C'est un piège, les BC 10...

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: C'est un piège, les BC 10...

Message par madorre »

thebustre a écrit :une fréquence correspond à une longueur d'onde (longueur des vagues sur la mer), car le son a une vitesse de propagation (comme les vague)

les bosses ou les creux dus aux interférences (ou ondes stationnaires par exemple qui ne sont que des interférences), excès de signal ou diminution du signal, ont en gros une 1/2 longueur d'onde de dimension dans l'espace

si on prend une fréquence moyenne de la parole (on parle de la centrale), disons 500Hz, cela fait 68cm de longueur d'onde, donc 32cm de dimension pour une bosse ou un creux du à l'interférence, donc les 2 oreilles entendrons la même chose, elles sont toutes les 2 dans une bosse ou un creux

là, de bon matin, avant la préparation pour le départ au ski, c'est tout ce que je peux faire :wink:
Ah oui, dit comme ça on est d'accord.

adrien13
Causant
Causant
Messages : 157
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 15:27
Localisation : 34

Re: C'est un piège, les BC 10...

Message par adrien13 »

J'ai lu le début et un peu survolé la fin, je me lance.

Dans un cinéma, voire un HC, il est prévu un écran transonore avec 3 enceintes identiques. Pour satisfaire le grand public, les fabricants ont mis au point des enceintes "centrale" à placer dessus (ou dessus) la TV, le rendu n'est certes pas optimal mais c'est une histoire de compromis.

La voie centrale est la voie la plus importante en HC car elle possède 75% du programme. Elle n'est pas à négliger, c'est malheureusement ce que l'on retrouve souvent dans des installations avec des colonnes HDG et des centrales clairement pas à la hauteur.

à lire : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=22

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: C'est un piège, les BC 10...

Message par madorre »

Je viens de lire les premiéres pages vite fais.
Mais ca rejoint un peu ce que je pense. L'idéal c'est trois enceintes identiques derrière un écran trans-sonore. Ce qui est difficilement intégrable dans un salon classique. Du coup , on fait des compromis avec des petites centrales couchées sous la télé planquées dans le meuble. De ce fait, la solution d'utiliser les vraies enceintes principales n'est plus si étrange. Surtout si on à un écran de projection, qui commence forcément prés du sol. L'enceinte est soit collée au sol ou au plafond. Avec un écran TV, plus petit, on à plus de latitude pour placer la centrale en face de soi.

Comme dit the bustre, l'important c'est de se faire plaisir ein. :wink:

Répondre