Nous avons passé 2 heures en compagnie de M. Dam à comparer trois systèmes de grande renommée !

Quand je suis rentré dans l'auditorium, j'avais une idée en tête, offrir aux Karissima une belle amplification pour profiter au maximum de leur possibilités, avec mon ami Kwan (revendeur) nous avons branchés les belles à des amplis à lampe de 300 w McIntosh.

Mc Intosh MCD 1100 (lecteur) - C500 (pré-ampli) - MC2301 (ampli)
Le son était grandiose, le CD utilisé pour mon test est un album de Stan Getz que j'ai trouvé en farfouillant dans l'auditorium :

On sentait bien, le son chaud des lampes, qui donnent une impression de vie aux instruments !

J'en ai profité pour faire une petite vidéo pour vous mettre un peu dans l'ambiance :
http://www.dailymotion.com/video/x1843i ... pop_webcam
Puis M. Dam est arrivé, nous avons alors eu une longue discussion sur le sujet "lampe ou transistor", chacune des deux technologies ayant ses avantages et ses inconvénients. Je lui ai alors proposé de réaliser dans les mêmes conditions une écoute comparative avec les océans et ses amplis numérique, avec donc le même lecteur cd en source, mais cette fois relié par un câble optique au processeur Océan.
Le temps que je fume une cigarette et que M. Dam branche le système, me revoilà donc dans l'auditorium.

Même reliées avec des électroniques de rêve, les Karissima ne vont pas aussi loin que des Océan, plus de précision, plus de dynamique, avec un système à 4 voies actives, on change de dimension.
D'un point de vue esthétique et encombrement, ce système peut s'insérer facilement dans un intérieur, il n'est pas si imposant que ça d'un point de vue taille et les deux hauts parleurs de 38 cm font du très bon boulot !
Nous avons d'ailleurs ensuite discuter du prochain arrivage chez Dam Electronics début 2014 avec le fameux Santorin 38, et d'imaginer le gain par rapport à deux Santorin 30. Dommage qu'il soit si cher tout de même !
Enfin, bref, jusque là tout allait bien, et je rêvais tout en écoutant la musique de posséder un jour une paire d'Océan !
Puis M. Dam a profiter que le système Sphère était branché pour faire des comparaisons directes avec les Océan.
Nous avons mis le cd The Wall, et on pouvait passer avec la télécommande d'un système à l'autre sans interrompre la lecture du disque. Et là, ça était la claque !
Pauvres Océan, littéralement balayées par la richesse sonore des Sphère dans le bas du spectre.
Serait-ce le système Ultime ?

J'en ai bien l'impression en tout cas !!