Escadre / Farella

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Escadre / Farella

Message par didier69 »

Merci Frankkern pour cette précision.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Escadre / Farella

Message par yanto »

Peut-on ajouter que le passage de la farella 400 à la 401 lui a fait prendre 3.5kg , cet embompoint s'est maintenu en passant au modele 402 .

En connait-on la cause ?

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Escadre / Farella

Message par frankkern »

yanto a écrit :Peut-on ajouter que le passage de la farella 400 à la 401 lui a fait prendre 3.5kg , cet embompoint s'est maintenu en passant au modele 402 .

En connait-on la cause ?

de memoire, je crois que c'etait sur les renforts supplementaires.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Escadre / Farella

Message par Laurent77 »

frankkern,

8) Heu j'aime bien ta signature, la version XL de la miènne ! :-D

Alors le AI3000 ?

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Escadre / Farella

Message par frankkern »

Laurent77 a écrit :frankkern,

8) Heu j'aime bien ta signature, la version XL de la miènne ! :-D

Alors le AI3000 ?

bonsoir laurent

ne change rien!
Skiff est une grande merveille!
pour le Teac 3000 je prefere et de loin le double mono...le 2000
en ce qui concerne le VRDS il va un peu plus loin que le 10 c'est vrai, mais il faut etre affuté pour le reconnaitre!

bien à toi

frank kern

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Escadre / Farella

Message par Laurent77 »

Le vendeur de mon A1 2000 m'avait dit qu'il n'apportait rien de plus, l'AI3000 (qu'il n'avait pas en stock). :?
Je trouve le mariage SKIFF/TEAC AI2000 superbe, cela me le confirme a chaque écoute d'autre système.


Le déménagement approche, je vais pouvoir tester a niveau sonore Cabasse :amour: (réaliste)
Pour l'instant, a niveau d'écoute faible c'est superbe, niveau moyen nikel, a suivre dans le nouvel espace de 25m² 8)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Escadre / Farella

Message par peter77 »

Laurent77 a écrit :Le vendeur de mon A1 2000 m'avait dit qu'il n'apportait rien de plus, l'AI3000 (qu'il n'avait pas en stock). :?
Je trouve le mariage SKIFF/TEAC AI2000 superbe, cela me le confirme a chaque écoute d'autre système.


Le déménagement approche, je vais pouvoir tester a niveau sonore Cabasse :amour: (réaliste)
Pour l'instant, a niveau d'écoute faible c'est superbe, niveau moyen nikel, a suivre dans le nouvel espace de 25m² 8)
voila une excellente nouvelle !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Escadre / Farella

Message par Laurent77 »

Pas de problème Peter !

Mise en place du frigo, et Cabasse et le reste on verra! :lol:

Test de BIsquine à SKIFF en passant par les DORIS, y a des heures d'écoutes a prévoir avec ce nouvel intérieur ! :amour:

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Escadre / Farella

Message par cinéma »

Bonsoir a tous le monde.
Je souhaite juste revenir sur les farellas. Pour ma part j'en possède une paire, 401 pour être précis.
Il y a quelques temps, je me suis dis, je vends tout...
Donc je commence en prospecter, écouter, écouter encore des enceintes... Triangle, athom, monitor audio, paradigm, Et du coup je garde mes farellas.
Elles sont merveilleuses. De plus je possède un harman avr65, c'est pas le top pour faire de la hifi, mais quel punch cet ampli... L'association est vraiment très bonne.
Je viens de passer a la dématérialisation (foobar). Il me manque un dac et les bons
câbles.
Je viens juste de séparer de mes deux corvettes 301 ce matin.
Lorsque la personne a entendue les premières notes, il m'a dit... C'est bon je prends
Voilà juste une contribution en ce qui concerne un vrai succès de cette merveilleuse farella. :-D

voodoo
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 13:37

Re: Escadre / Farella

Message par voodoo »

Bonjour

Pour mon premier message je vous annonce que demain je vais écouter mes premières Cabasse : des Farella 400 finition hêtre.
Et peut-être les acquérir pour 400 € (dans la fourchette haute de la côte).

J'ai un pré yba et un ampli de puissance à tubes de chez Tube Clinic qui doit faire aux alentours de 2x8 w.
J'espère que ça va le faire.

Que pensez vous de la puissance de l'ampli, j'écoute à volume raisonnable et mon salon est de taille moyenne (23m2) ?

Laurent

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Escadre / Farella

Message par syber »

voodoo a écrit :Bonjour

Pour mon premier message je vous annonce que demain je vais écouter mes premières Cabasse : des Farella 400 finition hêtre.
Et peut-être les acquérir pour 400 € (dans la fourchette haute de la côte).

J'ai un pré yba et un ampli de puissance à tubes de chez Tube Clinic qui doit faire aux alentours de 2x8 w.
J'espère que ça va le faire.

Que pensez vous de la puissance de l'ampli, j'écoute à volume raisonnable et mon salon est de taille moyenne (23m2) ?

Laurent

Hello et bienvenue à bord :wink:

2x8W c'est ce qui est requis pour reproduire le niveau moyen d'une écoute. Le problème c'est qu'avec cette puissance très faible, on ne peut pas reproduire correctement la dynamique d'un enregistrement et donc on dénature les timbres. certes cette alétération des timbres se fera de manière agréable car les tubes écrêtent "joliement" le signal, mais cela donnera une écoute feutrée, arrondie. Cela plait à beaucoup d'audiophiles mais si on veut reproduire correctement la dynamique et par voie de conséquence reproduire correctement les timbres des instruments, il faut une puissance de l'ordre de 2x100 Watts.

Et non, 2x100 Watts ne servent pas à écouter fort ! 2x100 Watts servent à écouter au même niveau moyen que 2x8 Watts, mais avec une meilleure dynamique (des crêtes de puissance qui durent quelques millisecondes) et des timbres plus vrais :wink:

L'enveloppe d'un son se représente de la manière suivante :

Image

Les 2x8 W servent à reproduire correctement la partie "sustain". Les 2x100 Watts servent à reproduire correctement la partie "attack". Sachant que pour chaque écart de 3 db entre "sustain" et "attack", il faut multiplier par 2 la puissance. Si il y a 12 dB entre "sustain" et "attack", il faudra multiplier la puissance requise pour "sustain" par 16 pour reproduire "attack".

Ceci étant, que cela ne t'empêche pas d'acheter les Farella, de les utiliser avec ton ampli actuel et d'en changer lorsque mes explications te paraitront faire sens :wink:

voodoo
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 13:37

Re: Escadre / Farella

Message par voodoo »

Ça y est je les ai, livrées avec leur pointes.
Ça le fait bien pour l'instant avec l'ampli.
Il faut que je soigne le cablage, peut-être du Mogami.
A+

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Escadre / Farella

Message par peter77 »

le câble HP Cabasse est très bien. si tu peux en trouver c'est le meilleur compromis.
le Mogami est typé..
sinon en neuf le Viard Audio que je trouve très très proche du Cabasse marron.

voodoo
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 13:37

Re: Escadre / Farella

Message par voodoo »

Merci peter77

C'est quoi les tarifs du cabasse en gros ?

Répondre