qu'au niveau région... On habite la même !! :wink:
T'es sûr ?

Localisation: Brno (République Tchèque)

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par guillaume31 »

falbala a écrit :C'est quoi ton bled ? Parce qu'au niveau région... On habite la même !! :wink:
Colomiers, c'était jusqu'à il y a 1 an :wink: maintenant, je suis à 1800 Kms :roll:

On a le circuit de moto qui attire du monde mid-Août pour la course annuelle mais tu n'es pas motard ? J'ai un collège Hifiste (mais non Cabassiste) qui devrait le faire cet été...l'occasion de faire écouter mon système :biere:

Guillaume

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par falbala »

guillaume31 a écrit :
falbala a écrit :C'est quoi ton bled ? Parce qu'au niveau région... On habite la même !! :wink:
Colomiers, c'était jusqu'à il y a 1 an :wink: maintenant, je suis à 1800 Kms :roll:

On a le circuit de moto qui attire du monde mid-Août pour la course annuelle mais tu n'es pas motard ? J'ai un collège Hifiste (mais non Cabassiste) qui devrait le faire cet été...l'occasion de faire écouter mon système :biere:

Guillaume

A là... J'ai déjà un grand secteur mais en effet...!!! :mrgreen:

Nan... j'suis un futur paylote en 4 roues... :::terroir

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par madorre »

Punaise c'est grand le 31 :lol:
Le coup de la tache qui s'agrandit quand on l'essuie ... et oui.
Il me tarde de voir le résultat de tes travaux.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Christophe Cabasse, Fréderic Lebreton - Visite chez Bowi

Message par BowiePop »

Salut Madorre, justement j'ai besoin de tes conseils, je t'envoie un mp.

La projet de rénovation s'annonce très bien pour mon installation, mais pour l'instant je ne dirais rien... :mrgreen:

Répondre